Blizzard réagit face au racisme lors de la DreamHack Austin

Arkentass | 18/05/2016 à 16h56 - 37

Si vous avez assisté à la DreamHack Austin la semaine dernière, certains d'entre-vous ont pu remarquer les nombreux propos racistes présents dans le chat lors des matchs de Terrence Miller, ces derniers n'ayant pas été modérés de manière suffisante. Mike Morhaime indique aujourd'hui que Blizzard cherche actuellement des solutions afin de luter contre la discrimination pour les événements à venir. Retrouvez ci-dessous son communiqué à ce sujet ainsi que celui de Twitch:


Mike Morhaime

Nous sommes extrêmement déçus par les propos haineux et offensants utilisés par certains des spectateurs lors de la DreamHack Austin le weekend dernier. Une des valeurs de Blizzard reste 'Play Nice, Play Fair", il n'y a pas de place pour le racisme, le sexisme, le harcèlement ou tout autre comportement discriminatoire, à l'intérieur ou à l'extérieur de la communauté gaming. Il s'agit évidemment d'un problème de société plus large qui nous affecte à plusieurs niveaux. Nous ne pouvons qu'espérer que lorsque des cas comme celui-ci se retrouvent en lumière, cela encourage les gens à être plus réfléchis et positifs, et à rejeter entièrement les commentaires mesquins, que ce soit eux-même ou ceux des autres joueurs.

Afin d'aider à combattre ce type de comportement durant les événements live, nous avons contacté des joueurs, streamers et modérateurs, ainsi que des partenaires comme Twitch, la DreamHack et d'autres afin d'obtenir un consensus et de collaborer sur que faire différemment à l'avenir. À cette fin, nous étudions l'utilisation d'un programme que Twitch développe actuellement visant à rationaliser la modération et lutter contre l'esquive de bannissement. Nous mettons également à jour nos politiques de tournois eSport avec nos partenaires avec un renforcement du système de contrôle, d'équilibrage et de répercussion afin de fournir une meilleure expérience de chat pour notre contenu.

Nous pensons qu'il s'agit d'étapes importantes à effectuer afin de solutionner ce problème, mais nous savons que cela n'en réglera qu'une partie. Il s'agit au final du côté industriel, et il faudra tous y mettre du sien afin que cela ait un impact réel.



TwitchTV

Nous prenons le harcèlement très au sérieux et comprenons à quel point ce sujet est important pour la communauté Twitch. Nous abordons actuellement le comportement du chat en fournissant aux streameurs des outils, l'éducation et l'autonomie afin de gérer leurs propres chaînes. Dans ce cas précis, où il était impossible d’empêcher totalement le comportement décrit, Twitch a la responsabilité envers les streamers et les joueurs de fournir un environnement accueillant.

Ainsi, comme Blizzard l'a noté, nous explorons actuellement de nouveaux outils et processus afin d'accélérer la connaissance et l'atténuation de ces problèmes, et continuerons de prendre des mesures contre les personnes ayant commis les violations signalées. Nous ne pouvons fournir davantage de détails à l'heure actuelle, mais nous avons une équipe dédiée à l'amélioration de ces aspects du chat ayant déjà fait beaucoup de progrès en interne que nous espérons pouvoir partager avec la communauté bientôt.


37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.851.605 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.