Pic Rochenoire : Decks et conseils pour les modes Normal et Héroïque

JudgeHype | 18/04/2015 à 13h30 - 8

La Team JH est de retour pour vous conseiller des decks afin de venir à bout du Mont Rocbenoire. Cette fois, Wolwiloreal, den et Hashira s'intéressent au Pic Rochenoire sorti cette semaine, avec des conseils pour les modes Normal et Héroïque des combats face à Omokk, Drakkisath et Main-Noire ;)

Notez au passage que den participera ce week-end au tournoi HearthStone du Salon Cartoonist qui a lieu à Montpellier. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer lui faire un petit coucou et même un bisou ^^



Généralissime Omokk
  • Le boss a 30 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque - MOI TOUT CASSER (1) : Détruit un serviteur adverse blessé aléatoire.
  • Son deck est rempli d’ogres. Vous y retrouverez donc pèle-mêle des Ogre Ninja, Ogre Rochepoing, Mogor l’ogre et tout le reste de la famille.
  • Il utilise la carte Cœur-de-flammes que nous croisons depuis l’Empereur Thaurissan.
Ce combat ne présente pas un réel problème. Omokk va se contenter d’invoquer des ogres en suivant sa courbe de mana. N’importe quel deck susceptible de contrôler le board sur toute la durée de la partie peut le vaincre aisément. L’effet aléatoire des attaques de certains ogres peuvent surprendre quelques fois mais la difficulté n’est pas insurmontable. Veillez simplement à ne pas vous faire surprendre si votre total de vie n’est pas très élevé car ces maudits ogres peuvent ignorer vos provocations et vous achever sur un malentendu...


Généralissime Omokk en mode héroïque
  • Le boss a 30 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque - MOI TOUT CASSER (0) : Détruit un serviteur adverse aléatoire. Il l’utilisera à chacun de ses tours comme première action.
  • Son deck est identique.
Les choses se corsent clairement en mode héroïque. Comme d’habitude, le pouvoir de votre adversaire est bien plus handicapant cette fois. Vous allez systématique perdre un serviteur à chacun des tours de votre adversaire en guise de première action. Nous avons opté pour une approche de présence massive sur le board pour remporter la victoire. Utilisez les créatures avec les râles d’agonie qui invoquent des repops comme les [carte=523]Rampante hantée[/carte], les [carte=521]Œuf de nérubien[/carte] ou [carte=554]Déchiqueteur piloté[/carte]. Dans la même idée, le maximum de serviteurs qui en invoquent un plus petit à leur propre invocation sont idéaux.

Ainsi, des cartes habituellement inutiles comme les [carte=153]Chasse-marée murloc[/carte] ou les [carte=210]Champion de la Main d’Argent[/carte] remplissent à merveille ce rôle. Comme ce deck est sensiblement dans la même optique qu’un zoo, nous avons choisi de jouer démoniste afin de le pas tomber en manque de cartes trop rapidement.

Notre conseil de héros : Gul’dan.





Général Drakkisath
  • Le boss a 50 points de vie.
  • Son pouvoir héroïque - Regard Intense (passif) : Toutes les cartes coûtent 1 cristal de mana et vous n'avez qu'un cristal à dépenser par tour.
  • Son deck est constitué de serviteurs massifs comme le Char de force MAX, le Chien du Magma ou le Seigneur de l’arène.
  • Il utilise la carte Ordres de Drakkisath qui détruit un serviteur et lui fait gagner 10 points d’armure.
La bataille des « gros » serviteurs est officiellement ouverte lors de votre affrontement avec Drakkisath ! Vous pouvez remplir votre deck de toutes vos créatures 8/8, vos légendaires les plus grosses possibles et les créatures neutres excessivement solides comme le [carte=611]Char de force MAX[/carte]. Le combat va se résumer à cela. Vous devez poser un serviteur dès le tour 1 et échanger avantageusement tout au long de la partie. Même si Drakkisath utilise son sort Ordres de Drakkisath, vous devriez avoir l’initiative en permanence. Les serviteurs à forte valeur comme [carte=517]Kel’Thuzad[/carte] ou [carte=268]Sylvanas[/carte] vous assureront une victoire écrasante.


