Blizzard parle du développement et du futur des Aventures HearthStone

Lyrka | 19/05/2015 à 18h00 - 21

Le Mont Rochenoire a retenu votre attention mais bien avant, elle a demandé toute celle de développeurs. IGN a pu discuté avec les designers de la Team 5 qui est en charge de HearthStone chez Blizzard, à savoir Ben Brode et Mike Donais, pour en apprendre davantage sur la manière dont l'aventure a été approchée. Voici ce que nous retenons de cet entretien :
  • Pour Ben Brode, l'expérience de Naxxramas l'a guidé dans la réalisation du Mont Rochenoire. Ce qu'il aime particulièrement, ce sont les missions où le jeu est amené à être pensé différemment quand à la construction des decks, sur la façon d'approcher le boss avec une nouvelle stratégie. Sa bataille favorite sur Naxxramas fut celle contre Maexxna. Il a souhaité créer pour cette nouvelle aventure un maximum de combats dans cet esprit. C'est ce que l'on retrouve pour le général Drakkisath ou encore l'empereur Thaurissan en mode héroïque. Il pense que les missions dans cette aventure sont meilleures que dans Naxxramas. Pour Mike, l'expérience de Naxxramas a permis de mieux sentir les niveaux de difficulté du jeu. Ainsi, les ailes en mode normal ont été rendues un rien plus accessibles pour les joueurs très occasionnels même si globalement le niveau de difficulté est resté identique.
  • Le niveau du mode normal est selon IGN certainement très facile. Cependant, même si le mode héroïque offre un très beau challenge, il serait aussi amusant de pouvoir revenir dans l'aventure avec d'autres missions comme affronter chacune avec chaque classe ou encore venir à bout de celles-ci avec uniquement des cartes de base. Ben Brode trouve cette réflexion très intéressante et affirme que beaucoup de joueurs aimeraient avoir l'occasion de revenir dans l'aventure. La réflexion sur la manière de mettre en place les prochaines aventures continue d'être menée pour tenter de rendre cela possible.
  • Une autre idée émise par IGN et que Ben Brode apprécie est de pouvoir prendre le contrôle du boss et de le jouer contre un ami. Toutefois, cela soulève des questions comme comment le rendre possible pour tous les boss et comment le mettre en place pour rendre l'expérience incroyable.
  • Casser les règles établies avec Chambellan Executus et Ragnaros a été très amusant et en valait la peine.
  • Le deck composé exclusivement de [carte=249]Géant de lave[/carte] est en réalité un heureux accident sur la manière de construire un deck unique pour Majordomo.
  • Dans World of Warcraft, le général Drakkisath est considéré comme étant un "tank and spank". Il n'a pas une personnalité très forte. Dans HearthStone, il a été possible de lui en créer une avec une mécanique réellement intéressante où toutes les cartes coûtent un cristal de mana tandis que les deux ont un seul cristal de mana.
  • La bataille contre l'empereur Thaurissan est inspirée de son histoire dans World of Warcraft où Magni Barbe-de-Bronze vous envoie délivrer sa fille de l'emprise de l'empereur alors qu'en réalité Moira n'est pas sous son contrôle. Elle l'aime et l'a épousé et donc en réalité, le joueur tue son mari et non son ravisseur. Ben Brode adore aussi le caractère interpellant de son pouvoir héroïque à savoir "Inflige 30 points de dégâts" et la réaction qu'il suscite chez le joueur qui de prime abord n'a aucune d'idée sur comment il va mener son combat. De manière générale, en mode héroïque, la volonté était de surprendre le joueur et de l'amener à une réaction comme "oh mon dieu, c'est imbattable" ou encore "oh mon dieu, je ne peux pas croire qu'ils ont fait ceci, il n'y a pas moyen que je parvienne à vaincre" pour finalement, après l'avoir vaincu pouvoir se dire "wow, je ne peux pas croire que je l'ai vaincu". Moira est difficile à vaincre et entre totalement dans ce registre de mission.
  • La bataille contre Vaelastrasz le Corrompu est un clin d'oeil également sa version dans World of Warcraft où Nefarian corrompt ce noble dragon rouge. C'est plutôt unique de voir que ce qui est censé lui donner la toute puissance se retourne contre lui. C'est ce scénario qui a été reproduit dans HearthStone avec la pioche de deux cartes.
  • L'idée des défis de classe est de démontrer qu'il y a des façons amusantes de se battre qui peuvent resurgir en mode héroïque.
  • La mécanique des Afflictions est intéressante. Toutefois, Mike Donais ne pense pas que l'intégrer en l'état soit vraiment amusant. En tout cas, cela leur sert d'expérience et il n'est pas impossible que quelque chose dans cet esprit-là voit le jour à un moment donné.
  • Pour Omnitron, l'équipe a voulu s'inspirer également de WoW où seulement deux Trons peuvent être activés en même temps et que lorsque l'un est tué ou endommagé, il en active un autre et désactive celui que vous êtes en train de combattre. Toutefois, dans HearthStone, ce n'était pas concluant. C'est comme cela que l'on en est venu à "Invoque une nouveau Tron".
  • Tranchetripe l'Indompté est le personnage qui a le plus évolué durant la préparation de l'aventure.
  • Beaucoup de temps est consacré pour insuffler à l'aventure la saveur du Mont Rochenoire. Introduire juste une ou deux nouvelles cartes mais pas trop afin d'éviter que la confusion parmi les joueurs.
Pour plus de détails, je vous invite à lire directement l'interview de IGN.



21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.853.810 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.