Guide d'obtention du dos de carte Don d'Elune

Arkentass | Mise à jour 03/09/2021 à 13h32 - 03/09/2021 à 13h24 - 10

Après Mystères du Phénix lors de Forgés dans les Tarides, le dos de carte Don d'Elune, ajouté au Patch 21,2, propose de nouveaux puzzles afin d'être ajouté à votre collection. Retrouvez ci-dessous le guide nécessaire à son obtention.


Puzzle 1 : Portails

  • Créez un deck Druide en format Libre avec Éclat lunaire et Oracle d’Élune.
  • Dirigez-vous en solo et affrontez l'aubergiste.
  • Préparez Éclat lunaire et Oracle d’Élune dans votre main.
  • Lors d'un unique tour, jouez Oracle d’Élune et lancez Éclat lunaire sur elle.
  • Vous entrerez alors automatiquement dans le puzzle.

À partir de là, vous devez frapper des portails spécifiques avec votre serviteur actif et occasionnellement changer de côté à l'aide de votre pouvoir héroïque. Voici la marche à suivre. 

  • Haut, Gauche, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Haut
  • Droite, Haut, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Haut, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque
  • Droite, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut
  • Droite, Haut, Droite, Pouvoir héroïque, Gauche, Haut, Gauche
  • Pouvoir héroïque, Droite, Haut, Droite, Pouvoir héroïque Gauche, Haut, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche
  • Pouvoir héroïque, Gauche, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut
  • Gauche, Haut, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Haut, Gauche
  • Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Haut, Gauche, Haut, Droite, Haut, Droite, Haut
  • Gauche, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Haut, Gauche
  • Pouvoir héroïque, Gauche, Haut, Gauche, Haut, Droite
  • Pouvoir héroïque, Droite, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Droite
  • Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Haut, Gauche, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Droite, Haut, Gauche, Haut, Droite, Haut, Droite
  • Pouvoir héroïque, Droite, Haut, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Haut
  • Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Gauche, Haut, Gauche
  • Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Droite, Haut, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Haut
  • Gauche, Haut, Droite, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut
  • Gauche, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Gauche
  • Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Haut, Gauche, Haut, Droite
  • Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Droite, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Gauche
  • Haut, Droite, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Droite
  • Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Droite, Pouvoir héroïque, Droite, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Droite
  • Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Pouvoir héroïque, Haut, Gauche, Pouvoir héroïque, Gauche, Pouvoir héroïque, Droite, Haut


Puzzle 2 : Types

  • Créez un deck Druide avec Ysera la Rêveuse et 2 Éclipses lunaire.
  • Dirigez-vous en solo et affrontez l'aubergiste.
  • Préparez Ysera la Rêveuse et Éclipse lunaire  dans votre main.
  • Jouez Ysera la Rêveuse et lancez Éclipse lunaire sur elle. Vous pouvez le faire en plusieurs tours.
  • Vous entrerez alors automatiquement dans le puzzle.

Vous serez face à un plateau composé de serviteurs de différents types. Votre plateau sera différent des autres. Ces derniers ont en commun la présence de deux serviteurs aux côtés d'un serviteur ? au centre du plateau. Vous avez à votre disposition plusieurs cartes liées aux types. 

Ces cartes correspondent toutes à un chiffre. Dans l'ordre de votre main, vous aurez :

  • 1 : Démons 
  • 2 : Mécas
  • 3 : Élémetnaires
  • 4 : Bêtes
  • 5 : Pirates
  • 6 : Dragons 
  • 7 : Hurans
  • 8 : Totems
  • 9 : Tout
  • 0 : Murlocs

Solution à la Phase 1

Le but de la Phase 1 est d'utiliser les cartes à votre disposition afin d'incrémenter des nombres dans le serviteur ? de votre côté du plateau. Vous devrez le faire dans un ordre spécifique, sans quoi le puzzle se réinitialisera et tous les serviteurs changeront. Suivez les étapes suivantes.

