Mont Rochenoire : Blizzard parle des combats que vous ne verrez jamais

Arkentass | 27/04/2015 à 13h30 - 3

Ben Brode a récemment été interviewé par Polygon concernant la conception de l'Aventure Mont Rochenoire. Voici les informations les plus importantes à retenir, comme toujours réunies par Hearthpwn.
  • L'équipe voulait initialement proposer le Cœur du Magma, mais il n'y avait pas assez de boss. Les développeurs ont donc choisi la zone environnante, le Mont Rochenoire.
  • La première partie de la conception était de faire les donjons de World of Warcraft.
    - Les développeurs souhaitent trouver ce qui était le plus mémorable et cool lors de chaque combat.
    - L'équipe artistique à pris des captures d'écran des raids afin de trouver que faire pour le plateau de jeu.
  • Le combat contre Tranchetripe était le plus difficile à concevoir. L'une des premières versions remplaçait votre pouvoir de héros avec un qui contrôlait Tranchetripe, de sorte que vous remplissiez son côté du plateau avec des œufs et gagniez en tant que Tranchetripe. Une autre version impliquait de jouer à la fois votre héros et Tranchetripe.
  • Ben regarde les rencontres de deux façons différentes.
    - Créer le boss afin qu'il donne le sentiment d'être identique au combat de World of Warcraft.
    - Créer à partir de zéro lorsque la version de WoW n'est pas assez intéressante (Drakkisath).
    - La meilleure possibilité de conception est lorsque vous obtenez un combat du premier cas qui donne le sentiment d'être du second.
  • Vaelastrasz : ''Vous vous sentez comme si vous étiez super puissant.'' Ce boss est assez similaire à la rencontre sur World of Warcraft, sauf qu'à la place de regagner votre ressource principale, vous obtenez des cartes.
  • Ben souhaitait faire quelque chose avec des cartes qui se déclenchaient lorsqu'elles étaient dans votre main. Cela était parfait pour Chromaggus.
    - Ce design n'est pas présent dans HearthStone, avoir à choisir entre dépenser votre mana pour vous dissiper vous-même, ou jouer vos propres cartes.
    - L'équipe de conception regarde attentivement les retours de la communauté concernant Chromaggus - Ils pourraient proposer ça de nouveau à l'avenir.
    - L'une des versions de Chromaggus utilisait des cartes qui vous donnaient des débuff au lieu de lui donner des buffs.
    - Une autre version du combat donnait au joueur le pouvoir de héros Mutation (Défausse une carte aléatoire - 1 Mana).
  • La rencontre contre Nefarian possède l'aspect unique où vous ne voulez peut-être pas jouer avec une certaine classe car elle possède trop de puissants sorts.
  • Les combats des Aventures n'ont pas à être 100% fidèles à l'histoire de WoW.


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