Statistiques d'Arène après 741 parties: classes jouées, populaires...

Arkentass | 19/10/2013 à 16h00 - 8

Sur Reddit, on trouve souvent des sujets très intéressant, à l'instar de celui-ci, qui nous montre les statistiques d'un joueur après 741 parties en Arène. Les chiffres que vous retrouverez ci-dessous concernent la popularité des différentes classes, le montant d'or obtenu, etc. Je vous propose de retrouver tout cela ci-dessous sans plus attendre:
L'ensemble du GoogleDoc est ici.

La classe la plus populaire (adversaires)
  • Mage (15.9% des adversaires)
  • Paladin et Prête (à égalité avec 13.8%)
  • Guerrier (12.3%, certainement moins après les changements du patch)
  • Chasseur (11.9%)
  • Druide (9.8%)
  • Chaman (9.7%)
  • Démoniste (7.2%)
  • Voleur (5.6%)
Les Mages sont bons, de plus, il s'agit de la classe du tutoriel, donc je suppose que plus de gens se sentent à l'aise de les jouer, d'où leur popularité. Les Voleurs et les Démonistes sont rejetés pour le moment (et je pense qu'ils sont du côté des classes les plus faibles pour la plupart des joueurs). Je suis réellement surpris par la popularité des Paladins. J'en blâme Kripp.

Adversaires les plus coriaces (% de victoires contres)
  • Chaman (69.7%)
  • Guerrier (70.2%)
  • Mage (71%)
  • Voleur, Chasseur, Prêtre (env 76.5%)
  • Druide, Paladin (env 79%)
  • Démoniste (80%)
Je suppose que je suis juste mauvais contre les Chamans. Je pense qu'ils sont bons, mais que ce n'est pas la classe la plus forte. Les Mages et les Guerriers justifient certainement leur popularité, mais encore une fois, je m'attend à ce que mon pourcentage de victoires contre les Guerriers augmente légèrement.

Curieusement, le Paladin super populaire ne fonctionne pas bien, et le Prêtre "op" ne se distingue pas particulièrement, aussi étonnant que ce soit. Je suppose qu'on pourrait émettre l'hypothèse qu'ils sont à la fois populaires et joués par plus de newbs, ce qui ne rendrait que le pourcentage de victoires contre Mage, plus robustes, encore plus impressionnant.

Moyenne des récompenses en Or
  • 9-0 : 224 (faible échantillon de 4)
  • 9-1 : 200
  • 9-2 : 207
  • 8-3 : 232
  • 7-3 : 168
  • 6-3 : 098
  • 5-3 : 054
  • 4-3 : 014
  • 3-3 : 014
  • 2-3 : 035 (un seul échantillon)
  • 1-3, 0-3 : Pas de données.
Il est donc très clair à ce point, à partir de ces données, et les donnés des autres, que 8 victoires est optimal pour l'Or pur. Mais à seulement environ 30 Or de plus, si vous êtes interessé en construction/collecte, c'est mieux d'aller jusqu'à 9 victoires.
La récompense pour 6 victoires est assez bonne maintenant aussi, et 5 victoires n'est pas totalement inutile.


Vers l'infini...?

À l'heure actuelle, avec environ 75% de victoires, je suis disponible avec un incroyable montant de 60 Or après 78 run d'Arènes. Alors il semble qu'environ 75% est le seuil de rentabilité (sans inclure les quêtes journalières). Avec les quêtes journalières et environ une ou deux Arène par jour, je pense que 70% permettrait à un joueur de subsister.


Postez vos données

Si vous avez des données, j'adorerais voir ça. Je tiens à compiler les % de victoires des classes à partir de plusieurs sources pour obtenir une image plus précise du pouvoir des classes.


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