Les decks des pros : Le deck Prêtre Naxxramas d'Amaz

Arkentass | 21/08/2014 à 19h00 - 16

Depuis la sortie de la première Aventure d'HearthStone, la Malédiction de Naxxramas, nombreux sont les decks à avoir subi des modifications, notamment ceux des joueurs professionnels. Aujourd'hui, je vous propose de retrouver le nouveau deck d'Amaz, jouant comme à son habitude Prêtre, et incluant désormais plusieurs cartes de la nécropole. Voici la traduction de l'article de GosuGamers à ce sujet !

Voici le Prêtre... ou au moins le deck joué par le roi Jason "Amaz" Chan lui-même.

Beaucoup de joueurs pros ont joué Prêtre dernièrement, et il y a de fortes chances pour que vous rencontriez cette classe en parties classées et ainsi voir de nombreuses variations de celle-ci. Vous pourrez tomber face à quelques synergies [carte=526]Seigneur de la mort[/carte]/[carte=502]Âme gémissante[/carte] ou encore deux [carte=247]Prêtresse de la Cabale[/carte] qui sont également très intéressantes si elles correspondent à votre style.

Amaz, d'autre part, n'a décidé de prendre que très peu de la Malédiction de Naxxramas, avec uniquement un total de 3 cartes. Son tour 1 est renforcé par [carte=506]Croq'zombie[/carte], un puissant serviteur de début de partie qui peut obtenir une puissance destructrice lorsqu'il est amélioré et/ou soigné. Son inconvénient est négligeable en début de partie car les adversaires ne prennent pas souvent cinq points de dégâts contre Prêtre dans les premiers tours.

Au tour 3, nous pouvons remarquer deux [carte=528]Sombre sectateur[/carte], le serviteur Prêtre récemment ajouté avec le Quartier des Assemblages. En tant que 3/4 pour 3 points de mana, celui-ci passe avec brio le test Vanilla et propose une belle amélioration avec son râle d'agonie. Enfin, il y a [carte=515]Horreb[/carte] au tour 5, car que mettre d'autre dans cet emplacement?

Le reste est assez standard et contient tout ce que nous avons déjà eu l'occasion de voir auparavant en tournois et en parties classées: Auchenai/[carte=47]Cercle de soins[/carte], [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte], les différents 'Mot de l'ombre', [carte=45]Mot de pouvoir : Bouclier[/carte] et [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] en fin de deck.

Bien que ce deck soit très puissant, il n'est pas vraiment recommandé pour monter dans le classement. En effet, celui-ci fonctionne correctement contre les Chasseurs Pièges qui sont très présents en ce moment, mais a parfois du mal contre Zoo lorsque les bonnes cartes ne sortent pas ([carte=297]Mot de l'ombre : Douleur[/carte], [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] ou la combo Auchenai/[carte=47]Cercle de soins[/carte]). De plus, ce dernier atteint parfois la fatigue contre les decks lents comme Guerrier Contrôle ou Paladin.


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.844.407 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.