Analyse des cartes du Pic Rochenoire en classé et en arènes

Lyrka | 30/05/2015 à 16h18 - 11

Après une petite pause, Zhem est de retour pour continuer son analyse des cartes du Mont Rochenoire. Cette fois, ce sont celles débloquées par le Pic Rochenoire qui sont passées au crible, avec un avis valable tant pour le mode classé que pour l'arène.

Je vous propose de revenir sur les différentes cartes de l’aventure le Mont Rochenoire. Vous le savez maintenant, j'aborde ces analyses en étudiant les cartes une par une afin de leur donner une note sur 5 pour l’arène. Pour le construit, je vous dirai dans quels decks la carte peut-être jouée ou quelle est son utilité. Petite nouveauté, un joueur pro nous donnera son avis sur ces cartes à la fin de l'analyse. C'est Oliech qui s'y colle. Commençons sans plus attendre.


Cartes débloquées dans l’aile


Rageur du Magma : Deux têtes valent mieux qu’une !

Le Rageur du Magma, compagnon animal préféré de [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte], est un bête 4/4 pour 4 mana. Les stats sont correctes, les yétis sont 4/5 pour 4 donc une 4/4 avec un effet de boost, ce n'est pas mauvais. En effet, le Rageur dispose d’un cri de guerre qui donne +3/+3 si votre main est vide. D’un coté, le Chasseur est une classe qui ne dispose pas de vrai moteur de pioche, ce qui fait qu’il est souvent à court de cartes. D’un autre, le Rageur ne met pas une pression dès qu’il arrive, il sera certes 7/7 mais l’adversaire a le temps de réagir avec, par exemple, la [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte]. En gros, vous n’avez plus de cartes en main et vous piochez une carte qui va mettre un tour avant d’être une menace. On préférerait avoir une charge à la place pour continuer une agression. Si vous jouez le Rageur, c’est plus pour ses stats proche du yéti. Son but est de tenir l’early-mid, mais le [carte=554]Déchiqueteur piloté[/carte] rempli déjà ce but dans les decks Chasseur.

En arène, c’est une rare, il est donc possible d’avoir d’autres cartes fortes comme la [carte=327]Grande crinière des savanes[/carte]. Si vous prenez le Rageur du Magma, cela sera plus pour ses stats car l’effet sera assez rare en arène. Il est quand même un bon serviteur early-mid et c’est une bête.

Construit : Aggro ou Mid-Range, Arène : 3/5.



Dragon Consort : Oh mon die... Dragon !

Le premier dragon de l’aventure est réservé au Paladin et est000 génial ! Ce Dragon est une 5/5 pour 5 mana, ce qui est déjà bien, mais en plus, en Cri de guerre, il réduit le coût du prochain Dragon de 2 manas, ce qui est très fort pour jouer tour 7 les Dragons comme [carte=149]Ysera[/carte] ou [carte=696]Nefarian[/carte]. Plus simple, le [carte=348]Drake azur[/carte] ou les nouveaux dragons sont très forts après le Dragon Consort. Le Paladin a fait de ce Dragon une carte maîtresse pour le fameux deck Dragon, dont voici la decklist made in Denea.

En arène, que vous ayez d’autres Dragons ou non, le Dragon Consort est une rare 5/5 pour 5 mana ce qui est mieux que la majorité des autres cartes rares. Et si vous tombez sur d’autres dragons, il vous apporte un excellent card advantage. Son seul défaut, c’est d’être réservé au Paladin.

Construit : Mid-Range ou Contrôle, Arène : 5/5.



Oeuf de Dragon : Prêt pour une omelette !

Troisième rare de cette aile, l’Oeuf de Dragon est un serviteur 0/2 pour 1 mana qui invoque un dragonnet 2/1 à chaque fois qu’il subit des dégâts. Ce petit oeuf n’est pas grand chose, en early, vous devez attendre un boost pour activé son effet, et en late les invocations sont trop faibles. L’invocation est tout de même 2/1, ce qui est très utile contre le [carte=232]Jongleur de Couteaux[/ilien] ou le [carte=456]Diablotin des Flammes[/carte]. C’est un T1 qui peut devenir Provocation avec un [carte=225]Défenseur d’Argus[/carte] et qui peut prendre quelque dégâts contre Aggro.

En arène, c’est un T1 qui invoque d’autre serviteur, cela peut être utile, mais son utilité n’est pas sûr, et en late il ne sert pas à grand chose. C’est un rare et il y a de nombreuses rares inutiles, l’oeuf de dragon pourra donc être intéressant, d’autant plus si vous possédez des boosts.

Construit : Aggro, Arène : 2/5.


Rend Main-Noire : le tueur légendaire

Rend est assez particulier, ses 8 points d’attaque le place à portée du [carte=245]Chasseur de Gros Gibier[/carte], et ses 4 points de vie le rendent assez faible, le tout pour 7 mana, ce qui est ridicule comparé au Dr Balance, alias [carte=544]Dr Boum[/carte]. Le plus de Rend est qu’il dispose d’un Cri de guerre qui permet de détruire un serviteur légendaire si vous avez un Dragon en main.

