Dean Ayala parle de l'équilibrage, des Chasseurs, des Prêtres et des Guerriers

Explications et raisonnement des développeurs
Arkentass | 10/01/2020 à 10h30 - 2

Plusieurs modifications d'équilibrage ont été déployées cette nuit dans l'auberge. À cette occasion, Dean Ayala a répondu à certaines interrogations des joueurs concernant les ajustements apportés dans l'auberge par les développeurs, en particulier pour les Chasseurs, les Prêtres et les Guerriers. 

Les Chasseurs Face et les Prêtres ont chacun été très populaires et efficaces dans les rangs 10 et inférieurs. Du rang 10 au rang Légende, ces derniers ne rencontrent pas autant de succès.

La raison pour laquelle les développeurs ont choisi de ne pas apporter de modifications aux Prêtres ou aux Chasseurs dans ce patch n'est pas parce que les joueurs de ces rangs n'ont pas d'importance, mais car l'équipe voit généralement un effet de goutte à goutte sur la meta qui commence au rang Légende et s'étend jusqu'aux rangs 17-18. Les développeurs s'attendent à ce que la population de ces deux decks baisse au fur et à mesure où les joueurs expérimentent avec de nouveaux decks.

Le Chasseur Face est généralement populaire à faibles rangs car c'est un deck très peu coûteux. Actuellement, il est faible face à de nombreuses stratégies Chaman, Voleur et Démoniste et Dean pense que cela sera toujours vrai après les nerfs de ces decks. Si le Chasseur Face continue à être très populaire une fois le patch 16.2 en place depuis quelque temps, les développeurs étudieront ce deck de façon à rendre l'expérience plus variée.

La quantité de modifications d'équilibrage pour cette extension a peu de choses à voir avec la puissance de ces cartes mais s'explique principalement car les développeurs souhaitent essayer une approche différente sur le rythme auquel celles-ci sont ajustées.

Les changements absolument nécessaire pour cette extension étaient ceux qui visaient le Chaman Galakrond. C'était le seul archétype qui était à un niveau de puissance inacceptable. Après la première salve de modifications fut découvert un deck jouant un peu plus lentement et étant même plus puissant que la version utilisée lors des les premières semaines. Durant les tests, les développeurs pensaient que le Chaman Galakrond était un deck incroyablement fun à jouer et souhaitaient le pousser à un niveau où celui-ci serait considéré comme l'un des decks les plus puissants. Ces derniers ont été trop loin.

Concernant le reste des changements, Dean pense que par le passé, les développeurs ont attendu un peu trop longtemps avant de prendre des mesures. Il y a certains avantages et désavantages à attendre. Un des avantages est que moins il y a de changements, plus les joueurs sont motivés à créer des decks et de nouvelles solutions plutôt que dépendre des développeurs pour faire des modifications d'équilibrage visant les éléments qui peuvent sembler légèrement problématiques. En général, il est probablement plus sain pour le jeu si votre première réaction à une stratégie puissante est d'essayer de trouver des façons de vaincre celle-ci plutôt que l'inverse car investir du temps dans la recherche d'alternatives est amoindri par des changements constants.

L'un des principaux désavantages est que les changements se produisent moins fréquemment. S'il y a quelque chose qui vous apporte de la frustration, peut-être que vous pouvez jouer une stratégie différente, mais peut-être que vous n'aimez pas autant celle-ci. Peut-être que vous n'avez pas les cartes nécessaires. Peut-être que votre classe favorite est juste faible face au deck populaire et vous ne pouvez pas la jouer. Certaines de ces choses sont très difficiles à éviter, mais un rythme plus rapide de changements fait en sorte qu'il soit moins probable que vous ayez de la frustration pour une chose particulière pendant longtemps. Les changements peuvent être amusants. Les extensions ne sont pas juste amusantes pour les joueurs avec les nouvelles cartes, elles peuvent l'être pour les joueurs jouant d'anciennes stratégies également car la meta change totalement.

Pourquoi essayer quelque chose de différent? Une des raisons découle de la recherche. Les développeurs ont étudié de nombreuses données afin d'essayer de déterminer le comportement des joueurs ayant une stratégie qui est nerfée. Il est raisonnable de penser qu'un joueur Chaman pourrait voir une forte diminution d'utilisation si son deck est nerfé d'une façon qui le rend moins enthousiasmant à jouer. Au final, les données n'ont pas appuyé cette théorie de la façon dont les développeurs auraient pu s'y attendre. Ces derniers avaient déjà fait ce type de recherche par le passé, mais les temps ont changé.

Les développeurs ont tout juste débuté une stratégie différente. Il est possible que l'équipe découvre au fil du temps que l'augmentation de la cadence des changements fatigue les joueurs d'une façon qui pourrait être visible seulement après une longue période à adopter cette stratégie. Il est possible que comme l'équipe opte pour des changements de cartes plus fréquents, celle-ci finisse par changer des cartes pour lesquelles les joueurs ne pensaient pas que des ajustements étaient nécessaires à un niveau qui ne satisfait pas ces derniers. N'hésitez pas à partager vos retours à ce sujet.

Tags : Hearthstone Équilibrage
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.802.364 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.