Blizzard parle du RNG, du Grand Tournoi et de l'équilibrage du jeu

Arkentass | 02/09/2015 à 11h00 - 20

Ben Brode fut l'invité du centième épisode du podcast vidéo The Angry Chicken. Voici les informations les plus importantes à retenir de son intervention, réunies par Hearthpwn:


L'aléatoire dans le monde de la compétition
  • Augmenter l'aléatoire peut permettre d'augmenter le skill. [carte=604]Crépitement[/carte] n'est pas aussi prévisible que le [carte=232]Jongleur de couteaux[/carte], mais la question est de savoir quand le jouer et prendre le risque de l'utiliser sur une cible à plus de trois points de vie. Ais-je un plan de secours si cela ne fonctionne pas ? Ben Brode pense que cela représente des compétences intenses, accompagnées d'une déception lorsque vous perdez. Les développeurs peuvent rendre ce sentiment meilleur ou pire, mais le Senior Game Designer pense que cela ajoute un cap de skill supplémentaire au jeu.

Le Grand Tournoi
  • L'équipe sentait qu'il s'agissait du bon moment d'ajouter un nouveau mot clé (Exaltation) dans le jeu.
  • Les développeurs souhaitaient d'abord s'orienter vers de nombreux serviteurs Charge pour la Joute, mais cela n'était pas suffisant.
  • Avant que la Joute ne devienne ce qu'elle est aujourd'hui, il s'agissait d'une simple révélation de carte, pas uniquement d'un serviteur, afin d'obtenir un bonus.
  • L'[carte=818]Adversaire mystérieux[/carte] fonctionne très bien, rendant certaines cartes comme [carte=285]Repentir[/carte] jouables et créant un nouveau type de deck pour le Paladin.

Ajustement des cartes
  • Très compliqué à effectué après le lancement d'une extension car la meta doit se mettre en place.
  • Nerfer des cartes dévalue votre collection et ne donne pas l’impression d'être réelles si celles-ci peuvent être modifiées si facilement.
  • Les joueurs devraient chercher à vaincre certains decks avec les outils qu'ils possèdent déjà à l'heure actuelle. Les développeurs préfèrent apporter davantage de solutions au jeu pour faire face à certains problèmes plutôt que de nerfer des cartes.

Expérience des débutants
  • Il y a des développeurs dédiés à l'expérience des débutants.
  • De nombreux joueurs ne connaissent pas l'existence des Aventures dans le jeu. C'est un problème.
  • Le précédant message d'erreur de la Provocation a été modifié car certains joueurs confus abandonnaient HearthStone avant même la fin du tutoriel.
  • Des milliers de joueurs ont arrêté le jeu face à Hemet Nesingwary en raison du [carte=380]Rampant des tourbières[/carte]. Si vous perdez, le jeu vous force à utiliser [carte=32]Métamorphose[/carte] la seconde fois.
  • Le nombre de cartes à acquérir dans l'esprit d'un joueur est un point qui est constamment à l'étude.

L'Arène
  • Lors de l'arrivée de nouveau contenu, son intégration à l'Arène est importante.
  • Les développeurs ont augmenté le taux de drop des cartes Le Grand Tournoi dans l'Arène afin que celle-ci mette en avant le nouveau contenu.
  • La rareté est un bon moyen d'équilibrer les cartes dans l'Arène, mais aussi de diversifier la complexité dans les paquets.
  • Si [carte=776]Communion astrale[/carte] était une carte commune, celle-ci serait incroyable en Arène et les joueurs ne comprendraient pas forcement comment l'utiliser.
  • L'équipe aimerait que les récompenses en Arène soient plus marquantes. Ce serait formidable que les cartes dorées soient visibles en Arène si vous les possédez, tout comme le sont les portraits de héros. En revanche, Ben Brode ne sait pas si et quand cela sera possible.




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