Chevalier de la mort

Après les Chasseurs de démons en avril 2020, les Chevaliers de la mort arrivent dans Hearthstone en décembre 2022. Ces derniers proposent un style de jeu totalement inédit et une tonne de nouvelles mécaniques et cartes. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous !


1. Introduction

Les Chevaliers de la mort sont une nouvelle classe d'Hearthstone disponible avec l'extension La Marche du Roi-Liche

Ces derniers sont introduit avec 32 cartes de l'ensemble Fondamental, disponibles lors de la complétion du prologue, 26 cartes de la Voie d'Arthas, disponible via le MégaPack, ou achetable en argent réel et pièces d'or à la sortie. Celles-ci sont absentes des paquets mais peuvent être fabriquées. 10 cartes supplémentaires seront présentes dans l'extension.


2. Cartes spécifiques

2.1. Fondamental (32)


2.2. Voie d'Arthas (26)


3. Présentation officielle

Les chevaliers de la mort constituent la toute nouvelle classe jouable de Hearthstone. Ils rejoindront la taverne avec la prochaine extension de Hearthstone, La marche du roi-liche. Les chevaliers de la mort font appel au sang, au givre et aux morts-vivants pour éliminer leurs adversaires. Ils disposent également d’une mécanique de classe unique et de règles spéciales concernant la construction de decks. Maîtrisez ces spécificités afin de tirer le meilleur parti de votre armée de morts-vivants !


Pouvoir héroïque : Goule assaillante

La classe de chevalier de la mort possède un pouvoir héroïque coûtant 2 cristaux de mana, intitulé Goule assaillante. Goule assaillante invoque une goule 1/1 avec Charge ! Utilisez-la à votre guise, mais elle sera défaussée à la fin de votre tour. Heureusement, les chevaliers et chevalières de la mort sont capables d’utiliser les serviteurs morts au combat…


Mécanique de classe : les cadavres

Chaque fois qu’un serviteur allié meurt, le chevalier de la mort génère un cadavre. Cette ressource spécifique à la classe chevalier de la mort permet d’utiliser et de renforcer certaines de vos cartes. Chaque serviteur allié mort laisse un cadavre derrière lui. Cela concerne les serviteurs que vous jouez, les serviteurs invoqués par le biais d’autres cartes, les serviteurs qui reviennent sur le plateau grâce au mot-clé Réincarnation ainsi que les Goules de votre pouvoir héroïque !


Mécanique de construction de deck Chevalier de la mort : les runes

Vous avez peut-être remarqué les symboles de couleur situés à proximité du coût en mana de certaines cartes de chevalier de la mort. Ces symboles sont appelés runes. Il en existe trois types, un pour chaque spécialisation de chevalier de la mort : la rune de sang est rouge, celle de givre est bleue et l’impie est verte. Ces runes définissent quelles cartes de chevalier de la mort peuvent être ajoutées au cours de la construction du deck.

Lors de la construction de votre deck, vous devez sélectionner une combinaison des trois runes, qui déterminera quelles cartes de chevalier de la mort peuvent être ajoutées à votre deck. Vous pouvez opter pour une dévotion totale à une seule rune (par exemple, trois runes de sang) ou pour une combinaison de plusieurs types (par exemple, deux runes impies, une rune de givre). Ce système de runes permet d’utiliser des cartes de chevalier de la mort incroyablement puissantes et variées, tout en garantissant qu’un deck spécifique ne puisse pas être le meilleur dans tous les domaines. Au contraire, chaque rune est spécialisée dans certains types de cartes et d’effets.

Rune de sang

La rune de sang est celle qui offre le plus de résistance. Les cartes sang sont orientées vers le contrôle du plateau, invoquant de puissants serviteurs et manipulant le total de PV.

Rune de givre

La rune de givre dispose d’un fort potentiel de destruction. Les cartes givre offrent de multiples synergies de sorts, alliant dégâts directs et effets de gel, mais permettent également de garnir votre main et manipuler le mana.

Rune impie

La rune impie permet d’exercer un contrôle total sur les armées de morts-vivants. Les cartes impies sont très efficaces pour invoquer des serviteurs morts-vivants ou des groupes de serviteurs. Elles permettent également de créer et d’utiliser des cadavres.


De manière générale, plus vous vous engagez dans une rune spécifique, plus vous pourrez exploiter les différents aspects de cette rune. Certaines des meilleures cartes de chevalier de la mort requièrent une dévotion totale à une même rune. Cependant, l’utilisation d’une rune secondaire peut être un excellent moyen de compenser les faiblesses de votre rune principale. Par exemple, la rune de sang permet de jouer quelques puissants serviteurs, mais ne propose pas beaucoup de petits serviteurs. À vous de décider si vous préférez jouer les puissantes cartes nécessitant trois runes de sang ou ajouter une rune impie afin de générer des cadavres.

