Comment éviter les pubs gênantes en surfant sur JH depuis un mobile ?

JudgeHype | 24/06/2016 à 18h00 - 27

Vous êtes nombreux à jeter un oeil à JudgeHype depuis votre smartphone. Or, non seulement le site n'est pas optimisé pour un si petit écran, mais en plus vous vous tapez parfois des pubs récalcitrantes. On va même dire tétrachiantes tiens.

J'en suis conscient et je m'excuse pour l'expérience pas toujours tip-top depuis un mobile. La publicité est un domaine assez particulier avec plusieurs intervenants et des technologies qui empêchent un éditeur de la taille de JH de sélectionner les campagnes qui passent sur mobile quand vous surfez avec votre téléphone Apple, Samsung, LG, Asus, Sony ou autre. Notre régie (coucou) fait de son mieux pour filtrer les campagnes, mais cela n'empêche pas de se retrouver avec un couac de temps à autre.

C'est en ce sens que nous avons développé l'année dernière nos applications iOS et Android. Celles-ci vous permettent de suivre l'actualité dans des conditions optimales. Une seule pub est lancée au chargement de l'app, puis plus rien. Pas de bug à prévoir, pas d'annonce impossible à passer, pas de campagnes débiles avec un iPhone 6 à gagner en cliquant ici-si-si-puisqu-on-vous-le-dit. Bref, c'est le paradis. Je vous invite donc à télécharger l'app d'urgence. Vincent et Benoît ont fait un super taf et ce dernier met régulièrement à jour la version Android en corrigeant des bugs et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités suite à votre feedback.

Si vous avez un Windows Phone, vous pouvez toujours passer par m.judgehype.com. C'est basique, mais au moins vous pouvez lire les news sans soucis. Évitez donc de passer sur la version standard de JudgeHype, à moins bien sûr que vous ne souhaitiez avoir accès à autre chose que des news, comme un build Diablo III ou encore pour accéder aux bases de données World of Warcraft.

Dans un prochain article, j'aborderai notamment le problème des soucis techniques avec la publicité. Je me souviens d'une discussion IRL avec des visiteurs où l'un de mes interlocuteurs pensait qu'on validait chaque pub qui passe sur le réseau. Ainsi, s'il rencontrait un problème avec une campagne, qu'il s'agisse d'un bug ou l'impossibilité de passer une pub plein écran, il trouvait dommage de ma part d'avoir laissé passer ça. Il lui semblait dès lors légitime d'activer un bloqueur de publicité sur JH. Sauf que ça ne fonctionne pas du tout de cette façon. C'est donc parti pour une série d'articles où je vais vous expliquer un peu l'envers du décor. Ça fait 18 ans que JH existe, j'ai plein de trucs à raconter ;)

PS : Le nouveau site ne sera pas optimisé non plus pour smartphone. On n'est pas super fan du responsive design.



27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.120.388 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.