Pourquoi la Ligue des Explorateurs et pas la Citadelle de Norfendre ?

JudgeHype | 28/11/2015 à 15h28 - 15

GosuGamers a récemment eu l'opportunité d'interviewer les petits gars de chez Blizzard au sujet de HearthStone. Pas de révélations en vue, mais des détails sur la façon dont la Ligue des Explorateurs a germé dans la tête des développeurs du jeu de cartes en ligne.


Pourquoi pas de Citadelle de la Couronne de Glace ?
  • Tout le monde s'attendait à voir débarquer la Citadelle de la Couronne de Glace. Après le Grand Tournoi, cela semblait logique. Blizzard a donc surpris tout le monde avec la Ligue des Explorateurs. L'objectif était justement de laisser croire les joueurs à leurs hypothèses, puis de les surprendre. Pour l'équipe de développement, c'est une façon de garder un côté assez frais au titre, et de maintenir le suspens chez les joueurs, lesquelles ne savent ainsi jamais vraiment à quoi s'attendre. De plus, pour les devs eux-mêmes, cela fait du bien de s'éloigner un peu des raids classiques de WoW.
  • Partir sur la Ligue des Explorateurs permet aussi de toucher une audience plus large. En dehors des fans, personne ne sait vraiment ce que signifie Naxxramas. Par contre, les film d'aventure et personnages comme Indiana Jones sont beaucoup plus "parlant" pour un bon nombre de personnes.

La Découverte
  • La nouvelle mécanique n'a pas été pensé exclusivement pour l'aventure, mais aussi pour fonctionne avec les extensions qui sortiront à l'avenir.
  • C'est le genre de mécanique qui permet aux meilleurs joueurs de sortir leur épingle du jeu. Elle est à la fois amusante et fait beaucoup réfléchir le joueur, qui doit imaginer les possibilités offertes et choisir la meilleure solution dans un laps de temps relativement court, qui est aussi fonction de son adversaire.
  • La RNG fait partie de HearthStone, mais il faut idéalement qu'il y ait une justice au final. La mécanique Découverte en a une, en ce sens que peu importe la carte sélectionnée, vous devez utiliser votre mana pour la jouer. C'est différent d'une carte comme le [carte=554]Déchiqueteur piloté[/carte] où vous pouvez avoir une créature merveilleuse, ou au contraire nullissime.

Avenir du PvE dans HearthStone
  • La rejouabilité des aventures n'est pas géniale. Pour beaucoup de joueurs, une fois le dernier boss vaincu, l'aventure fait partie du passé et on attend la sortie de la suivante. Ceci n'est cependant pas près de changer. Du côté de Blizzard, on assume en effet le côté "on s'amuse une fois et on passe à la suite" et il ne faut donc pas spécialement s'attendre à ce que les prochaines aventures apportent plus de rejouabilité.
  • Pour Blizzard, HearthStone doit avant tout mettre en avant le fait de jouer contre d'autres joueurs. Les devs sont cependant conscients des demandes et il est possible que certains éléments, comme des hauts faits, puissent encourager les joueurs à refaire les aventures pour les valider.
Et voilà.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.803.441 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.