Guide du deck Chasseur Midrange KFT

Guide du deck Chasseur Midrange KFT (Ladder Standard)

Depuis plusieurs extensions, le chasseur fait des apparitions dans le métagame lorsqu'il peut trouver un match up favorable pour lui et en profiter pour avoir un énorme pic de popularité.

Avec le prêtre en tant que meilleur deck de tournoi (le druide étant banni), chasseur a pu se trouver une place dans les Line up très agressives qui cherche à prendre prêtre de vitesse, et peut être un sérieux adversaire aux autres decks agressifs grâce à sa capacité à intégrer les Crabe affamé ou les clampants de golakka très facilement. 

Le deck s'est éloigné des râles d'agonies qui le caractérisait jusqu'à maintenant et s'est concentré autour de cartes avec une optique de pression et de tempo beaucoup plus forte. Il est capable de compenser ce manque de valeur par la présence de "Rexxar Necrotraqueur" pour pouvoir pousser les matchs vers le long terme lorsque nécessaire. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck (voir le code à copier)

Cartes ChasseurCartes neutres


1Pistage x21Crabe Affamé
1Chat de gouttière x22Clampant de Golakka x2
2Gentille grand-mère x22Loup alpha redoutable
2Hyène charognarde4
2Tranchegueule crépitant x2
5
3Lâcher les chiens
7
3Arc cornedaigle x2


3Compagnon animal x2


3Ours-requin x2


3Tir Meurtrier


3Ordre de Tuer x2


4Maître-chien x2


6Grande crinière des savanes 


8Rexxar Nécrotraqueur



Stratégie

Le deck est un condensé de créatures à fort potentiel et qui force l'adversaire à rester sur la défensive. Le deck est ainsi en permanence en train de mettre en place des situations difficiles pour son adversaire et de garder l'initiative pour placer la prochaine menace dans de bonnes conditions.

Basé sur une mise sous pression permanente de l'adversaire, le deck a tout de même besoin de protéger sa table et connaitre sa meilleure menace dans les match ups plus lents.

  • Contre les decks contrôle basés sur les sorts, Prêtre Razakus - Mage Exodia - Mage contrôle : Ours - requin
  • Contre les decks contrôle qui cherchent à épuiser l'adversaire sans contre attaquer, Démoniste contrôle, Guerrier Fatigue : Rexxar NecroTraqueur
  • Contre les decks Midranges, Druide jade, Voleur miracle : Hydre Flot-Amer.

Dans le cas des match ups rapides, le point important du match est le passage de la phase de contrôle de la table à la phase d'agression pour terminer la partie.

Le deck utilise la synergie autour de ses bêtes pour tenir le début de match et créer de la valeur contre les autres decks en utilisant l'adaptation (tranchegueule crépitant), le râle d'agonie (gentille grand-mère) ou encore en utilisant la hyène charognarde pour tirer un bonus des échanges.

Une fois que cette première phase est accomplie et que l'initiative est de notre coté, le but est de maximiser les dégâts directs en jouant autour des réponses potentielles. Contre les decks rapides, ces dernières sont très limités et celui qui sort vainqueur de la première l'emporte énormément. 


Mulligan

- Premier joueur : On veut vite s'installer et jouer en curve pour les premiers tours. 

  • Chat de gouttière 
  • Gentille grand-mère
  • Tranchegueule crépitant
  • Hyène charognarde

Si vous avez tour 1 et/ou 2 en main, gardez pour la curve et les synergies. 


- Second joueur : On veut récupérer la table le plus vite possible si l'autre démarre vite aussi

  • Chat de gouttière
  • Gentille grand-mère
  • Les crabes en fonction du Match up
  • Arc Cornedaigle 

Avec une des trois cartes mentionnées plus haut : 

  • Arc cornedaigle (contre un deck rapide)
  • Compagnon animal(contre un deck midrange)
  • Maître-chien (au moins 2 bêtes en main)

Contre les decks lents, favorisez les râles d'agonie pour avoir un table solide tout au long du match. Grande crinière peut se garder si on a la pièce. 


Synergies et matchups spécifiques

Les synergies du deck sont nombreuses, la grande majorité des cartes combottent entre-elles. En début de match, la principale menace dont le deck dispose est la Hyène charognarde, elle peut grandir sur un échange de la majorité des autres créatures du deck et forcer l'adversaire à être extrêmement défensif. L'ours requin est l'autre carte de pression du deck, qui, si bien protégée, peut infliger énormément de dégâts.

Rexxar est notre condition de victoire contre les decks contrôles, il permet de gagner des parties dans lesquels notre deck s'est fait contrer par l'adversaire et que les dégâts ne sont plus une option.


Cartes alternatives

Le chasseur est un deck peu cher, qui bénéficie de beaucoup de possibilités dans les premiers et le 5ème tour. Toutes les cartes en un exemplaire du deck peuvent être doublée en fonction de ce que l'on cherche à battre,et de nombreuses bêtes sont imaginables en termes de synergies : 

  • Rhino de la toundra pour la synergie de charge et être plus agressif.
  • Roi du marais Dred peut apporter une menace de plus en fin de match.
  • Remplacer Ours-requin par clan des rats, l'Hydre par veuve nécrophage et le Palefroi d'os par une seconde grande crinière. On accentue alors largement le contrôle sur la table par les râles d'agonie. Très bon contre les matchs up où on veut faire beaucoup d'échanges.

Cette page a été créée le 26 septembre 2017 à 17h57
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h27
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le grand amalgame

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.382.591 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.