Avez-vous déjà entendu parler du SuicideLock ?

Lyrka | 05/03/2015 à 18h00 - 13

Den s'est une nouvelle fois creusé les méninges pour imaginer un deck qu'il a souhaité partager avec la communauté. Il vous explique comment il y est parvenu et quelle était son idée d'origine. Vous pouvez aussi le deck en action en vidéo avec les commentaires de David et Eskilax. Bon visionnage ;)

Si vous souhaitez suivre l'actualité de Den, n'hésitez pas à consulter sa page Facebook.

A la base, le but de mon deckbuilding était de construire un mélange entre le Handlock (avec les [carte=322]Drake du Crépuscule[/carte] et les [carte=250]Géant des montagnes[/carte]) et le Démonlock qu’a pu proposer Silentstorm pour les ESL ou que Kolento a joué également récemment.

Néanmoins, la synergie entre les deux types de decks était très mauvaise, les démons jouant avec une main assez réduite là où le handlock avait besoin d’un grand nombre de cartes en main. J’ai donc progressivement basculé vers un deck très axé sur les démons mais je sentais que les decks plus classiques de ce type avaient la lacune d’être assez faible lorsque leur terrain était vide ou que l’adversaire était très agressif en début de match.

J’ai donc tenté l’idée des [carte=249]Géant de lave[/carte] dans le deck, me donnant un vrai second souffle en fin de match et permettant de punir les decks trop agressifs et trop rapides pour un démoniste classique.

L’idée du SuicideLock part ainsi de là, laisser mes points de vie descendre pour ensuite prendre le contrôle total du match et remonter par l’aide des soins. De plus, la synergie des démons permet d’avoir une présence assez fréquente grâce aux cartes [carte=516]Implorateur du Vide[/carte] et [carte=634]Éruption de diablotins[/carte].

La liste proposée chez HSFR et qui est dans cette vidéo est vraiment une liste compliquée dans le sens où j’avais besoin d’une très forte synergie pour que cela fonctionne. De plus, il faut pouvoir anticiper le jeu de l’adversaire pour ne pas perdre trop de vie sur un seul tour ou se mettre dans une situation désespérée.

La liste a quelques peu évolué depuis le temps et s’est orienté vers un gamepleplay plus agressif, avec notamment l’ajout de[carte=456]Diablotin des flammes[/carte] et du [carte=271]Sergent grossier[/carte]. Le but étant de montrer un deck zoo en début de match et de surprendre l’adversaire avec un flot de grandes créatures par la suite. La raison de ce changement a été les decks vraiment très agressifs (Chasseur et Mage spécialement) qui nous forçaient à abandonner nos synergies pour le contrôle de table et qui ne laissaient pas le temps au deck d’attendre son potentiel réel.
De plus, les soins ont complètement disparu devenant réellement un deck suicidaire qui met la pression très tôt dans le match comme peut le faire un Zoo, mais qui est également capable de combos démoniaques comme le ferait un Demonlock classique. Les [carte=249]Géant de lave[/carte] sont évidemment toujours présents, ce qui me permet d’abuser de mon pouvoir héroïque au cours du match et de mettre une pression inattendue sur mon adversaire lorsque le match devient serré.

La grande faiblesse de ce deck se fait sentir lorsque l'on n’arrive pas à imposer de tempo sur le match contre des classes lentes comme le Prêtre ou le Paladin Contrôle. Ce sont des classes qui vont venir nous bloquer dans notre jeu et ne pas nous endommager assez pour que nos géants puissent être joués. Le pouvoir héroïque est vraiment une chose très importante dans ce deck à ce titre, assurant le relais entre la phase d’agression du début et la phase de fin du match avec des créatures plus imposantes. La majorité des matchs se termine avec un niveau de vie très bas et il ne faut surtout pas hésiter à prendre des coups inutiles et à abuser de notre pouvoir héroïque, après tout, c’est un deck suicidaire.






13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.802.664 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.