Analyse : Les cartes Gobelins et Gnomes améliorent-elles le Prêtre ?

Arkentass | 20/12/2014 à 15h00 - 15

Voici une nouvelle analyse des cartes de l'extension Gobelins et Gnomes effectuée par Zhem. Celui-ci s'intéresse aujourd'hui au Prêtre, comme vous pourrez le constater ci-dessous. Bonne lecture!

Je vous propose de revenir sur les différentes cartes de Gobelins et Gnomes. Aujourd’hui, nous allons examiner les cartes du Prêtre. Comment cela va se passer ? Je vais dire ce que j’en pense personnellement, ensuite j’analyse plus sérieusement la carte et je lui donne une note sur 5. Il y a une note pour le construit et une pour l’arène. Commençons sans plus attendre:


Bombardière d’ombre : Prêtre blast !

Une 2/1 pour 1 mana, c’est faible mais agressif. En plus, son effet rajoute en agressivité. Vous en prenez aussi dans la tête à cause du Cri de guerre, comme le Diablotin des Flammes du Démoniste. Cette carte ne sera pas beaucoup jouée. En effet, le Prêtre actuel est Contrôle et il a déjà des tours 1 utiles : [carte=506]Croq'zombie[/carte] ou [carte=174]Clerc de Comté-du-Nord[/carte]. Mais elle peut influencer un deck agressif avec un Prêtre ombre. Le Prêtre dispose de nombreux moyen de contrôler le début de partie, il n’a donc pas besoin de cette carte dans la méta actuelle.

Note : Construit : 1/5, Arène : 1/5.





Bombe de Lumière : KABOUM !

Cette carte est très intéressante à étudier. “Inflige à chaque serviteur des dégâts équivalents à leur attaque”. Chaque serviteur sur le terrain s’infligera donc autant de dégâts qu’il a d’attaque. C’est très fort dans les decks Prêtre parce que la majorité des serviteurs joués dans ce deck ont plus de points vie que de points d’attaque. Ensuite, c’est extrêmement puissant contre aggro ou contre les Démonistes Handlock, vous trouverez peu de sorts qui gèrent des géants d’un coup.

Mais son coût est trop élevé pour être jouée, ou alors en un exemplaire seulement. Tour 6, la table est déjà vide contre Aggro, et contre Contrôle c’est le moment de jouer notre [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] ou [carte=257]Cairne Sabot-de-Sang[/carte]. Le problème de cette carte est que les joueurs préfèrent avoir plus de points de vie que d’attaque ? Par exemple, le [carte=122]Crocilisque des rivières[/carte] est préféré face au [carte=119]Raptor Rougefange[/carte]. Ce sont pourtant deux bêtes pour 2 cristaux de mana mais l’un est 2/3 tandis que l’autre est 3/2. [carte=635]Bombe de lumière[/carte] pourra sauver des parties contre Handlock même si elle est très chère selon moi. Donc en construit, en un exemplaire peut-être, mais par contre en Arène, là où on adore les serviteurs avec beaucoup de points de vie, ce n’est pas top.

Note : Construit : 3/5, Arène : 2/5.





Boxeur de l’ombre : Des mirors match intéressant

L’ombre du prêtre gagne une nouvelle carte : un boxeur. Une 2/3 pour 2 mana, les statistiques sont donc très bien. L’effet est qu’a chaque fois qu’un personnage est soigné, par n’importe quelle manière, il inflige 1 point de dégâts à un adversaire. En early et en late, le [carte=620]Boxeur de l’ombre[/carte] va généralement infliger 1 ou 2 points de dégâts par tour, pas plus. Il y aura peu de cible à soigner et/ou peu de sort de soin. Mais cette effet est plus un gadget car ces caractéristique sont très fortes, surtout en Prêtre. Vous pourrez trade de nombreux petits serviteurs et le soigner. Le Prêtre n’avais pas de moyen durable de gérer l’aggro de début de partie. C’est avec Naxxramas et le [carte=528]Sombre sectateur[/carte] que le prêtre à gagné un moyen de se défendre. Le Boxeur de l’Ombre donne un autre outil en early, tout en mettant un peu la pression. Il sera plus utile contre aggro un peu moins contre contrôle.

Note : Construit : 4/5, Arène : 4/5.





Choix de Velen : Sacré Draeneï !

Vous êtes vous déjà pris : tour 1 [carte=174]Clerc de Comté-du-Nord[/carte], puis, tour 2, [carte=493]La pièce[/carte] + [carte=563]Choix de Velen[/carte] sur la clerc ? Moi oui, j’ai concédé un peu après. Avoir dès le tour 2 une 3/7, ça plombe le moral. Pour 3 mana, Choix de Velen donne à un serviteur +2/+4, c’est très fort, et en plus, il donne +1 aux dégâts des sorts. Certes, le Prêtre n’en a pas besoin, mais ça aide sur une[carte=40]Nova sacrée[/carte]. La force du Choix est surtout de donner 4 points de vie, avec ça n’importe quel serviteur peut trade sans mourir et résister aux sorts, tandis que les 2 points d’attaque supplémentaires l’aideront à tuer n’importe quoi. Comme tout boost, cette carte à besoin de créatures sur le terrain, ce qui peut ne pas être le cas une fois le late game arrivé. Le deck Prêtre actuel gère le plateau en volant les cartes adverses ou en tuant avec des sorts. Étant donné qu’il y a peu de trade, cette carte n’est pas intéressante dans le deck, mais on pourrait voir apparaître des decks Prêtre Aggro.

