Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
840 visiteurs en ligne

Guide du deck Chasseur Face Kobolds et Catacombes (Ladder Standard)

Guide du deck Chasseur Face Kobolds et Catacombes (Ladder Standard)

En ce début d'extension, j'essaie de vous proposer des decks qui ne coûtent pas trop de poussières pour vous laisser le temps d'en amasser un peu... C'est la seule introduction que j'ai trouvé pour vous faire passer le guide sur le chasseur Face.

Cela faisait presque 2 ans que l'on ne l'avait plus vu a un niveau de compétition aussi haut, au moment de l'écriture, c'est le deck qui détient le #1 en Europe et le #2 en Asie.  Le métagame étant parfait pour lui, et ayant reçu ce qui est son nouveau meilleur tour 1 avec la taupe sinistre, le deck est redevenu un tyran du ladder pour tous ceux qui cherchent à jouer des combos et à adopter un style très passif sur les premiers tours. 

Le gameplay très simple du deck lui permet d'être très accessible et de rapidement le maîtriser à un niveau très correct. Cependant, les petits détails du deck et les questions d'optimisation ne viennent que bien plus tard dans l'apprentissage du deck. Actuellement prévu pour battre les démonistes, mages et prêtres, le deck peut néanmoins avoir du mal face aux autres decks agressifs qui contrôlent mieux la pression de début de match avec leurs créatures et qui ont pour la plupart des provocation très ennuyeuses pour le deck. 

D'abord arrivé en Europe par le joueur "Darktx", le deck profite pour l'instant de sa popularité assez faible pour être très fort, à voir si cela pourra continuer maintenant que ses très bons résultats l'ont mis en lumière et qu'il sera attendu par ses adversaires. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et @MTC_den


Deck (voir le Deck à copier)

Cartes ChasseurCartes neutres


1Cire-à-l'arc x21Taupe sinistre x2
1Chat de gouttière x21Matelot des mers du sud x2
2Tranchegueule crépitant x21Noeilnoeil le pirate
3Arc cornedaigle x22Clampant de Golakka x2
3Compagnon animal x22Loup alpha redoutable x2
3Ordre de Tuer x23Matelot des mers du sud x2 
4Maître-chien 4


5


5Leeroy Jenkins


7


Stratégie

Ce deck a besoin de très vite se mettre en place et commencer à mettre la pression sur son adversaire. Cependant, à l'inverse des anciennes périodes de domination du deck, il est capable de contrôler la table sur les 2 ou 3 premier tours grâce à ses 4 armes et la taupe sinistre qui permettent de bons échanges contre les autres decks agressifs. 

Même si le deck fait partie des plus agressifs actuellement, il repose néanmoins sur ses créatures pour infliger la majorité des dégâts et ralentir l'adversaire sur les premiers tours. Commencer dès le début de la partie dans l'optique de maximiser les dégâts est une erreur qui donne trop de possibilités à l'adversaire de nous punir ou simplement de se protéger. Ce n'est qu'une fois que notre main n'est majoritairement que des cartes de dégâts, c'est alors le signal qu'il faut commencer à réduire au maximum les échanges et finir la partie rapidement

Le principe est de trouver le moment auquel on peut appuyer sur l'accélérateur et commencer à laisser l'adversaire doucement récupérer la table pendant que l'on inflige le maximum de dégâts sur le héros. C'est souvent notre main qui nous dira ce pour quoi on doit jouer, l'hydre étant la carte qui nous pousse à ralentir un peu pour la jouer dans de bonnes conditions, le maître-chien peut aussi nous forcer certains échanges pour protéger nos bêtes.

Le reste de la stratégie repose sur l'optimisation des dégâts et du mana sur les tours à venir, une fois que l'on a commencer à être très agressif, on cherche le moyen le plus rapide et le plus sûr de terminer la partie.Il est surtout très important de connaitre les capacités défensives du deck adverse, actuellement les decks agressifs sont très polarisés et ne jouent presque aucune mécanique défensive. Cela donne donc beaucoup de valeur à nos créatures et peut nous inciter à faire beaucoup d'échanges avec nos armes afin de les protéger. 

  • Contre des decks qui ont la possibilité d'avoir des provocations, on va utiliser les dégâts physiques en priorité, afin qu'ils ne soient pas bloqués par la suite.
  • Contre des decks qui ont du soin, on va chercher à toujours avoir des créatures pour menacer son tour de soin, et le punir s'il prend le temps de faire une action passive.
  • Enfin, contre les decks qui ont beaucoup de zones, on va chercher à valoriser le pouvoir héroïque et ne pas lui donner trop de valeur sur ses zones, dans le but de toujours avoir une pression moyenne et des dégâts réduits mais constants sur le moyen terme. 


Mulligan

- Premier joueur : On veut vite s'installer et jouer en curve pour les premiers tours. 

  • Taupe Sinistre
  • Chat de gouttière
  • Tranchegueule crépitant

Si vous avez tour 1 et/ou 2 en main, gardez pour la curve et les synergies. 


- Second joueur : On veut récupérer la table le plus vite possible si l'autre démarre vite aussi

  • Taupe sinistre / Chat de goutière
  • Capitaine des mers du sud
  • Arc Cornedaigle / Cire à l'arc

Avec une des trois cartes mentionnées plus haut : 

  • Arc cornedaigle (contre un deck rapide)
  • Compagnon animal(contre un deck midrange)
  • Maître-chien (au moins 2 bêtes en main)

Les clampants de golakka et le ver tunnelier sont à évaluer sur le moment en fonction du match up et de votre main. Le crabe se conserve contre les classes qui jouent des pirates à 100% (actuellement, uniquement Voleur est certain) et le vers tunnelier se conserve si vous pensez pouvoir en faire une bonne utilisation rapidement (souvent avec des petites créatures à coté). 


Cartes alternatives

Les decks très agressifs ont la capacité de modifier leurs créatures assez facilement pour jouer autour des réponses qu'il existe dans le métagame.

Actuellement, l'hydre est très difficile à éliminer pour la majorité des deck et donc très efficace. D'autres versions du deck utilisent le plaie d'écaille cobalt pour renforcer leur match up contre prêtre, et d'autres ne jouent pas de Tour 5 du tout et renforcer la curve de début de match.

Dans les cartes qui font sens dans le deck :

  • Pistage 
  • Frappe latérale 
  • Lâcher les chiens 
  • Vétéran d'acherus
  • Limon des marais Acides

Cette page a été créée le 18 décembre 2017 à 11h09
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h26
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

La bataille des bannis
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.617.984 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.