DreamHack Tours : 3000 € à gagner avec un format conquest

Lyrka | 06/05/2015 à 15h30 - 2

Tous les passionnés de HearthStone doivent être un peu fébriles cette semaine. En effet, l'arrivée de la DreamHack à Tours ravit un grand nombre d'entre-nous et vous serez sans doute nombreux, comme Fluo, Mîlas, den, Wolwiloreal et moi-même à faire le déplacement pour être présent à ce rendez-vous exceptionnel.

En attendant de voir les meilleurs joueurs français comme BestMarmotte, Torlk, Fraegyr, Un33D, Xurbaine, OrigiN, Maverick, Fabinouze, Yogg et bien évidemment den et Wolwi donner tout le meilleur d'eux-même pour sortir vainqueur de cette compétition, voici déjà le cadre dans lequel ils se disputeront.

Le tournoi débutera le vendredi à 10h et devrait se clôturer le samedi aux environs de 22h30. Le Cash-Prize mis en jeu s'élève à 3.000€. Voici le format qui les encadrera.

Conformément aux règles officielles de Blizzard, le tournoi se déroule en 3 phases :

Phase 1 : Phase de groupes

Les 128 joueurs seront placés dans 16 groupes de 8 joueurs. Les joueurs affrontent tous les autres joueurs au sein du même groupe. Les deux premiers de chaque groupe accèdent à la phase 2 du tournoi. Les autres sont intégrés à un tournoi amateur. Les matchs se joueront au meilleur des 5 manches (BO5), au format conquest.


Phase 2 : Phase de groupes 2

Les 32 joueurs qui sont arrivés premier ou deuxième de leur groupe sont répartis en 8 poules de 4 joueurs. Les 8 joueurs qui finiront premiers de leur poule seront qualifiés pour la phase 3. En cas d’égalité pour la première place à l’issue d’une phase de poule, le vainqueur de la confrontation directe entre les deux joueurs sera désigné comme premier de poule. Les matchs se joueront au meilleur des 5 manches, au format conquest.


Phase 3 : Arbre à élimination directe

Les 8 joueurs qualifiés suite à la phase 2 sont répartis dans un arbre à simple élimination (quarts de finale, demi-finales et grande finale). Une petite finale aura lieu pour départager le 3ème et le 4ème. Les matchs se joueront au meilleur des 5 manches, au format conquest.

Chaque joueur doit envoyer aux administrateurs les listes de 3 decks de classes différentes qui ne seront pas modifiés pendant le tournoi. Pour les finales, les joueurs vont créer sur place et annoncer un 4ème deck.

Quand un joueur gagne une partie avec un deck, celui-ci ne peut plus être utilisé pendant le match. Le perdant peut choisir de conserver le même deck ou d’en changer. Le premier joueur à valider tous ses decks est déclaré vainqueur.

Vous pouvez consulter l'entièreté du règlement directement sur le site de la DreamHack.






2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.803.502 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.