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Guide des cartes secrets du Mage, du Chasseur et du Paladin

Samedi 11 janvier 2014 à 13h30 - Lyrka - 11 commentaires

Cédric m'a envoyé une image originale qui illustre les secrets du Mage. Tous les emplacements sont occupés, ce qui n'est pas courant vous en conviendrez. J'ai trouvé intéressant de vous le proposer et cela m'a fait penser à autre chose. C'est en effet une belle occasion pour donner quelques mots d'explications sur les secrets.

Seules trois classes sont concernées par ceux-ci : le Mage, le Chasseur et le Paladin. Cette mécanique est un peu vicieuse vu que vous ne savez jamais très bien ce qui va vous arriver et surtout vous ne savez pas quelle action va les déclencher. C'est pour cette raison, peu importe la classe que vous affrontez, qu'il est toujours préférable d'invoquer ou d'attaquer avec le serviteur le plus faible en premier. Lancer votre sort le plus faible en premier est aussi plus judicieux.

Bien que la liste des secrets soit disponible dans la Recherche avancée de cartes, voici un résumé qui vous sera certainement utile en jeu.

Les secrets du Mage
  • Barrière de glace - Secret: Dès que votre héros est attaqué, il gagne 8 points d'armure.
  • Bloc de glace - Secret : Protège votre héros des dégâts mortels, et le rend Insensible pendant ce tour.
  • Contresort - Secret: Quand votre adversaire lance un sort, le contre.
  • Courbe-sort - Secret: Quand un serviteur est touché par un sort adverse, invoque un 1/3 qui devient la nouvelle cible.
  • Entité miroir - Secret: Quand votre adversaire joue un serviteur, en invoque une copie.
  • Vaporisation - Secret: Quand un serviteur attaque votre héros, le détruit.

Les secrets du Chasseur
  • Détournement - Secret: Quand un personnage attaque votre héros, il attaque un autre personnage aléatoire à la place.
  • Piège à serpents - Secret: Quand un de vos serviteurs est attaqué, invoque trois serpents 1/1.
  • Piège explosif - Secret: Quand votre héros est attaqué, inflige 2 points de dégâts à tous les adversaires.
  • Piège givrant - Secret: Quand un serviteur adverse attaque, le renvoie dans la main de son propriétaire et il coûte désormais (2) cristaux de plus.
  • Tir de précision - Secret: Quand votre adversaire joue un serviteur, lui inflige 4 point(s) de dégats.

Les secrets du Paladin
  • Noble Sacrifice : Secret: Invoque un défenseur 2/1 qui devient la cible de l'adversaire sur le point d'attaquer.
  • Oeil pour Oeil: Secret: Inflige au héros adverse autant de dégâts que ceux subis par votre héros.
  • Rédemption : Secret: Quand un de vos serviteurs meurt, il est ressucité avec 1 PV.
  • Repentir : Secret: Quand votre adversaire joue un serviteur, ses points de vie sont réduits à 1.


Afin d'empêcher de deviner les sorts qu'un héros peut avoir joué, ceux-ci ont tous le même coût en mana à l'intérieur d'une classe. Les secrets du Mage coûtent trois cristaux de mana, ceux du Chasseur demandent deux cristaux de mana tandis que ceux du Paladin n'en requièrent qu'un seul.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, seuls cinq emplacements sont prévus pour les secrets. Vous ne pouvez en invoquer davantage. De plus, vous ne pouvez pas cumuler deux fois le même secret. Impossible donc d'invoquer six serpents 1/1 sur un même tour.

En revanche, deux secrets peuvent se déclencher successivement si les conditions sont respectées. Il est aussi important de savoir que certaines cartes vont profiter des secrets.

Chez le Mage
  • Arcaniste éthérien - Si vous contrôlez un Secret, gagne +2/+2 à la fin de votre tour.
  • Mage du Kirin Tor - Cri de guerre : Le prochain Secret que vous jouerez ce tour-ci coûte (0).

Chez le Chasseur
  • Arc cornedaigle - Chaque fois qu’un Secret est révélé, gagne +1 Durabilité.
  • Fusée éclairante - Tous les serviteurs perdent le Camouflage. Détruit tous les secrets adverses. Vous piochez une carte.

