Dean Ayala parle d'Hearthstone, de l'équilibrage, de Baku, Genn et du Mode Libre

Arkentass | 11/02/2019 à 12h29 - 10

Dean Ayala était présent lors de l'émission Value Town la semaine dernière afin de discuter de différents aspects d'Hearthstone, notamment concernant l'équilibrage des classes et de certaines cartes en particuliers, comme Baku et Genn. Retrouvez un résumé des informations les plus importantes à retenir de son passage ci-dessous.


Général

  • Le patch d'équilibrage visait principalement la santé à long terme du jeu, mais les développeurs surveillent l'état actuel de la meta.
  • Le but était de libérer de l'espace pour les decks, permettant davantage de créativité sans détruire des styles de jeu déjà existants.
  • Il est important que les classes aient des faiblesses, sinon, elles se ressembleraient toutes. 
  • Les développeurs testent actuellement les deux premiers ensembles de l'année 2019. 
  • La génération de ressources sera plus faible après la rotation, ressemblant davantage aux débuts d'Hearthstone.
  • Il est difficile de donner aux meilleurs decks actuels de nouveaux outils avec une extension sans que ces derniers ne deviennent trop puissants.
  • Il y a actuellement trop de decks OTK, certains pires que d'autres en terme de ressenti de jeu. En tête, le Prêtre Meca'Thun.
  • Le manque de guerres de ressources, à cause de générateurs de ressources infinies comme Rexxar, conduit aux decks OTK. 
  • Les développeurs aiment beaucoup le Rat déloyal. Nous pouvons nous attendre à davantage de cartes de la sorte dans un futur proche. 


Voleur

  • Sang froid est toujours puissant et sera toujours joué en Voleur.
  • Du côté conception, Préparation est l'un des sorts Voleur les plus restrictifs, mais pas nécessairement d'une façon catastrophique.
  • Les développeurs parlent beaucoup de Préparation mais n'ont pas trouvé de bonne raison de la nerf pour le moment. 
  • Sang froid était restrictif car celui-ci rendait difficile la création de davantage de sorts de dégâts sans permettre un deck full face/burn.


Chaman

  • L'identité des Chamans repose sur l'invocation de totems et de trouver des façons de les utiliser (Totem langue de feu, Furie sanguinaires, futures cartes).
  • Peu de joueurs ont remarqué que les Chamans se souciaient des Cris de guerre.
  • Les Chamans sont parmi les plus difficiles à concevoir en terme d'identité car ces derniers font un peu de tout. Dans quel domaine sont-ils supposés ne pas être bons?
  • Réponse à court terme : Les Chamans devraient être mauvais en génération de ressources (Probablement plus de cartes telles qu'Hagatha).


Paladin

  • Égalité sera probablement toujours utilisée dans les decks Paladin Contrôle à venir. 
  • Égalité a esquivé le nerf à 3 mana car c'était la bonne chose à faire à long terme.
  • Si le nerf à 3 mana avait été la bonne solution, les développeurs aurait modifié Baku avec celui-ci.


Chasseur

  • Marque du Chasseur et Rexxar atténuent certaines faiblesses que les Chasseurs devraient avoir. 
  • Les Chasseurs ne sont pas supposés être bons dans la suppression de serviteurs imposants, à l'inverse des Mages et des Voleurs. 
  • Les Chasseurs sont bons pour les dégâts directs et les synergies Bêtes.
  • Le côté négatif de l'Émeraude de sort était supposé être un jeu défensif avec les secrets. Des cartes telles que Monstre errant se sont révélées plus proactives, des serviteurs et pièges réunis.


Coût d'Hearthstone 

  • L'un des buts dans la réduction de puissance des cartes Classiques et De base est de mettre davantage en avant les cartes d'extensions. 
  • Bien que positif pour les joueurs assidus, Dean reconnait les côtés négatifs pour les nouveaux joueurs ou les joueurs plus occasionnels. 
  • Les développeurs ne souhaitent pas de murs insurmontables pour les nouveaux joueurs. Rendre les decks plus accessibles via des cartes Classiques et De base très puissantes serait une mauvaise solution au problème. 
  • C'est pourquoi les développeurs proposent des événements, des packs, des légendaires gratuites aux lancements, l'expérience nouveaux joueurs, des cartes dorées gratuites lors de connexion, etc. 
  • L'équipe discutte de la structure actuelle des récompenses (Fin de saison, Récompenses d'Arène, etc.)
  • Les développeurs étudient des idées pour des systèmes de récompenses supplémentaires, comme l'obtention de récompenses en plus des Quêtes journalières. C'est un projet à long terme.


Baku/Genn

  • Baku et Genn posent problème pour avoir une nouvelle année très amusante qui semble différente et qui propose de nouvelles stratégies. 
  • Les développeurs ne se sont pas encore arrêtés sur une solution pour le moment. Garder l'esprit de ces cartes/decks tout en réduisant le niveau de puissance est difficile. 
  • L'équipe souhaite résoudre le problème d'ici l'arrivée de la prochaine extension. 
  • La cohérence est un des points principaux pour les archétypes. 
  • Lors de la conception de Baku et Genn, seul les Guerriers et les Paladins impairs ont été supposés très puissants. Le problème maintenant est qu'il existe 7 ou 8 decks extrêmement puissants qui rendent très difficile la conception. 


Mode Libre

  • L'équipe entend les retours concernant Barnes et en discute beaucoup, comme Baku et Genn. 
  • Les decks Barnes sont davantage joués que ce que leur taux de victoire suggère. Beaucoup de joueurs semblent aimer les jouer. Ce n'est pas un problème d'équilibrage mais de ressenti. 
  • Les développeurs ne souhaitent pas complètement enlever certains archétypes favoris des joueurs, en particulier en Libre. Que devraient-ils modifier? 
  • Il est difficile de conserver des identités de classe établies en Libre. Les quelques cartes de soin neutres ajoutées chaque année ont fini par rendre possible un Chasseur soin.
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