Champs de bataille : Plusieurs modifications concernant le MMR

Arkentass | 06/12/2019 à 10h00 - 2

Dans un message publié au cours de la soirée, Chris Sierra annonce l'implémentation de plusieurs modifications concernant le MMR en Champs de bataille avec le patch 16.0 et mentionne également une possible normalisation des valeurs actuellement présentes dans le nouveau mode de jeu.

Problème : Les joueurs ayant un MMR très élevé continuaient de progresser en jouant un grand nombre de parties. Même en jouant contre des adversaires ayant un MMR plus faible, le MMR attribué à la fin d'une partie était toujours très élevé.

Les développeurs ont reçu des retours de plusieurs joueurs à haut niveau demandant un ajustement à la baisse même si cela réduit leur cote et vitesse de progression après le changement.

Solution : À très haut MMR, vous êtes plus enclin à rencontrer d'autres joueurs ayant une moyenne de cote au dessus ou en dessous de vous. Dans ces cas précis, le multiplicateur a été grandement augmenté.

Dans l'ancien système, si vous jouiez contre 7 adversaires avec une moyenne de 1.000 de cote en dessous de vous, vous obteniez tout de même environ 90% de vos points pour la première place. Dans le nouveau système, vous obtiendrez environ 50% de vos points pour la première place dans la même situation (gardez à l'esprit que ces nombres ne sont pas exacts). Si vous êtes 8ème lorsque vous jouez contre 7 adversaires ayant une moyenne de 1.000 MMR en dessous de vous, vous perdrez désormais plus de points que précédemment.

Si vous êtes contre des adversaires avec une moyenne de cote égale à la votre, alors rien ne change. Cela signifie que les joueurs aux alentours de 3.000 - 5.000 MMR ne verront aucune différence.

TDLR : Les joueurs ayant un MMR très élevé verront un changement dans la quantité de points obtenus à la fin de leurs parties. La majorité des joueurs ne verra pas de changement.

Dans le futur, les développeurs considèrent une normalisation du MMR afin d'apporter celui de tous les joueurs à une valeur plus proche de 4.000. Les joueurs ayant plus de 5.500 de cote reviendraient aux alentours de 5.500.

L'équipe continue de surveiller le MMR et la façon dont celui-ci affecte l'expérience de jeu.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.843.735 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.