  • Les serviteurs à la gauche et à la droite de votre serviteur ? sont également sur le côté adverse du plateau. 
  • Trouvez-les et prenez note de ces 2 serviteurs et de tous les serviteurs entre eux. Ce sont les seuls dont vous avez besoin pour cette phase.
  • Désormais, prenez note des types de serviteurs que vous avez besoin d'utiliser. Utilisez les chiffres ci-dessus pour faire la somme de ces derniers.
  • Par exemple, dans l'image ci-dessous, il y a un Murloc à la gauche du serviteur ? et une Bête à la droite. Sur le plateau adverse, nous pouvons voir ces serviteurs avec un serviteur Tout entre eux. Si l'on fait la somme d'un Murloc (0), d'une Bête (4) et d'un Tout (9), nous avons 13.
  • Nous avons désormais un nombre. Prenez le dernier chiffre de celui-ci. Ce nombre est alors utilisé avec les chiffres ci-dessus et les cartes de notre main pour améliorer le serviteur ?. Dans l'exemple présent, le nombre était 13, nous prenons donc le chiffre 3, et utilisons la carte en question, liée aux Élémentaires, pour améliorer le serviteur ?.
  • Le serviteur ? s'est désormais transformé en un serviteur du type en question.
  • Ensuite, nous recherchons les mêmes serviteurs sur le plateau de l'adversaire mais cette fois-ci, à la place de compter le nombre de type, nous faisons la somme de la Vie de ces serviteurs. Cela donne à nouveau un nombre. Nous n'en utiliserons que les trois derniers chiffres, mais inversés.
  • Par exemple, dans l'image ci-dessus, les valeurs de Vie dont nous avons besoin sont 143, 66 et 369. Ensemble, cela fait 578. Après inversion, le nombre dont nous avons besoin est 875.
  • Une fois ce nombre en notre possession, nous incrémentons celui-ci en améliorant notre serviteur qui était un ? avec les cartes correspondantes. Dans notre exemple, ces cartes sont 8 (Totem), 7 (Huran) et 5 (Pirate).
  • Le serviteur ? s'est désormais transformé en un serviteur avec une valeur de vie.
  • Ensuite, nous répétons le processus pour l'Attaque. Nous recherchons les serviteurs correspondants sur le plateau adverse, additionnons toutes les valeurs d'ATQ et de ce total, n'utilisons que les trois derniers chiffres, mais inversés.
  • Par exemple, dans l'image ci-dessus, les valeurs d'ATQ dont nous avons besoin sont 871, 514 et 158. Ensemble, cela fait 1.543. Nous n'avons besoin que des trois derniers chiffres, donc 543, soit une fois inversés, 345.
  • Une fois ce nombre en notre possession, nous incrémentons celui-ci en améliorant notre serviteur qui était un ? avec les cartes correspondantes. Dans notre exemple, ces cartes sont 3 (Élémentaire), 4 (Bête) et 5 (Pirate).
  • Si vous avez suivit les étapes correctement, le puzzle changera avec un nouvel ensemble de serviteurs adverses qui seront différents pour tout le monde et vous donnera un nouveau serviteur ? aux côtés d'un Brise-temps à gauche et d'un Boucanier à droite, comme sur l'image ci-dessous. Si vous ne voyez pas ces derniers, vous vous êtes trompé quelque part.

Solution à la Phase 2

Heureusement, vous avez effectué la partie la plus difficile. Vous comprenez désormais comment le puzzle fonctionne et ce qu'il vous reste à faire est d'utiliser la même méthode que précédemment pour incrémenter des nombres, avec l'avantage de ne pas avoir à faire de calculs pour les obtenir, car vous retrouverez la liste ci-dessous. Cette étape n'était pas censée être si facile, mais certains joueurs sont parvenu à obtenir des informations qui n'étaient pas supposées être accessibles.

  • Comme précédemment, les chiffres correspondent aux cartes dans votre main. Utilisez celles-ci pour améliorer le serviteur ? de votre côté du plateau.
  • 2913997
  • 7605218
  • 2372358
  • 6190849
  • 8747787
  • Une fois la dernière carte utilisée, vous tuerez votre adversaire et verrez le haut fait être validé en bas de votre écran.

Rendez-vous dans vos hauts faits et obtenez votre dos de carte Don d'Elune !


Cette page a été mise à jour le 3 septembre 2021 à 13h32
Cette page a été créée le 3 septembre 2021 à 13h24
10 commentaires - [Poster un commentaire]
Sellina#878
Membre
0

Pour la partie 2 du puzzle 2 en fait le jeu propose une ronde de 299 999 serviteurs PRÉCIS dans un ordre PRÉCIS (et qui revenait donc au début quand on atteignait la fin).

Chaque joueur avait un plateau différent correspondant à un groupe de 7 serviteurs de cette ronde de 299 999 serviteurs. Utiliser le pouvoir héroïque ne faisait rien d'autre que faire passer au groupe de 7 serviteurs suivant. On a donc ainsi 42 857 pages de 7 serviteurs différentes affichables (299 999 serviteurs divisé par 7 serviteurs affichés à la fois).

Autre point important : on pouvait retrouver le même serviteur de multiples fois (plusieurs fois le Boucanier par exemple), mais tous les serviteurs sont complètements uniques concernant leurs duo de caractéristiques, de sorte à ce qu'il n'existait aucun doublon parfait sur ces 299 999 serviteurs.

Le but était de trouver le Boucanier et le Brise-Temps avec les mêmes statistiques que le jeu nous affichait autour du serviteur ??? parmi les 299 999 serviteurs.

