eSport : Actualité des équipes HearthStone et tournois à suivre

JudgeHype | 25/05/2015 à 18h30 - 8

Zhem a noté que plusieurs d'entre-vous apprécient beaucoup ses résumés eSport publiés en début de semaine. Il continue donc sur sa lancée avec un résumé des éléments à retenir au sujet de ces derniers jours, et se concentre également sur les tournois qui mériteront votre attention dans les jours qui viennent !

Ça bouge beaucoup dans les équipes HearthStone. La semaine dernière, je vous ai dit qu’il n’y avait pas de tournois intéressants, c’est pourquoi nous allons passer directement aux mouvements des joueurs.

L’équipe H2K Gaming a recruté Simon ‘Sottle’ Wech. Ce joueur a fait ces débuts dans la Team Infused. Il n’a pas un grand palmarès mais a déjà fini Top 4 lors de la Gfinity 2015 - Spring Master I et il a récemment conclu un partenariat avec Twitch. Ce joueur Anglais rejoint donc Inderen et Crane chez H2K. Sur le site H2K, Sottle se dit “très heureux” de rejoindre H2K et il est impatient de “continuer sa carrière dans HearthStone et de faire de H2K l'une des meilleures équipes”.

Notez que ce joueur avait été approché par Fnatic, qui a annoncé mercredi dernier sa séparation avec Twixsen et Frezzar.

Dernier mouvement international du coté de SK Gaming qui a recruté Zetalot... joueur inconnu. L’équipe HearthStone de SK Gaming passe donc à 8 joueurs, ce qui est plus que les grosses équipes comme Archon ou Cloud 9.

Coté francophone, le belge Oliech a quitté l’équipe Punchline pour rejoindre Eclypsia. Son objectif est de consacrer plus de temps à HearthStone tout en proposant des parties top Ladder en stream. Vous pouvez d'ailleurs lire une interview d’Oliech sur le site Eclypsia.



Tournois de la semaine

Il en existe trois. Tout d’abord, la Millstone Genève : l’équipe Millenium se déplace au Mr Pickwick Pub le 30 mai pour un tournoi à 16 joueurs. Vous y retrouverez donc l’équipe M au complet mais aussi Maybee et Ecta de l’équipe Punchline et Foufouman. Huit autres joueurs seront annoncés plus tard.

Coté international nous avons deux tournois. Le premier est la fin du NVIDIA Hearthstone Pro-Am tournament. Après plusieurs semaines de match, les professionnels et les meilleurs amateurs de la ligue vont se rencontrer dans un arbre final à simple élimination en format Conquest Bo5. Ce sera donc 16 joueurs pros contre 16 joueurs amateurs pas encore définis, le tout à partir de ce samedi 30 mai.

Le second tournoi n’est autre que la Viagame House Cup #3. Ce tournoi réunit 16 joueurs dont Orange, Amaz, Firebat, Strifecro, Lifecoach et d’autres, ainsi que le français Kalaxz pour un cash prize de 25,000 $ et 230 points HearthStone World Championship. Le format est en King of the Hill avec la possibilité pour le gagnant de changer de deck.

Les joueurs auront un deck par classe, soit 9 decks, et il y aura une phase de pick et ban. Les règles sont sur le site Viagame en anglais avec plusieurs images qui vous expliqueront mieux que moi comment se déroule les pick/ban. Il y aura deux phases : une de groupe et une phase finale. Tous les matchs seront en Bo5 jusqu’en demi-finale qui sera en Bo7, tout comme la finale. Rendez-vous dès le vendredi 29 sur le stream Viagame pour soutenir Kalaxz ;)

C’est tout pour cette semaine, je vous dis à la semaine prochaine pour les résultats de ces trois tournois.


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.854.156 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.