Guide du deck Démoniste controle KFT

Guide du deck Démoniste Démon Contrôle KFT (Ladder Standard)

Le démoniste est l'un des rares decks à trouver sa place parmi les archétypes purement contrôle actuellement. Disposant des meilleures zones dans le jeu, les decks agressifs sont souvent une très bonne nouvelle pour lui. Cependant, les ténors du métagame actuels lui ont toujours posé problème de par leur capacité à forcer l'adversaire à toujours avoir la bonne réponse au bon moment. Si bien qu'au fur et à mesure du temps, le deck est devenu une boule de cartes défensives et qui vont venir entraver toutes les stratégies possibles de l'adversaire et l'emmener sur une guerre de valeur dans laquelle Gul'dan le saccage-sang est une arme redoutable.

Peut être pas encore assez affiné pour aller chercher les premières place du ladder, le deck permet largement de monter légende dans un environnement extrêmement compétitif. Le deck regroupe, grâce à sa grande flexibilité, la majorité des cartes tech actuelles pour répondre aux prêtre, voleur et druide que vous rencontrerez sur votre route, et de très bons match up contre les zoo, chaman ou autres decks qui cherchent à vide obtenir la table. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck (voir le code à copier)

Cartes DémonistesCartes neutres


1Marcheur du vide x21Maitresse des mixtures x2
2Profanation x22Rat déloyal x2
2Drain de vie x22Auspice Funeste x2
3Trait de l'ombre x22Clampant de golakka x2
5Seigneur de l'effroi abject x23Défenseur de butte-pierre x2
6Siphonner l'âme x24Prince Valanar
7Massacreur abyssal x2
6
8Néant distordu x2
9
10Gul'dan le Saccage sang


Stratégie

Le deck n'a pas de stratégie à développer à proprement parler. Son but est axé autour du fait de démolir la stratégie adverse, raison pour laquelle il regroupe la majorité des cartes techs actuelles :

  • Rat déloyal : Permet de retirer des cartes maîtresses aux mage exodia, prêtre razakus et gagner un peu de valeur sur les zones contre les autres decks. Si vous n'avez pas de quoi contrôler une créature ou une information solide sur ce qui pourrait tomber du rat. 
  • Clampant de golakka : Essentiellement dans le deck à cause des voleur, la majorité des decks agressifs ont recommencé à intégrer le package pirate avec les capitaines des mers du sud, noeilnoeil et parfois le corsaire de la voile sanglante. 
  • Rodeur Geist : Principalement dans le deck pour les druide jade, il permet aussi de retirer des cartes peu chères au prêtre en vue de ses combos et l'évolution du chaman pour détruire le potentiel des gansters.

Le reste du deck, sans forcément être une carte tech, est résolument dans une optique d'épuisement de l'adversaire et cherche à faire durer le match. Seul Gul'dan le saccage sang agit comme une carte de tempo, et cherche à faire basculer le match dans une optique où nous dominons la partie. Alexstraza peut venir faire pression sur l'adversaire si vous avez déja réussi à stabiliser la table. 

Dans l'optique de défendre la majorité de la partie, la gestion des zones est la clé du deck dans le métagame actuel. Utiliser vos cartes défensives ou développer votre table sera la principale question dans la grande majorité des tours. Cette décision se fera en fonction :

- De votre main : Plus on a de cartes de réponses et plus on peut se permettre d'en utiliser, lorsque la situation le permet, utilisez votre pouvoir héroïque pour ne jamais tomber à cours de réponses.

- De vos points de vie : Plus on a de points de vie et plus on peut se permettre de patienter et/ou prendre des risques. Ne pas être trop laxiste en début de partie permet d'éviter les surprises par la suite et de pouvoir utiliser vos points de vie comme une ressource plus tard dans le match.

- De la Main adverse : Plus il y a de cartes et plus il y a de chance que de nouvelles menaces soient présentes également. On cherchera a donner un maximum de valeur aux zones afin de pouvoir créer des tours où le développement de nos créatures n'est pas puni. 


Mulligan

Outre les cartes détaillé dans la partie du dessus, le mulligan cherche à trouver les cartes qui permettent de détruire le début de match ou de trouver nos cartes de pressions contre les decks plus lents.

Contre un deck agressif : Il n'y a pas forcément besoin de garder toutes les options proposées, pensez aux interactions entre chaque cartes en début de partie. 

  • Auspice funeste 
  • Maîtresse des mélanges 
  • Marcheur du vide 
  • Trait de l'ombre / Drain de vie (Selon ce que vous cherchez à contrer en début de partie)
  • De quoi remplir la curve sans avoir recours à trop de pouvoir héroïques. 


Contre un deck lent : Le but ici est de trouver les cartes les plus efficaces quitte a les garder en main pendant un moment. 

  • Gul'dan le saccage sang (et les démons si vous l'avez)
  • Alexstraza 
  • Défenseur de butte-pierre
  • Trait de l'ombre (si cible précise dans le deck adverse)


Cartes alternatives

Le deck est composé d'énormément de cartes tech et peut donc se modifier à la guise du joueur en fonction du métagame.
Seuls le package de démon et les sorts défensifs sont réellement importants dans la base du deck. On peut ainsi imaginer
énormément de cartes potentiellement correctes dans le deck. 

  • Crabe affamé 
  • Limon Glouton
  • Contrôleur Mental TC130
  • Medivh le gardien 

Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h27
Cette page a été créée le 25 octobre 2017 à 17h25
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Homelander #664
Posté le jeudi 15 octobre 2020 à 14h00  -  #1
0

Hello everyone this is right way to solve unscramble letters words words unscramble you are not alone here,many people visit here and get the solution.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.815.653 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.