Les 6 cartes des Profondeurs de Rochenoire sont-elles intéressantes ?

Lyrka | 17/04/2015 à 13h30 - 19

Vous avez envie d'échanger sur les nouvelles cartes que vous offre le Mont Rochenoire ?! Vous êtes exactement au bon endroit. Zhem passe en revue les cartes obtenues dans les Profondeurs de Rochenoire. N'hésitez pas à rebondir sur son analyse, cela ne rendra l'échange que plus intéressant et constructif ;)

Comme pour GvG, revenons sur les différentes cartes de l’aventure le Mont Rochenoire. Bien que la troisième aile ait été ouverte hier, je vous propose un petit retour en arrière pour entamer notre habituelle conversation sur les Profondeurs de Rochenoire. Vous le savez maintenant, j'aborde ces analyses en étudiant les cartes une par une afin de leur donner une note sur 5 pour l’arène. Pour le construit, je vous dirai dans quels decks la carte peut-être jouée ou quelle est son utilité. Petite nouveauté, un joueur pro nous donnera son avis sur ces cartes à la fin de l'analyse. C'est Bestmarmotte qui s'y colle. Commençons sans plus attendre.


Cartes débloquées dans l’aile


Client Sinistre : guerrier accès de rage combo op.

La première carte que vous allez recevoir est le Client sinistre qui est une 3/3 pour 5 mana. C’est très faible, mais son effet est assez agaçant. Lorsqu’il survit aux dégâts qu’il subit, le Client sinistre invoque un autre Client sinistre. Autant vous dire que pour des classes, comme le Guerrier qui dispose de nombreux moyen de s’auto-blesser, vous pouvez avec un seul Client sinistre remplir petit à petit tout le terrain. Malheureusement, elle est beaucoup trop chère pour si peu de points de vie. L’effet est fort car vous pouvez vous-même, en attaquant des serviteurs, activer l’effet, mais avec 3 points de vie, cela sera une tâche très difficile. Au maximum, vous pouvez avoir deux Client sinistre avec un Client sans soins. De plus, les Provocation les plus jouées ont en moyenne 3 points d’attaque. Le construit sera donc un peu difficile pour cette carte, même si le Guerrier avec l’[carte=188]Officier Chanteguerre[/carte] l’accueille à bras ouverts.

Coté arène, sa qualité rare sera un avantage. La carte en elle-même est faible, mais les deux autres cartes ont des chances d’être encore plus faible.

Construit : Spécifique, Arène : 2/5


Recrutement : une carte qui va faire débat !

Énorme sort selon moi, Recrutement permet pour 2 mana de mettre trois copies d’un serviteur sur le terrain dans votre deck. Tout d’abord, elle a un coût très faible pour un effet qui n’est pas instantané mais qui peut retourner une partie si elle dure trop longtemps. Plus que l’effet, je trouve que c’est le coût en mana qui donne toute la puissance de cette carte. Vous pouvez dans le même tour jouer un [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] ou un [carte=544]Dr Boum[/carte] puis jouer un Recrutement pour vous retrouver avec trois autres légendaires dans le deck. Autre points importants, vous pouvez cibler même les serviteurs adverses, imaginez un Voleur avec trois [carte=270]Tirion Fordring[/carte] dans le deck. Moins légendaire, si vous êtes dans le pétrin vous pouvez jouer un [carte=587]Robot de soins antique[/carte] puis un Recrutement pour avoir un potentiel de 24 soins dans le deck. En pratique, cela se révèle un peu plus difficile dans un deck contrôle et assez fort dans un deck aggro ou même dans le Voleur Meule. Si vous comprenez l’anglais Kripparrian fait une présentation de cette carte dans le deck meule. Vous trouverez la vidéo à la fin de l'article.

En arène, c’est encore plus utile car les cibles seront encore plus présentes et intéressantes. En plus, c'est une commune vous avez donc plus de chances de l’avoir et les autres cartes peuvent être plus ou moins utiles.

Construit : Tous, Arène : 3/5


Résurrection : un aveugle qui peut ressusciter !

Encore un sort à 2 mana, réservé au Prêtre, qui permet de ramener à la vie un de vos serviteurs mort durant la partie. C’est un sort assez compliqué si l’on veut qu’il fonctionne bien. En effet, le sort est très fort quand il s’agit de réanimer un serviteur légendaire comme [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] ou [carte=149]Ysera[/carte]. Il est particulièrement faible, voire inutile, si c’est pour ramener à la vie une [carte=174]Clerc de Comté-du-Nord[/carte] ou même un [carte=506]Croq'zombie[/carte]. Après, l’aléatoire peut être maîtrisé. En effet, le sort ne prend en compte que vos serviteurs, mais faire un deck en fonction risque d’être un peu difficile en jeu.