Général Drakkisath en mode héroïque
  • Le boss a 50 points de vie et 15 points d’armure.
  • Son pouvoir héroïque - Regard Intense (passif) : Toutes les cartes coûtent 1 cristal de mana et vous n'avez qu'un cristal à dépenser par tour. Drakkisath peut en dépenser 2 par tour.
  • Son deck est constitué du même genre de serviteurs mais quelques sorts font leur apparition. Les plus notables sont le Sprint, Néant distordu et le Choc de flammes.
  • Il utilise la carte Ordres de Drakkisath qui détruit un serviteur et lui fait gagner 10 points d’armure.
Certains combats sont parfois déloyaux. Nous atteignons ici des sommets. La stratégie reste la même, à savoir valoriser au maximum chacune des précieuses créatures que vous posez. Cependant, Drakkisath a désormais la possibilité d’utiliser un sort par tour en plus de poser un serviteur, voire de poser deux serviteurs. Ce combat va essentiellement se reposer sur deux choses. La première est votre main de départ qui doit se composer de vos meilleurs serviteurs. La seconde est la rapidité à laquelle Drakkisath va piocher ses sorts. En effet, vous pouvez tout à fait poser un Ragnaros comme première carte et vous le faire instantanément détruire au tour suivant par un Ordres de Drakkisath précoce.

N’insistez pas trop longuement si vous voyez que le combat tourne en votre défaveur dès le départ. Il sera presque impossible d’inverser la tendance avec une seule carte jouable par tour, sauf en cas de Kel’Thuzad miraculeux ou d’Aile de mort inespéré. Nous avons décidé de jouer Paladin car il dispose certainement de la meilleure carte légendaire de classe en la personne de [carte=270]Tirion Fordring[/carte] et de bonnes cartes de soutien comme le [carte=312]Garde-paix de l’Aldor[/carte].

Notre conseil de héros : Uther.





Rend Main-noire
  • Le boss a 30 points.
  • Rend dispose de 4 pouvoirs héroïques qui changent après chaque utilisation :
    - Ouvrir les portes (2): Invoque 3 serviteurs Dragonnets 1/1
    - Pied à terre (4) : Invoque un serviteur Dragon 8/4
    - Ancienne Horde (2) : Invoque deux serviteurs Orcs 1/1 avec provocation
    - Aile Noire (2) : Invoque un serviteur 3/1
  • Son deck est constitué majoritairement de dragons et des nouvelles cartes de l’extension utilisant cette synergie. Attendez-vous donc à des cartes assez puissantes lorsque sa main est remplie et à quelques grosses menaces en fin de partie.
  • Il n’a pas été noté de carte signature particulière au cours du combat.
Le combat ne repose uniquement que sur votre capacité à limiter l’impact de son pouvoir, si vous pouvez contrôler le terrain, ce match ne devrait pas vous poser problème. Des sorts de zones et la capacité de tuer quelques grosses cartes sont, à proprement parler, les seuls prérequis. Un prêtre ou un paladin sont parfaitement adaptés à ce genre de situation.


Rend Main-noire en mode héroïque
  • Le boss a 30 points et 15 points d’armure.
  • Rend dispose de 4 pouvoirs héroïques qui changent après chaque utilisation :
    - Ouvrir les portes (2): Invoque 3 serviteurs Dragonnets 2/2
    - Pied à terre (4) : Invoque un serviteur Dragon 8/8
    - Ancienne Horde (2) : Invoque deux serviteurs Orcs 2/2 avec provocation
    - Aile Noire (1) : Invoque un serviteur 5/4
  • Son deck est constitué majoritairement de dragons et des nouvelles cartes de l’extension utilisant cette synergie. Attendez-vous donc à des cartes assez puissantes lorsque sa main est remplie et à quelques grosses menaces en fin de partie.
  • Il n’a pas été noté de carte signature particulière au cours du combat.
Le combat est un copier-coller du mode normal, les différents pouvoirs héroïques ayant néanmoins un impact beaucoup plus important sur le match. Vous allez souvent devoir gérer, dans l’urgence, les menaces qui seront devant vous.

Essayez de ne jamais vous retrouvez dans la situation ou les dragonnets sont sur la table et qu’il a l’occasion d’invoquer le dragon 8/8 par son pouvoir, le board devenant alors souvent incontrôlable. Vous devriez pouvoir progressivement contrôler le board et terminer la partie en quelques tours.

Notre conseil de héros : Anduin.



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