La solution aurait donc été que les joueurs mettent en commun les pages qu'ils obtiennent, qu'ils se rendent compte que certains ont des pages de 7 serviteurs exactement identique, ce qui serait suffisamment improbable pour qu'ils comprennent qu'ils ont affaire à une ronde gigantesque. Il aurait ensuite fallu "chasser" les deux serviteurs voulus puisqu'on savait qu'ils finiraient par apparaître.

Le dragon était en réalité a deux "pages de 7 serviteurs" du pirate. En gros il aurait soit fallu un joueur qui tombe dessus au pif, soit HP jusqu'à tomber sur eux. Les calculs auraient alors été les mêmes que pour l'étape 1 mais avec beaucoup plus de serviteurs entre nos deux bestioles, c'est tout (jusqu'à 19 serviteurs maximum contre 5 maximum pour l'étape 1).

Comme les 299 999 serviteurs sont TOUS prévus dans un ordre PRÉCIS, cela explique que la réponse à cette étape 2 soit la même pour tout le monde. Le défaut est que la réponse, qui était donc en un sens scriptée, était inscrite dans les datas du jeu, mais aurait été trouvée au final de toute façon avec la méthode expliquée plus haut.


NB : Même logique pour les serviteurs qui apparaissent à la suite du Brise-Temps et du Boucanier : les trouver dans la ronde géante, calculs, jouer les cartes adéquates, et au suivant ! ^^


Concernant la partie 1 du puzzle 2, on reprend notre ronde de 299 999 serviteurs, mais 2 des serviteurs sur les 7 affichés sont remplacés aléatoirement par des copies conformes des serviteurs autour du serviteur ???, ce qui explique que chaque joueur aie ainsi une solution différente.


Pour ceux qui ne sont pas frileux avec l'anglais, la source c'est le 1er commentaire de ce post Reddit (là j'ai juste résumé) : https://www.reddit.com/r/hearthstone/comments/pgytfk/the_mystery_has_been_solved/

Sellina#878
Membre
0

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les maths pour la phase 1 du puzzle 2, voilà un Google docs (en anglais !) pour faire les calculs pour vous : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v9VjIr9CJ1-9IGOfZcLumimtAb5OpQ5XAqSryHVwK7Y/edit#gid=0

Pour l'utiliser, allez dans "fichier -> créer une copie", afin d'obtenir une copie modifiable du fichier.

Il vous suffit ensuite de remplacer les chiffres notés dans l'exemple par les données que votre puzzle vous affiche ^^

NB : Votre puzzle changera toutes les 12 heures donc ne soyez pas surpris si votre board change entre 2 tentatives.

gnak#434
Membre
0

Merci pour le guide. Pour ceux qui ont la flemme de créer un deck, voilà un qui fonctionne bien pour piocher rapidement, juste remplacer ysera et les éclipses par l'oracle et les eclats pour le 1er puzzle (le plus chiant et de loin):

AAEBAbr5AwbEBqmiA9ulA/m1A7SKBJegBAycArcG+Af7zgPe0QOJ4APR4QP09gOB9wOE9wPanwShoAQA


Compte supprimé#
Compte supprimé
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Merci pour le guide, les infos et tous le tralala, merci à vous tous.

*message delete*

grosse erreur de ma part. j'ai oublier puzzle 1

Mode boulet

VilBoub#124
Membre
0

Si quelqu'un l'explication du fonctionnement logique du 

Puzzle 1 : Portails

ça m'intéresse, j'ai suivi bêtement les consignes mais j'aimerai comprendre le pourquoi du comment !

NB : je n'avais pas compris les consignes de JH, du coup j'ai suivi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=J27QL-G0voc

Sellina#878
Membre
0

@VilBoub : C'est un labyrinthe géant. Chaque serviteur que tu vois correspond à une "salle". Attaquer un serviteur c'est se rendre dans la "salle" qu'il représente. Considère que tu regardes toujours vers l'avant de base. Ton pouvoir héroïque te fais te "retourner" : au lieu de regarder les salles devant toi, tu te retournes de 180° et tu regardes les salles qui sont dans ton dos (dont celle d'où tu viens donc) ; et tu te retournes ainsi à chaque HP donc.

Chaque serviteur a entre 1 et 6 PV. C'est le nombre de fois que la salle peut être visitée PLUS UN. Vois ça comme si la salle avait un sol peu solide, et si le chiffre atteint 0, tu tombes dans un gouffre avec des piques au fond (vu que passer une salle à 0PV te fais recommencer). Le but est de passer toutes les salles à 1 PV.

J'ai trouvé cette petite carte sympa sur Reddit si tu veux visualiser à quoi ça ressemblait. ^^


sharase#239
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