Guide du deck Chaman Totem Jade Un'Goro

Guide du deck Chaman Totem Jade Un'Goro (Ladder Standard)

Alors que les élémentaires s'annonçait comme la relève du chaman, et que le deck est solide, ce sont les totems qui reviennent à la charge après avoir perdu leur plus grand héros avec le passage du golem totémique en mode libre. Il viennent (comme les élémentaires d'ailleurs) compléter les jades pour créer un deck qui repose sur la création d'une table très remplie très rapidement et la furie sanguinaire pour compléter le tableau.

Le deck est très efficace contre les decks midrange qui ont du mal à vider rapidement la table et qui se font souvent prendre de vitesse par la multiplication très rapide des créatures. Et également contre les decks agressifs grâce aux cartes habituelles du chaman (portail de maelstrom, griffe de jade, dévolution...).

Le deck est assez complet et très compétitif, cependant il est sûrement à déconseiller dans un environnement avec beaucoup de zones et de decks qui contrôlent beaucoup la table.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes Chaman
Cartes neutres


2
Totem Primaileron x2
1
2
Griffe de jade x2
1
Noeilnoeil le pirate
2
Dévolution
1
2
Totem langue de feu x2
1
Flammetin x2
2
Portail du Maelstrom x2
4
Maitre de culte
3
Maléfice x2


3
Totem vague de mana x2


4
Esprit de jade x2


4
Éclair de jade x2


5
Marteau du crépuscule


5
Furie sanguinaire x2


6
Aya patte-noire


6
Chose venue d'en bas x2



Stratégie

Le deck ne gagne pas s'il n'a pas de créatures sur la table. Il existe évidemment quelques dégâts directs pour terminer le travail, mais ce sont les créatures qui gagnent les parties. 

Ainsi, les premiers tours doivent uniquement être dédiés à  créer de la valeur sur vos totems et remplir votre coté en contrôlant celui de votre adversaire. Dans ces tours-ci, vos totems sont les cartes les plus importantes, ils créent de la valeur et réduisent le coût de vos choses venues d'en bas.

Utilisez les griffes de jade et les totems langue de feu pour les échanges et gardez un maximum de créatures sur la table. Contre les classes qui jouent des zones en début de partie (la goule du guerrier, portail du chaman, consécration du paladin...), prenez garde à bien rester en dehors de ces dernières si possible. 

Une fois que vous êtes sortis des 4 premiers tours, vous arrivez dans la phase où il faudra choisir entre contrôler ou agresser.


Contrôler :

  • Vous avez des totem langue de feu, des maléfices et des armes pour favoriser les échanges. Et les totems vague de mana et le maitre de culte pour garder une main assez remplie.
  • Les jades vont venir augmenter la pression au fur et à mesure sur votre adversaire, ne prenez pas de risque sur le board autre que pour en garder le contrôle. Le but est de forcer votre adversaire à utiliser ses cartes pour au final ne rien en tirer. 


Mettre la pression : 

  • Assez peu de pioche dans la main, mais la furie sanguinaire qui peut finir la partie et des petites créatures qui ne gagneront pas la partie sans un un peu d'aide. On va alors remplir la table pour que la furie puisse nous donner le létal et devoir prendre le risque de se faire contrer.
  • Cette option est très efficace quand l'adversaire arrive dans les tours où il possède des créatures très fortes mais très coûteuses. Il doit ainsi choisir entre contrôler votre table ou développer la sienne.

Le choix entre ces deux phases est extrêmement dépendant des lectures que le joueur fera sur la partie et sur les ressources dont son adversaire dispose.

Plus un adversaire a de moyens potentiels de vous contrer et plus il faudra tenter de terminer la partie rapidement, à l'inverse, s'il n'y a qu'un seul moyen et qu'il est facilement testable, prenez le temps de le vérifier avant de vous livrer sur le board. 


Mulligan

Tous les matchs ups : 

  • Flammetin 
  • Griffe de jade 
  • Matelot des mers du sud (si arme en main ou pas Flammetin)
  • Corsaire de la voile sanglante (si pas Flammetin ou possible arme en face)


Druide, guerrier, chasseur : 

  • Portail de maelstrom 
  • Tous les tours 1 (besoin de prendre rapidement la table )
  • Dévolution


Decks contrôle (avec l'infos) : 

  • Totem vague de mana
  • Totem primaileron
  • Chose venu d'en bas (puisqu'on a prévu de jouer des totems)
  • Les jades

Les jades se gardent quand on peut les jouer en curve et les faire grimper facilement. Sinon, il faut penser que c'est une mécanique lente, et que seule la griffe et l'éclair sont efficaces dans les match ups agressifs. 


Synergies et matchups spécifiques

Le deck est une énorme boule de synergies, le placement des créatures, les totems, anticiper les dégâts des furies sanguinaires. Comprendre le rôle de chaque carte et comment elle peut être utiliser fait partie intégrante du gameplay du deck.

Les armes : Les armes sont là pour éviter d'utiliser les créatures et également en apporter de nouvelles. Le marteau du crépuscule doit des fois être utilisé simplement pour récupérer la 4/2 et préparer une furie sanguinaire le tour suivant. Elles activent également la charge du matelot des mers du sud, donc ne les utilisez pas trop rapidement si ils sont encore dans votre main.

Les totems : Ce sont les piliers du decks, ils donnent la flexibilité nécessaire pour fonctionner. il est très important de les protéger et d'en tirer le maximum de valeur.

Les jades : Ce sont les menaces du decks, plus elles grandissent et plus l'adversaire sera sous pression. Utilisez-les sans ménagement, même les éclairs de jade si la créature récupérer en vaut la peine. 

Le pouvoir héroïque : Sachez quel est votre meilleur totem possible, le pire, ce que chacun implique et les chances de les obtenir. Pensez également que ce sont des créatures pour votre furie et qu'ils peuvent vous permettre d'économiser des cartes en utilisant le pouvoir au lieu d'une créature.


Cartes alternatives

Plusieurs cartes peuvent être intégrées en fonction de ce que l'on cherche à battre:

  • Tempête de foudre est excellente dans les matchs miroir.
  • Quatre murlocs et un enterrement est une autre façon de préparer la furie sanguinaire. Plus risqué mais plus efficace pour remplir la table. 
  • Certaines versions intègrent le package avec Bourbinja (bourbinja + chef de guerre murloc + guerrier branchie bleue) qui permet de créer une table assez rapidement également. 

Cette page a été créée le 22 avril 2017 à 13h24
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le soulèvement des Méca

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.029.515 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.