En arène, la carte sera tout aussi inutile car vous aurez beaucoup de serviteurs early qui ont peu d’impact plus tard dans la partie.

Construit : Situationnel, Arène : 1/5


Empereur Thaurissan : Horreb version Mont Rochenoire.

L’Empereur Thaurissan, dernier boss de l’aile, est une 5/5 pour 6 mana, avec un effet très très fort dans dans un deck contrôle. A chaque fin de tour, l’empereur réduit le coût des cartes dans votre main de 1 mana. Les stats sont très correctes en comparaison à [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte], [carte=269]Le Chevalier noir[/carte] ou même la [carte=574]Vierge guerrière[/carte], Thaurissan entre donc parfaitement dans cette catégorie. Son effet rajoute un atout des plus intéressants, réduire le coût des cartes dans les decks contrôle ou même combo. C'est un atout des plus utiles. Tout deck gardant en mains beaucoup de cartes sera très satisfait de sortir ses combos plus facilement. Par exemple, laisser l’empereur un tour est assez suffisant pour que le Druide utilise [carte=302]Force de la nature[/carte] + 2 [carte=303]Rugissement sauvage[/carte] sans [carte=5]Innervation[/carte].

En arène, l’Empereur a de bonne stats et son effet réduira même le coût des serviteurs dans votre main, accélérant votre jeu. Il est aussi fort probable de tomber sur deux autres légendaire tel que Ysera ou Ragnaros ayant une force un peu plus grande, ou d’avoir un [carte=265]Nat Pagle[/carte] ou [carte=263]Chroniqueur Cho[/carte] qui sont beaucoup moins utiles.

Construit : Contrôle, Arène : 5/5


Cartes défis de classe


Tir Réflexe : un sort très utile et novateur pour le Chasseur.

Pour 2 mana, Tir réflexe inflige 3 de dégâts. La nouveauté du sort est la deuxième partie de son effet. Si votre main est vide Tir réflexe vous permet de piocher une carte. Pour 2, infliger 3, c’est la moyenne, [carte=79]Éclair[/carte] et l’[carte=476]Éclair de givre[/carte] sont de bons exemples. La possibilité de piocher se révèle tout aussi forte surtout que les decks actuels du Chasseur accueilleront volontiers ce sort, même si HearthStone est un jeu de cartes où avoir une main vide est assez compliqué et parfois synonyme de défaite. Malgré cela, le deck face du Chasseur sera ravi d’avoir ce sort pour ces trois points de dégâts avant tout.

En arène, c’est un sort pas très cher ayant un bon impact dans le début de partie.

Construit : Aggro, Arène : 3/5


Souffle du Dragon : Dragon et encore plus de nouveauté.

Cette nouvelle aventure fait la part belle au Dragon. Il ne s’agit pas ici d’un serviteur de ce type mais d’un sort de rareté commune pour le Mage. Le Souffle du Dragon inflige 4 points de dégâts pour 5 mana, mais ce coût est réduit de 1 mana pour chaque serviteur mort pendant ce tour. [carte=607]Bolvar Fordragon[/carte], la carte légendaire du Paladin de GvG, utilisait déjà un effet en fonction des serviteurs morts.
Le sort en lui-même n’est pas très puissant, infliger 4 pour 5, là où la [carte=29]Boule de feu[/carte] inflige 6 pour 4, ce n’est pas terrible. Mais le même effet pour 2 mana est tout à fait génial, le meilleur exemple est le [carte=547]Canon lance-flammes[/carte] qui inflige 4 et coûte 2 mais qui cible un serviteur aléatoire. Le coût est assez facile à réduire en Mage, mais il faudra parfois perdre des serviteurs ou, le plus simple, utiliser un [carte=474]Choc de flammes[/carte].

Coté arène, vous avez peu de chances de tomber sur plusieurs Choc de flammes mais vous aurez de nombreux serviteurs pour en réduire le coût.

Construit : Moyen, Arène : 2/5


Avis d’un joueur Pro : Bestmarmotte

J'ai demandé à Bestmarmotte quelle est, selon lui, la meilleure carte parmi celles débloquées dans la première aile ? Voici sa réponse : [carte=700]Empereur Thaurissan[/carte] est clairement la meilleure carte. Tout comme le [carte=544]Dr Boum[/carte], il améliore 80% des jeux existants par sa présence. Il est vraiment fort dans Mage Freeze, HandLock, War Late ou encore Druide Double Combo. Il apporte un vrai up à ces jeux et renforce des archétypes un peu faiblard. On peut dire qu’il est le [carte=515]Horreb[/carte] du Mont Rochenoire.





19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.844.719 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.