Guerrier Fatigue vs Guerrier Contrôle Dragon : Le choc

Lyrka | 29/08/2015 à 11h00 - 8

Le Grand Tournoi apporte son lot de nouveautés et c'est vers un Guerrier Fatigue que je vous emmène. Annoncé par Wolwi et den lors de leurs vidéos sur cette nouvelle extension, voici un premier bout d'essai détaillé par notre ami den ;)



Pour ceux qui ont suivi les vidéos sur le Grand Tournoi, je pense que tout le monde se souvient de Wolwi et moi hurlant à qui voulait bien l’entendre que le Guerrier Fatigue deviendrait un vrai deck : c’est chose faite !

Le deck est encore en construction et vous pouvez retrouver plus sur son évolution sur mon YouTube, la version finale aura bien sur son guide sur JudgeHype, mais il y a encore un petit bout de chemin à faire d'ici là.

L’idée d’origine de ce deck n’est pas de moi, Chakki, un joueur pro de l’équipe Dignitas a déjà joué un Guerrier Fatigue en tournoi en mars dernier. J’ai repris sa liste et je l’ai modifiée avec les nouvelles possibilités du Grand Tournoi.

Le Guerrier Fatigue, comme son nom l’indique, a pour but de tirer avantage du mécanisme de fatigue dans HearthStone çad que lorsque vous n’avez plus de cartes dans le deck, vous subissez des dégâts qui augmentent de 1 à chaque tour. Quelques decks basés sur la fatigue existent déjà, le Druide, le Voleur et le Mage comptent chacun une liste jouant sur ce mécanisme. Cependant aucun d’entre eux n’a jamais réussi à faire sa place dans le monde compétitif d’HearthStone.

Le guerrier remplit toutes les conditions pour devenir un excellent deck fatigue à savoir :
  • Un pouvoir héroïque parfait pour le long terme (+ 2 armure )
  • Des mécanismes de défense très puissants ([carte=110]Baston[/carte], [carte=103]Exécution[/carte], [carte=325]Heurt de bouclier[/carte]…)
  • Des cartes en synergie avec le concept de long terme ( [carte=574]Vierge guerrière[/carte], [carte=222]Fabricante d'armures[/carte],…)
Et avec le Grand Tournoi, la carte maîtresse de ce deck a enfin vu le jour : [carte=733]Justicière Coeur-Vrai[/carte].

Le pouvoir de cette carte permet de doubler le pouvoir héroïque du guerrier, et cela fait une différence colossale vu que le guerrier devient un véritable tank à dégâts.

La liste de cette vidéo est donc articulée autour du fait de vider le terrain et de lentement se construire une armure beaucoup trop importante pour notre adversaire. Ce sont d'ailleurs à peu près les deux seuls types de cartes de ce deck… ou presque ! Ce deck ne serait pas un vrai deck de fatigue s’il n’y avait pas un mécanisme pour faire piocher des cartes à l’adversaire. Entre donc en scène l’[carte=154]Oracle froide-lumiere[/carte] et même s'il est loin de faire autant de travail que dans un Voleur, ce petit murloc peut vous faire gagner le match en faisant perdre quelques cartes essentielles à votre adversaire ou en vous piochant les cartes défensives dont vous aviez besoin.

Ce que je vous présente aujourd’hui, c’est un match montrant toute l’étendue du potentiel du deck contre l’autre guerrier né du Grand Tournoi : le Guerrier Contrôle Dragon. Le match dure une vingtaine de minutes (vous serez prévenus^^) mais permet de montrer l’étendue des outils et des capacités du deck.





La première tentative du deck est disponible directement chez den



8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.854.414 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.