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Blizzard décide de créer une carte spécifique pour le second joueur

Mardi 16 juillet 2013 à 10h49 - Lyrka - 9 commentaires

Blizzard a pas mal réfléchi à la manière dont ils allaient équilibrer le jeu entre le joueur qui démarre la partie et son adversaire. Précédemment, nous avons pu voir que le second joueur recevait des points de vie supplémentaires. Lors des derniers duels joués par Zeriyah, nous avons découvert que Blizzard a plutôt décider de créer une nouvelle carte qu'ils ont libellé "The coin". Elle donne au second joueur la possibilité d'obtenir un cristal de mana supplémentaire au moment qu'il juge opportun. En passant à la 25ème minute, vous accéderez directement aux explications données par Zeriyah. Pensez-vous que Blizzard a fait le bon choix ?




9 commentaires - [Poster un commentaire]

reivon Posté le 16/7/2013 à 11:52:04 - #1 - Citer
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Membre
Gagner le toss dans un JCC (devenir premier joueur quoi) a toujours été très important dans n'importe quel JCC.

Il est bien que blizzard essais de travailler sur cette problématique, mais en même temps c'est aussi une composante avec laquelle on doit jouer ...

Les PV en plus n'était pas forcément une mauvaise idée, mais pour un rogue deck ça pouvait être très handicapant ...

Cette carte, utilisable une fois, me paraît déjà plus judicieux. Surtout par le fait que l'on peut réellement choisir quand en prendre l'avantage.
Par contre, ca avantage un deck "voleur" avec les combo non ?
GotikNMS GotikNMS Posté le 16/7/2013 à 12:20:45 - #2 - Citer
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Clairement, ça avantage les deck voleur. M'enfin, pas plus que les pv supp pouvait aider d'autre classe.
La solution parfaite n'existe pas je pense. Bien que la solution de Magic était pas mal (1 card advantage au 2e).
masudo Posté le 16/7/2013 à 12:41:46 - #3 - Citer
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Membre
le probleme c'est que la carte en plus, dans le systeme de hearthstone, ou on démarre avec 4 cartes en main, est un gros avantage quand meme.

par contre, un seul exemplaire de cette carte me semble un peu faible,

je verrai plutot 2 exmplaires de la carte (sans pouvoir les utiliser au meme tour).
reivon Posté le 16/7/2013 à 15:18:00 - #4 - Citer
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Membre
Deux cartes serait beaucoup trop.
Ca reviendrait à vouloir perdre le toss pour être deuxième joueur !

La solution de Magic de ne pas faire piocher le premier joueur est une bonne solution ... on peut voir ça à l'inverse aussi, c'est que le premier joueur joue avec une carte en moins, à lui de décider laquelle remettre en pioche lors de la phase de mulligan...
Deull Posté le 16/7/2013 à 17:55:16 - #5 - Citer
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Membre
La seule solution équitable pour ne pas donner un avantage à un joueur, c'est de faire jouer les 2 joueurs au même moment:

1 tour = les 2 joueurs qui choisissent ce qu'ils vont faire, sans savoir ce que l'autre va faire.

Après, forcement, ça implique énormément de chose niveau gameplay général, ça plait pas forcement
mopodofo Posté le 16/7/2013 à 18:09:08 - #6 - Citer
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Membre
La seule solution équitable pour ne pas donner un avantage à un joueur, c'est de faire jouer les 2 joueurs au même moment:

1 tour = les 2 joueurs qui choisissent ce qu'ils vont faire, sans savoir ce que l'autre va faire.

Après, forcement, ça implique énormément de chose niveau gameplay général, ça plait pas forcement


Et ensuite, au tour 2, qui commence ?..
Deull Posté le 16/7/2013 à 18:25:29 - #7 - Citer
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Membre
Et ensuite, au tour 2, qui commence ?..


Bah pareil, sur tous les tours: les 2 joueurs ont x secondes pour choisir leur action, et les 2 sont "exécutées" simultanément.


Le seul moyen de ne pas donner un avantage à l'ordre, c'est de ne plus avoir d'ordre.


Après, à titre personnel, je trouve que savoir gérer l'ordre des cartes / joueurs est une partie importante d'un jeu de ce style. Jouer en premier est loin d’être forcement un avantage (l'autre subis la première carte, mais peut choisir la sienne en sachant ce qu'on a sur la table)
mopodofo Posté le 16/7/2013 à 18:58:56 - #8 - Citer
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Membre
Effectivement, le système de Magic me parait le plus convenable, une carte de plus pour le second.


Pour un jeu en simultané, ça serait l'enfer pour gérer les sorts ! Il faudrait prévoir les mouvements de son adversaire et agir en conséquence Ainsi, si on décide de tuer une créature adverse et que l'adversaire la sacrifie en simultanée, alors ça donnera lieu à un système de résolution de pile, comme Magic, sauf que les joueurs auraient choisi au préalable leurs actions.
Deull Posté le 16/7/2013 à 20:14:04 - #9 - Citer
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Membre
Oui, c'est pour ça que personnellement, je ne considère pas le fait de jouer chacun son tour comme un "avantage" pour l'un ou pour l'autre, mais comme un coté stratégique à gérer.

Suivant les cas, être le premier est un atout ou un inconvénient. Donc je suis même plutôt contre tout système de "bonus" pour le second.

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