Guide du Repaire de l'Aile noire en mode normal et héroïque
Vous avez du mal à sortir vainqueur des dragons du Repaire de l'Aile noire, la 4ème aile du Mont Rochenoire ? Alors suivez ce guide pondu par les membres de la Team JH HearthStone, et les choses iront tout de suite mieux ;)
Tranchetripe l’Indompté
- Le boss a 30 points de vie.
- Son pouvoir héroïque : La colonie (1) : Confère +1 PV à tous les œufs corrompus, puis en invoque un.
- Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
- Les œufs invoquent un dragon 7/3 lorsqu’ils arrivent à 4 points de vie.
Tranchetripe l’Indompté en mode héroïque
- Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure.
- Son pouvoir héroïque : La colonie (0) : Confère +1 PV à tous les œufs corrompus, puis en invoque un. Les œufs démarrent cette fois-ci avec 3 points de vie.
- Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
- Les œufs invoquent un dragon 7/7 lorsqu’ils arrivent à 5 points de vie.
Le reste du deck est le même qu’en mode normal et ne présente pas de menaces particulières. Les premiers tours sont compliqués dû au fait que les œufs vont éclore très rapidement, mais une fois le board récupéré, le combat devrait se simplifier très rapidement.
Conseil de héros : Anduin.
Vaelastrasz le Corrompu
- Le boss a 30 points de vie.
- Son pouvoir héroïque : Essence des rouges (0): Chaque joueur pioche 2 cartes.
- Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
La clef de ce combat est l’utilisation optimale de votre mana afin de ne jamais avoir huit cartes ou plus en main, et ce dans le but de ne pas perdre des cartes lorsque le pouvoir du boss s’active.
Vaelastrasz le Corrompu en mode héroïque
- Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure
- Son pouvoir héroïque : Essence des rouges (0): Chaque joueur pioche 3 cartes et Vaelastrasz gagne un point de mana.
- Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
Le combat a été réalisé avec un deck peu conventionnel, un Druide murloc ! La combinaison des cartes d’accélération du druide et le tempo très rapide des murlocs permet de prendre le boss de vitesse.
Conseil de héros : Deck très rapide
Chromaggus
- Le boss a 30 points de vie.
- Son pouvoir héroïque : Affliction de l’espèce (0): Ajoute une carte Affliction de l’espèce dans la main de votre adversaire à la fin de votre tour. Chaque carte Affliction amène un effet particulier tant qu’elle est dans votre main et coûte un de mana à jouer afin de s’en débarrasser.
- Réduction du coût des monstres de 1.
- Réduction du coût des sorts de 1.
- Soins de votre adversaire pour 3.
- Dégâts infligés à votre héros de 1.
- Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
Chromaggus en mode héroïque
- Le boss a 60 points de vie.
- Son pouvoir héroïque : Affliction de l’espèce (0): Ajoute une carte Affliction de l’espèce dans la main de votre adversaire à la fin de votre tour.
Il en existe 5 :
- Réduction du coût des monstres de 3 ressources.
- Réduction du cout des sorts de 3 ressources.
- Soins de votre adversaire de 6 points de vie.
- Dégâts infligés à votre héros pour 3 dégats.
- Le pouvoir est automatique et il sera utilisé à chaque tour.
Il existe néanmoins une façon de déjouer le pouvoir héroïque du boss, avoir la main pleine. En effet, tant que vous aurez dix cartes dans la main, vous ne pourrez recevoir de cartes Affliction de votre adversaire. Nous avons donc choisi un deck Handlock afin de limiter l’impact du pouvoir de Chromaggus et pouvoir profiter d’une main très remplie avec les géants des montagnes et les drakes du crépuscule.
Conseil de héros : Démoniste
Lord Victor Nefarius (+ héroïque)
Le mode normal et héroïque de ce boss sont exactement les mêmes à deux détails près. C'est pourquoi nous n’avons pas pensér utile de diviser ce guide en 2 parties.
- Le boss a 30 points de vie et 50 points d’armure supplémentaires en héroïque.
- Son pouvoir héroique : Magie Sauvage (1) : obtient un sort aléatoire de la classe de son adversaire dans sa main.
- Le pouvoir héroïque est automatique.
- Le boss se transforme dans sa forme de dragon au premier tour et jouera avec 10 points de mana tout au long du match.
Dans le combat du mode normal, Ragnaros vient vous offrir une carte par tour que vous pouvez jouer gratuitement, cela suffit généralement à gagner le match tant les cartes qui vous sont fournies sont puissantes. En mode héroïque néanmoins, Ragnaros ne vous apporte son aide que lors du premier tour. Par la suite, il faudra vous débrouiller par vous-même.
Nous avons choisi le Voleur meule, qui possède une excellente capacité de résistance et peut utiliser des cartes comme [carte=63]Assommer[/carte] ou [carte=66]Disparition[/carte] dans le cas où une créature se révélerait incontrôlable. De plus, les cartes [carte=71]Pas de l'ombre[/carte] et [carte=708]Recrutement[/carte] permettent de réutiliser la carte que Ragnaros vous offre, une carte extrêmement précieuse dans ce match.