Note : Construit : 3/5, Arène : 4/5.





Lumière des Naaru : où est l'interrupteur, s’il vous plaît ?

Pour 1 mana, rend 3 points de vie. Si on s’arrêtait là, cette carte serait déjà pas mal, car en Prêtre il y a la [carte=223]Prêtresse auchenaï[/carte]et donc pour 1 mana, un sort avec 3 dégâts. Mais, elle a un effet supplémentaire : “Si la cible (héros ou serviteur) est toujours blessée, invoque un [carte=233]Gardelumière[/carte]” la 1/2 qui gagne +2 attaque à chaque fois qu’un personnage est soigné. Vous pouvez donc soigner et invoquer une créature pour 1 mana. Le but sera généralement d'invoquer la 1/2. Cela marche très bien sur le héros ou sur le [carte=356]Maître-lame blessé[/carte]. De plus, utiliser la [carte=650]Lumière des naaru[/carte] avec la [carte=223]Prêtresse auchenaï[/carte] va infliger 3 points dégâts et invoque la petite 1/2 même si vous tuez un serviteur avec la combo. Encore une fois, la carte n’entre pas dans le deck actuel, mais Blizzard semble donner au prêtre de nouvelles possibilités dans la construction de deck.

Note : Construit : 3/5, Arène : 3/5.





Réducteur fou : oui, sa marche !

Je n’ai pas arrêté de vous dire que les cartes ne rentraient pas dans les versions actuelles du Deck Prêtre. Et bien c’est fini, car le [carte=557]Réducteur fou[/carte] entre à 100% dans le deck Contrôle. Par pour ces stats, même si une 3/2 pour 2 c’est bien, mais pour son Cri de guerre. En effet, il donne -2 d’Attaque à un serviteur pendant un tour. Vous vouliez voler [carte=149]Ysera[/carte] ou [carte=257]Cairne Sabot-de-Sang[/carte] avec une [carte=247]Prêtresse de la Cabale[/carte] ? Et bien maintenant, c’est possible ! Ysera 4/12 sera 2/12 après le Cri de guerre du Réducteur, pile poil ce qu'il faut pour être volé par la Prêtresse. Contre Aggro, il va permettre de faire trade avantageux. Contre Contrôle, il va mettre des serviteurs à 4 d’attaque (hantise du prêtre) à portée de vos sorts. Il s'agit donc une excellente carte que tout Prêtre va vouloir dans son deck en arène, comme en construit.

Note : Construit : 4/5, Arène : 4/5.



Robot Réparateur amélioré : Seul et unique méca du prêtre !

Pour 5 mana, une 5/5 méca qui donne +4 points de vie à ces congénères. C’est bien. Malheureusement pour lui, Méca sera rarement joué avec le Prêtre. L’[carte=549]Explomage gobelin[/carte], que l’on a déjà vu, attire le type vers le mage, tandis que le[carte=585]Senseï de fer[/carte] et la [carte=628]Clé de maître des rouages[/carte], deux cartes que l’on verra la prochaine fois, incite les Voleurs à jouer Méca. Ces trois cartes ajoutent des dégâts et/ou des moyens de contrôler la table. Notre[carte=562]Robot réparateur amélioré[/carte] ne fait que donner des points de vie a un seul serviteur, et malheureusement, il arrive après la [carte=87]Tempête de foudre[/carte], la [carte=310]Consécration[/carte] et la [carte=40]Nova sacrée[/carte]. Il ne faut pas oublier que les Mécas sont aussi très résistants de base. Il a de bonnes statistiques mais cela ne va pas attirer le Méca du coté du prêtre.

Note : Construit : 2/5, Arène : 2/5.





Vol’jin : Par la puissance du Vaudou !

Tout le monde trouve que [carte=668]Vol'jin[/carte] est une des meilleurs Légendaire de Gobelins et Gnomes. Et il le mérite. Pour 5 mana, vous avez une créature 6/x et non 6/2. En effet, son Cri de guerre va lui permettre d’échanger se points de vie avec un autre serviteur. Imaginez sur les géants: Pour 5 mana, vous avez une 6/8 et le Géant de lave sur table est 8/2. Ces 2 points de vie sont parfaits pour prêtre car il peut [carte=41]Châtiment sacré[/carte] ou [carte=40]Nova sacrée[/carte] et tuer la créature. Cela marche sur n’importe quoi, [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte], [carte=149]Ysera[/carte], etc.

Vol’jin ne sera pas un légendaire pour finir une partie, mais plus pour contrôler le terrain comme le [carte=269]Le Chevalier noir[/carte] et y rester comme [carte=257]Cairne Sabot-de-Sang[/carte]. C’est une excellente carte, mais elle a besoin d’un serviteur adverse pour être jouée en toute sécurité. L’impact sera moins fort contre Aggro qui possède des petites créatures, mais vous pouvez échanger la vie avec un de vos serviteurs. En Arène, il vous sera plus difficile de combo avec un sort, mais vous êtes quasiment sur de faire un échange rentable. Et en plus, vu que c’est un serviteur, vous passez outre l’inciblable du [carte=504]Chevalier de la mort spectral[/carte] par exemple.

Note : Construit : 4/5, Arène : 4/5.

La decklist du Prêtre contrôle ne change quasiment pas. Je vous propose donc un Prêtre Aggro/MidRange qui se joue beaucoup en dégâts direct.




15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.782.660 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.