Guide d'obtention du dos de carte Flocon de neige chatoyant

Arkentass | Mise à jour 25/03/2022 à 11h03 - 24/03/2022 à 14h42

Le dos de carte Flocon de neige chatoyant est le troisième dos de carte disponible via la complétion de différents secrets dans Hearthstone. Vous retrouverez ci-dessous la marche à suivre afin de terminer les puzzles en question et ajouter celui-ci à votre collection.

Note : La méthode d'obtention du dos de carte a une nouvelle fois été découverte collectivement par les joueurs.


1. Introduction

Afin d'accéder aux différents puzzles, vous devez vous rendez dans le Livre des Mercenaires et appuyer dans le coin supérieur gauche de l'interface de trois d'entre eux. Vous entrerez alors dans une partie spéciale.


2. Puzzle Kurtrus

  • Observez l'état initial et trouvez la position de chaque serviteur en regardant leurs PV dans le tableau de référence. Écrivez la position de chacun d'eux.
  • Passez votre tour, et recommencez pour avoir la nouvelle position de chaque serviteur.
  • Regardez la différence entre la première position et la nouvelle position de chaque serviteur afin de déterminer son élan (vitesse à laquelle sa position tombe). Inscrivez cette info pour chacun d'eux.
  • Chaque fois que vous terminez votre tour, la position de chaque serviteur changera par son élan, puis chaque élan tombera à 1.
  • Le but est d'éviter qu'un serviteur atteigne la position 1 ou moins pendant 20 tours. Dans ce but, vous pouvez utiliser votre pouvoir héroïque afin de changer l'élan d'un serviteur pour +3 (gagnant ainsi des places). Vous ne pouvez l'utiliser que 15 fois.
  • Priorisez l'utilisation de votre pouvoir héroïque sur les serviteurs avec le plus d'élan négatif, et les serviteurs qui atteindront la position 1 dans un ou deux tours. Réfléchissez à vos actions pour une vingtaine de tours.
  • Le tableau de référence possède également un calculateur qui peut faire tous les calculs pour vous. Vous devez faire votre propre exemplaire du tableau et ajouter les valeurs appropriées.


3. Puzzle Xyrella

  • Il s'agit d'un Rubix Cube 2x2. Ici, il ne s'agit pas de couleurs mais de races de serviteurs.

  • Vous devez écrire les races des 24 serviteurs. Vous verrez d'abord les serviteurs 1 à 12.

  • Pour les serviteurs 13 à 20, utilisez la première carte une fois, et la deuxième carte trois fois. 13-16 seront à gauche et 17-20 seront à droite.

  • Pour les serviteurs 21 à 24, utilisez la première carte trois fois, la deuxième carte une fois, la troisième carte deux fois et la quatrième carte deux fois. 21-24 seront au milieu.

  • Utilisez la troisième carte deux fois et la quatrième carte deux fois afin de revenir à la position de base.
  • Utilisez une solution telle que celle-ci.
  • Éditez le cube et utilisez chaque couleur pour les différentes races. Cliquez sur Résoudre. Vous obtiendrez une séquence de lettres.
  • F' nécessite la première carte une fois, F2 nécessite la première carte deux fois, F nécessite la première carte trois fois.
  • B' nécessite la deuxième carte une fois, B2 nécessite la deuxième carte deux fois, B nécessite la deuxième carte trois fois.
  • U' nécessite la troisième carte une fois, U2 nécessite la troisième carte deux fois, U nécessite la troisième carte trois fois.
  • D' nécessite la quatrième carte une fois, D2 nécessite la quatrième carte deux fois, D nécessite la quatrième carte trois fois.
  • L' nécessite la cinquième carte une fois, L2 nécessite la cinquième carte deux fois, L nécessite la cinquième carte trois fois.
  • R' nécessite la sixième carte une fois, R2 nécessite la sixième carte deux fois, R nécessite la sixième carte trois fois.
  • Utilisez la bonne séquence de carte pour résoudre le cube.


4. Puzzle Cariel

  • Votre objectif est de trouver Bob au centre de la carte et de lui donner 20 po.
  • Il y a différentes façons de se déplacer dans le labyrinthe. Ici sera utilisé Haut Gauche : Haut, Haut Droite : Droite, Bas Droite : Bas, Bas Gauche : Gauche.

  • Pour vous déplacez, utilisez votre pouvoir héroïque sur le serviteur que vous souhaitez. Pour annuler le déplacement, revenez vers votre héros. Vous pouvez vous déplacer plusieurs fois sans réutiliser votre pouvoir héroïque. Ce que vous voyez sur les serviteurs est ce que contient la prochaine case dans cette direction. 
  • Il s'agit une grille 3x3 et vous tomberez aléatoirement dans l'un des 8 donjons, lié à votre compte. Le centre de chaque donjon est le même pour tout le monde.
  • Pour la première étape, vous devez trouver une Torche qui vous permet de progresser dans les ténèbres, une Hache pour passer les arbres, une Paire de bottes qui vous permet de marcher sur le magma et de la Dynamite qui vous permet de détruire les murs cachés. Vous obtiendrez également 4 po et un Compas.

  • Une fois la Dynamite trouvée en bas de la carte, vous devez trouver un mur destructible en haut à droite. Vous n'avez qu'un essai. Un mur destructible ressemble à l'image de gauche.

  • Vous aurez alors l'un des 8 différents donjons. Vous débuterez au mur destructible dans le coin supérieur droit, Utilisez ce document afin de trouver dans quel donjon vous êtes, puis suivez-le afin de trouver le coffre dans la partie extérieure avec une autre Dynamite (en jaune) et détruisez un autre mur destructible (en orange). Vous êtes désormais en dehors du donjon.
  • Vous devez donner 20 po à Bob, situé au centre de la carte. Dirigez-vous vers le centre depuis votre position. Le centre de la carte est composé d'arbres avec Bob au milieu.

  • Donnez toutes vos po à Bob et puis détruisez l'arbre au sud ouest pour trouver un autre coffre (en jaune) avec 1 po et une Dynamite. Vous devez désormais entrer dans les autres donjons de la carte pour donner un Bob un total de 20 po.
  • Attention, vous ne pouvez porter que 10 objets. Si vous n'avez plus de Dynamite disponible, vous devez recommencer.
  • Pour entrer dans un autre donjon, vous devez exploser l'entrée cachée de celui-ci. Celle-ci ressemblera à un mur normal et non caché, vous devrez donc vous aider du document afin de trouver les murs cachés.
  • Commencez avec le donjon milieu droit ou bas milieu. Trouvez la Dynamite dans la partie extérieure de votre donjon puis utilisez-là pour exploser le mur intérieur vers la zone de départ. Chaque coffre contiendra une autre Dynamite et 1 po. 
  • Vous pouvez ramasser plusieurs coffres à la fois et lancer des Dynamites pour libérer de l'espace mais assurez-vous d'en conserver suffisamment.
  • Si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez laisser des coffres de secours.
  • Une fois quelques coffres ramassés, apportez ces pièces à Bob au centre, partez vers un autre donjon et recommencez.
  • 20 po étant nécessaires, vous devrez au minimum vous rendre dans 4 donjons, mais vous pouvez en faire plus si vous le souhaitez.
  • Une fois 20 po données à Bob, vous aurez terminé cette étape.


5. Haut fait

Une fois les trois étapes terminées, vous obtiendrez le haut fait et le dos de carte Flocon de neige chatoyant. Félicitations !



Cette page a été mise à jour le 25 mars 2022 à 11h03
Cette page a été créée le 24 mars 2022 à 14h42
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.853.782 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.