Pour toutes les classes


Si vous avez des éléments intéressants à ajouter, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires. Je ne manquerai pas de les reprendre pour rédiger un article, qui sera plus aisément accessible une fois que cette news sera tombée dans les archives.



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11 commentaires - [Poster un commentaire]

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Gwenegan Gwenegan Posté le 11/1/2014 à 14:19:46 - #1 - Citer
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Membre
Je fais un petit hors-sujet, en profitant de la phrase en fin d'article.
Il serait sympa / utile / pratique (rayer les mentions inutiles) de pouvoir faire une recherche sur les commentaires également, voire sur l'ensemble du site.

Sinon je trouve un peu abusé la carte piège explosif (une balise "carte" dans les commentaires aussi svp ?! ^^) qui peut infliger beaucoup de dégâts pour seulement deux de manas...
Khisanth Posté le 11/1/2014 à 14:44:55 - #2 - Citer
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Membre
Sharas le confirmerait sûrement, mais une telle recherche serait le meilleur moyen de mettre le serveur sur les genoux.
Déjà, il faudrait sans doute une réécriture de la base de donnée du site, mais aussi de l'algo de recherche qui deviendrait bien plus lourd.
Enfin, il y a la base de recherche en elle-même. On multiplierait facilement par 2 voir 3, la charge de la moindre recherche.

Pour le Piège explosif, c'est le seul sort de nettoyage du plateau du chasseur. Certes chez les autres classes c'est plus cher, mais on peut choisir quand le déclencher.
Le chasseur doit attendre que l'adversaire l'attaque lui, et un joueur un peu expérimenté attaquera avant de poser de nouvelles créatures sur le plateau.

En tout cas, je la trouve moins abusée que la nova du prêtre qui pour le même effet le soigne lui et ces créatures (alors que celle du pala se contente des dommages).
suijin Posté le 11/1/2014 à 17:50:14 - #3 - Citer
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Ça fait quoi si on utilise la fusée éclairante contre le contresort ?
Farust Posté le 11/1/2014 à 18:00:46 - #4 - Citer
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Membre
de mémoire ça le CS
Zeristos Zeristos Posté le 11/1/2014 à 20:50:15 - #5 - Citer
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Membre
Le contresort se déclenche lorsqu'un sort est lancé; c'est à dire, entre le moment où le sort est joué, et le moment où il fait effet.
Donc en effet, la fusée éclairante sera contrée.
Glookhtar Posté le 11/1/2014 à 22:24:17 - #6 - Citer
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Membre
Je me lasse pas du derrière de la gardienne.
BeebopFive Posté le 12/1/2014 à 16:58:22 - #7 - Citer
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Membre
Hmmm... Et...
Que ce passe t-il si 'Œil pour œil' tue le héro adversaire après avoir nous même subit un dégât mortel ? Une égalité est-elle possible ?
Lamarch Lamarch Posté le 13/1/2014 à 0:51:01 - #8 - Citer
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Membre
Hmmm... Et...
Que ce passe t-il si 'Œil pour œil' tue le héro adversaire après avoir nous même subit un dégât mortel ? Une égalité est-elle possible ?

Le pal meurt en premier puisqu'il doit subir avant d'infliger.

Les seuls égalités possibles se font avec flammes infernales, baron gedon, abomination tc.
Eagan Posté le 13/1/2014 à 9:58:06 - #9 - Citer
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Membre
Une de me plus grosse réussite en termes de secret restera un deck complétement monté au pif en arène et au final j'ai eu pas mal de secrets avec 2 arcanistes et 1 mage (lucky y) et contre un pal, spellbender une bene of kings c'etait plutôt fun (a savoir que ce run d'arène a fini en 10-3 alors que j'étais parti pour faire 4-5 win max)
Eskroc Posté le 13/1/2014 à 13:20:25 - #10 - Citer
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Membre
@Gwenegan

Si la recheche dans les commentaires est pas disponible, tu peux toujours passer par google : tu rajoutes site:http://hearthstone.judgehype.com/
à la fin de ta recherche.

https://www.google.fr/#q=%22Sinon+je+trouve+un+peu+abus%C3%A9+la+carte+pi%C3%A8ge+explosif%22+site%3Ahttp%3A%2F%2Fhearthstone.judgehype.com%2F

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