Enfin, il existe également des cartes de chevalier de la mort qui ne sont soumises à aucune restriction en matière de runes. Ces cartes sont généralement polyvalentes et peuvent être utilisées dans n’importe quel type de deck Chevalier de la mort.


Astuces pour la construction de deck

GIF du portrait légendaire d’Arthas

Lors de la construction de deck, votre sélection de runes sera automatiquement mise à jour lorsque vous ajouterez des cartes à votre deck. Lorsque vous choisissez vos cartes, vous pouvez soit « Voir toutes les runes », soit décocher cette option. À mesure que vous ajouterez des cartes à votre deck, l’outil de construction de deck filtrera les cartes de manière dynamique, en masquant automatiquement les cartes incompatibles avec votre sélection de runes.

Vous pouvez également filtrer votre collection en fonction d’une rune particulière en recherchant « runes:--- » où les « - » sont remplacés par « s », « g » ou « i ». Par exemple, la recherche « runes:ss » renverrait à toutes vos cartes nécessitant deux runes de sang, et la recherche « runes:i » renverrait à toutes vos cartes nécessitant une rune impie.

Il est également possible d’effectuer une recherche par rune, et de saisir la dévotion à cette rune sous la forme d’un chiffre. Par exemple, la recherche « Impie:1 » renverrait à toutes vos cartes nécessitant une rune impie. Vous pouvez également saisir plusieurs chiffres. Par exemple, la recherche « Givre:1-2 » renverrait à toutes vos cartes nécessitant une rune de givre ou deux.

Le Givre est un cas particulier car il s’agit à la fois d’une rune et d’une école de magie. Afin de les différencier, vous pouvez désormais rechercher « école:givre » pour obtenir toutes les cartes de sort de l’école de magie du Givre sans pour autant rechercher toutes les cartes nécessitant une ou plusieurs runes de givre. Vous pouvez également rechercher « école:aucune » pour accéder aux sorts qui ne sont pas associés à une école de magie.

Utilisez ces astuces pour naviguer efficacement dans votre collection et améliorer vos compétences en matière de construction de deck ! Bien entendu, les joueurs et joueuses qui ne souhaitent pas utiliser les runes ou le système de construction de deck peuvent continuer à se servir des codes de deck et compléter automatiquement leurs decks.


Un vaste ensemble fondamental de 32 cartes !

Avec le système des runes, les chevaliers et chevalières de la mort n’ont pas accès à toutes les cartes en même temps. Pour y remédier, les chevaliers et chevalières disposent du plus grand ensemble fondamental de toutes les classes de Hearthstone !

Au lancement de La marche du roi-liche, vous pourrez accomplir un prologue propre au chevalier de la mort, retraçant le cheminement emblématique d’Arthas Menethil vers les ténèbres, lors de sa transformation en roi-liche. Terminez ce prologue pour débloquer gratuitement l’ensemble fondamental du chevalier de la mort, composé de 32 cartes !


Ensemble de la Voie d’Arthas

Au lancement de La marche du roi-liche, un ensemble spécial sera également disponible. La Voie d’Arthas, réservée à la classe de chevalier de la mort, permettra aux chevaliers et chevalières de la mort de rattraper leur retard sur les autres classes. La Voie d’Arthas est composée de 26 cartes supplémentaires pour la classe de chevalier de la mort*, conçues pour être combinées avec les cartes de l’ensemble fondamental afin de former trois decks de départ que vous pouvez immédiatement utiliser en parties classées.

* 49 cartes au total : 3 cartes légendaires, 3 cartes épiques (x2), 9 cartes rares (x2), et 11 cartes communes(x2).

L’intégralité de la Voie d’Arthas est comprise dans le mégapack de prélancement de La marche du roi-liche. Une fois l’extension disponible, la Voie d’Arthas sera également disponible à l’achat en version normale (2 000 pièces d’or ou 1 500 pierres runiques) ou dorée (argent réel ou 7 000 pierres runiques). La version dorée inclut des copies dorées de toutes les cartes de la Voie d’Arthas ainsi qu’une copie diamant de la carte légendaire diamant Dame Murmemort.** Les cartes de la Voie d’Arthas ne peuvent être obtenues dans des paquets. Elles peuvent être obtenues en achetant le mégapack de prélancement ou lors d’un achat séparé, mais peuvent également être fabriquées.

** La carte légendaire diamant Dame Murmemort sera également disponible à l’achat séparément.


Cette page a été mise à jour le 10 novembre 2022 à 22h31
Cette page a été créée le 1 novembre 2022 à 20h15
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 31.730.855 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.