Blizzard parle du Panthéon, des cartes d'anciens ensembles et du mode Standard

Arkentass | 12/07/2018 à 16h04 - 1

L'équipe Hearthstone est de retour cette semaine avec de nouvelles réponses à certaines questions de la communauté. Cette fois-ci, le Panthéon et les cartes des anciens ensembles sont les deux sujets abordés par les développeurs. Retrouvez leurs explications ci-dessous. 

Comment choisissez-vous les cartes pour le Panthéon ?

Nous prenons de nombreux facteurs en considération quand nous sélectionnons des cartes à ajouter au Panthéon. Dans la plupart des cas, ces cartes ont un concept unique, donc nous voulons les conserver pour le mode Libre.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles des cartes ont été placées au Panthéon par le passé.
  • Pic de dégâts très élevé (Javelot de glace, Puissance accablante)
  • Jeu non interactif (Dissimuler, Bloc de glace)
  • Cartes détruites (Oracle froide-lumière)
  • Présence dans tous les decks (Ragnaros, Sylvanas, Drake azur)
  • Évolution du concept limitée (Géant de lave, Sylvanas, Oracle froide-lumière)
Vous pouvez en apprendre davantage sur les rotations du Panthéon de l’année du Corbeau ici.

Si Team 5 devait remettre des cartes d’anciens ensembles en mode Standard, quels en seraient les critères de sélection ?

Nous avons déjà discuté de cela plusieurs fois. Il existe de nombreux concepts vraiment très intéressants qui pourraient apporter quelque chose à certains ensembles. Il y a par exemple le thème des serviteurs à 1 cristal de mana pour les chasseurs dans Voyage au centre d’Un’Goro, donc nous avions parlé d’inclure la carte Tisseuse (un serviteur à 1 mana de l’extension La malédiction de Naxxramas). Elle pourrait fonctionner en synergie avec les cartes Gardien tol’vir, Ruée, La reine du marécage et Traqueur écaille-de-terreur, comme c’est également un serviteur avec Râle d’agonie. La synergie est un critère très important quand nous envisageons d’intégrer d’anciennes cartes dans de nouveaux ensembles.

Mais après avoir longuement réfléchi, nous avons décidé de créer une nouvelle carte à la place : Ara orné de joyaux. Ara orné de joyaux est similaire à Tisseuse mais possède un Cri de guerre au lieu d’un Râle d’agonie, qui remplit aussi les autres critères que nous avions en tête (un serviteur à 1 mana, de type Bête) pour l’ensemble. Le dessin, le nom et le texte d’ambiance d’Ara orné de joyaux sont plus logiques dans le contexte du cratère d’Un’Goro, donc c’était une bonne solution pour nous. Si à un moment donné, nous décidons d’inclure une ancienne carte dans un nouvel ensemble, vous pourrez jouer cette carte en mode Standard si vous la possédez déjà.
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.850.419 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.