Un deck guerrier ultra agressif permettant de monter Légende

JudgeHype | 27/06/2015 à 14h30 - 13

Notre cher den est de retour avec un deck qui, selon lui, manie finesse, beauté et féminité : le guerrier aggro ^^ Ce dernier est particulièrement agressif (le deck, pas den) et je vous propose de retrouver ses explications détaillées, ainsi qu'une vidéo réalisée en compagnie de Galax.

Je voulais un deck atypique, peu présent sur le Ladder, je me suis donc dirigé vers un deck de ma classe favorite : le guerrier. Mais celui-ci n’est pas un contrôle ou un Grim Patron comme il y en a partout en ce moment. Ici, nous parlons du guerrier agressif.

Très similaire à son équivalent chasseur, ce deck me semble assez accessible pour la majorité des joueurs ne comportant aucune carte légendaire dans le deck, si ce n’est Leeroy Jenkins en fonction de la version du deck jouée, et il est tout à fait remplaçable par une autre carte ayant charge et une attaque correcte (une [carte=373]missilière téméraire[/carte] faisant aussi bien l’affaire).

Ce deck n’est pas quelque chose qui va vous épanouir en tant que joueur, ni non plus vous faire sentir particulièrement humain. Mais ce deck est drôle, il vous permet de faire ridiculement mal à votre adversaire en quelques tours. Il vous permet de vous exercer au calcul mental, et surtout, il vous permet de monter rapidement le ladder si cela est votre souhait.


Faut-il prendre le War-aggro à la légère ?

Je pense que non, ce deck peut se révéler extrêmement puissant, il a quelques faiblesses comme tout deck mais il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur. Et le jouer dans un métagame approprié. Il n’est pas aussi populaire que le chasseur du fait du pouvoir du guerrier qui est moins pour ce type de deck. Néanmoins, les cartes du deck peuvent infliger plus de dégâts que celles du chasseur, compensant ainsi cette faiblesse de pouvoir.


À quel moment faut-il jouer ce deck

Dans un métagame avec des decks midranges ou contrôles, il est très puissant contre les decks lents et ceux qui ne peuvent trouver une réponse facilement. Ce deck ne laissera pas le temps à son adversaire de se poser pour développer une stratégie, il force l’adversaire à contrôler l’urgence que vous mettez en face de lui.


Les match-ups défavorables

Je dirai les decks hyper agressifs, ceux capables de mettre un board rapidement, l'exemple typique est celui du ShockLadin (Paladin agressif), on n'est pas capable de contrôler le terrain avec notre guerrier, ce n'est pas notre but non plus. Mais cela mène à des situations très rapidement incontrôlables et souvent à une défaite rapide.


Le Mulligan

Comme tout deck agressif, vous recherchez vos cartes à faible coûts : les créatures coûtant 1 de mana (gnome lépreux, infiltrateur worgen) et surtout, votre hache de guerre embrasée, permettant de démarrer rapidement les dégâts sur votre adversaire. Les cartes de pioche sont à éviter en début de match (sauf très mauvaise main) et la chouette n’est à garder que si la classe en face est un adepte des provocations ou de combos sur une seule créature (mage, guerrier, paladin en tête de liste).

Dans l’ensemble, le deck n’est pas au niveau des plus forts actuellement, mais il a le mérite de pouvoir leur tenir tête dans ses bons jours. Et il peut les surprendre grandement, personne ne s’attendant à un guerrier agressif en ce moment.







13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.843.298 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.