Dans HearthStone, les légendaires sont des cartes qui peuvent retourner une partie à elles seules ou qui sont des grosses menaces. Elles sont généralement la clé d’une victoire. Rend permet donc de détruire l’une de ces cartes. Il pourrait presque remplacer le Chasseur de Gros Gibier dans un deck Dragon. En effet, ce dernier ne cible que les serviteurs à 7 points d’attaque, il y a les Géants et quelque légendaires ([carte=267]Ragnaros[/carte], [carte=145]Alexstrasza[/carte], Dr Boum...). Coté Rend Main-Noir, il ne cible pas les Géants, mais il se débarrasse en plus de [carte=268]Sylvanas[/carte], [carte=269]Chevalier Noir[/carte], [carte=337]Harisson Jones[/carte], [carte=515]Horreb[/carte], des légendaires très jouées mais avec moins de 7 d’attaque. Et au niveau stats, Rend à le double du Chasseur. Le problème est qu’il coûte 7 mana, et qu’il faut un Dragon.

En arène, vous avez moins de chance d’avoir des Dragons et donc d’en piocher si vous avez Rend en main. Mais la vraie raison de ne pas le prendre, c’est qu’il y a peu de légendaires en arène, et ses 4 points de vie le rendent vraiment nul, pour un T7.

Construit : Dragon, Arène : 2/5.


Cartes défis de classe

Lourdaud volcanique : Je pète le feu !

Ce tréant enflammé est un serviteur Provocation 7/8 pour 9 mana. Comparé à sont collègue [carte=480]Protecteur Ecorcefer[/carte], il coûte un peu plus chère et perd 1 point d’attaque. Mais est-ce grave ? Pas temps que ça grâce à son effet. Son coût est réduit de 1 mana, pour chaque serviteur mort pendant ce tour. Ce tréant peut peut donc être très fort après avoir tué beaucoup de serviteurs et le Druide peut tuer assez facilement. Il a le [carte=2]Balayage[/carte], [carte=514]Graines de poison[/carte], [carte=299]Météores[/carte]... Notez qu’avec ces deux dernières cartes, il suffit de quatre serviteurs à l’adversaire pour T10 détruire tous les serviteurs et jouer le Lourdaud Volcanique. Si vous jouez un deck avec les Protecteurs Ecorcefer, je vous invite à les remplacer par ces Lourdauds, car vous avez de fortes chances de les jouer plus rapidement.

Coté arène, il y a moins de sorts, moins de [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte] et plus d’échanges de serviteurs pour réduire le coup du tréant. C’est un assez bon serviteur, le prendre dépend de votre courbe de mana, si elle est basse ou moyenne, vous pourrez le jouez plus rapidement.

Construit : Mid-Range, Arène : 3/5.


Dragonnet du Crépuscule : le petit frère du Drake !

Ah, une carte fort intéressante pour le prêtre. Ce petit Dragon est 2/1 pour 1 mana, il rentre dans la moyenne, mais son Cri de guerre lui permet d’être 2/3 si vous avez un Dragon dans la main. Cela permet à ce serviteur d’être assez solide et un T1 très apprécié. Le problème est d’avoir un Dragon en main. Peu de dragons sont utiles en Early, garder un gros dragon en main est contraignant mais tout dépend comment votre deck est construit. Avec des [carte=684]Techniciennes de l’Aile noire[/carte] et des [carte=692]Corrupteurs de l’Aile noire[/carte], cela peut être un bon compromis. Dans les autres deck, le Dragonnet est un peu faible et n’apporte rien d’intéressant pour le prêtre.

Coté arène, c’est un T1 avec 2 points d’attaque ce qui est très bien, et il peut être 2/3 si vous avez un Dragon, ce qui est encore mieux avec le soin du prêtre. Dans tout les cas, c’est une commune T1 très utile.

Construit : Dragon, Arène : 4/5.


Avis d’un joueur pro: Oliech

Il y a 3 sortes de cartes : celles qui sont mauvaises, celles qui ont du potentiel et celles qui sont très fortes. Le Rageur du Magma est mauvaise et le Lourdaud Volcanique n’est pas fou.

L’oeuf de dragon, le Dragonnet du Crépuscule et Rend Main-noire ont toutes les trois du potentiel mais elles sont un peu hors méta. Le Dragonnet et Rend ont de bon atout, l’un peut remplacer le Croq’Zombie et l’autre peut se débarrasser de légendaire gênant, ces deux cartes seront peut-être jouées à l'avenir.

C’est aussi le cas du Dragon Consort qui une carte monstrueuse : 5/5 pour 5 c’est bien et il donne un card advantage en réduisant le coût des autres Dragons.


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.843.401 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.