Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1120 visiteurs en ligne

Guide du deck Démoniste Démon Contrôle Kobolds et Catacombes

Guide du deck Démoniste Démon Contrôle K&C (Ladder Standard)

Après avoir reçu ce que beaucoup de joueurs considèrent comme le plus grand nombre de bonnes cartes dans cette nouvelle extension, le démoniste était attendu sous sa forme agressive avec le zoo ou un deck orienté autour des démons. Cependant, c'est la version très lente qui domine actuellement, et qui torture les decks agressifs qui tentent de trouver leur place en ce début de Métagame.

Le deck tente de tirer un maximum de valeur des nouvelles cartes offertes au démoniste avec comme grande star le Seigneur du vide, assurément la créature la plus défensive du jeu actuellement. A ses cotés se sont ajoutés de très bonnes cartes de soutien qui viennent ajouter de la pioche et du soin au deck afin de lui permettre d'assurer son plan de jeu de très long terme.

C'est nouveaux ajouts, en plus d'être en synergie entre eux, sont extrêmement efficace contre les différents decks agressifs qui sont très populaire car facile à créer en début d'extension. 

Assez difficile à prendre en main, et reposant sur plus de prise de risque et de combo que ses ancètres, ce deck est néanmoins capable de mettre la partie hors d'atteinte beaucoup plus rapidement. Si vous cherchez un deck réfléchi et à deux vitesses, le nouveau démoniste contrôle est fait pour vous. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et @MTC_den


Deck (Voir le code à copier)

Cartes DémonistesCartes neutres


1Kobold de bibliothèque x21Maitresse des mélanges x2
1Voile mortel x22Rat déloyal x2
1Sombre pacte x22Zélote Impure
2Profanationx23Rampeur de goudron x2
4Améthyste de sort x24Barnes
4Flammes Infernales x2
10
5Laquais possédé x2

6Siphonner l'âme x2

8Néant distordu x2


9Seigneur du Vide x2


10Gul'dan le Saccage sang


Stratégie

Un début de métagame signifie souvent que les gens vont à l'essentiel, et créent des listes simple mais très efficaces. Les cartes les plus fortes sont jouées au détriment des mécaniques de soutien ou des cartes situationnelles, comme par exemple les silences.
La stratégie du deck est ainsi très simple, et peut prendre 2 direction selon votre main : 


- Épuiser les ressources adverses et garder une pression modérée : 

Dans les decks agressifs actuels, la pioche est très limitée et les curves assez basses font que les topdeck moyens sont assez mauvais. Le plan est ainsi de vider régulièrement la table pour garder la pression sur nos points de vie assez basse et avoir le temps d'arriver jusqu'au seigneur du vide puis Gul'dan le saccage sang qui clôt la partie.

On cherchera ici à rentabiliser les profanations et les flammes infernales en particulier. Le raisonnement n'est pas de chercher à détruire le maximum de créatures mais de toujours garder la pression assez basse et empêcher les différents combos que l'adversaire pourrait avoir (par exemple, vider la table tour 3 contre un paladin pour évider la mégasaure sur le tour 4, même si il n'y a que quelques murlocs sur la table). Il faut garder à l'esprit qu'il faut tenir jusqu'au tour 10 minimum et l'arrivée de gul'dan.

Cette stratégie est souvent celle à privilégier contre les decks plus lents, contre lesquels la fatigue est souvent la solution par défaut, le deck n'ayant pas de réels moyens de mettre la pression. Lorsque vous avez compris que c'est la bonne option, limitez la pioche et essayez de maximiser les dégâts directs et de donner un maximum de valeur à vos cartes. 


- Chercher le Seigneur du Vide au plus vite : 

Grâce à la capacité du laquais possédé, le seigneur du vide peut être invoqué au tour 5 ou 6, ce qui pour un deck agressif, signifie souvent d'être bloqué pendant plusieurs tours. Comme dit plus haut, les mécaniques de silence était relativement absentes en début de métagame, cette stratégie est pour l'instant très efficace.

Ce plan de jeu implique notamment d'avoir un tour très faible lorsque l'on joue le laquais en ne jouant qu'une 2/2 sur le tour 5 ou 4 (avec la pièce), et souvent utiliser une zone inefficacement le tour précédent permet de ne pas prendre trop de dégâts sur le tour où l'on joue le laquais.

Même une fois que le seigneur du vide est sur la table, il est important de conserver l'esprit défensif du deck contre les decks agressifs.


Mulligan

L'améthyste de sort répond à un mulligan particulier. Elle se conserve toujours avec le kobold de bibliothèque et se considère avec les flammes infernales si on est dans un match up où l'on prévoit de les jouer au tour 4.

Contre un deck agressif : Il n'y a pas forcément besoin de garder toutes les options proposées, pensez aux interactions entre chaque cartes en début de partie et la direction dans laquelle vous voulez aller.

  • Profanation
  • Maîtresse des mélanges
  • Flammes infernales
  • Kobold de bibliothèque  (meilleur en joueur 1)
  • Voile mortel (meilleur en joueur 2)
  • Zélote impure (avec profanation en main)


Contre un deck lent : Le but ici est de trouver les cartes les plus efficaces quitte a les garder en main pendant un moment. 

  • Gul'dan le saccage sang 
  • Rat déloyal 
  • Laquais possédé
  • Barnes


Cartes alternatives

Le deck n'est pas très flexible en termes de cartes seules (seuls les rats sont vraiment tech, mais des packages de cartes sont possible).

Cartes à considérer : 

  • Scarabée cuirassé 
  • Mage de sang thalnos 
  • Défenseur Butte-pierre

Le match up contre druide jade est assez mauvais avec la liste actuelle. En remplaçant les voile mortel et un sombre pacte par des drains de vie et le Geist Rodeur, cela donne au deck une bien meilleur capacité à jouer pour la fatigue et retire le problème des idoles de jade. 


Cette page a été créée le 12 décembre 2017 à 15h38
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h26

Guide du deck Démoniste Démon Contrôle K&C (Ladder Standard)

Le démoniste cube est devenu un des pires ennemis du prêtre razakus durant la première partie de l'extension. Avec les nerfs, plusieurs de ses meilleurs match ups ont disparus des radars (druide jade, prêtre raza, voleur tempo...) et la meta s'est adaptée pour contrer les seigneurs du vide, jugés comme la plus grosse menace en ladder.

Le deck a eu un petit passage a vide lorsque le mage tempo est revenu en force. Cependant, l'énorme flexibilité du deck lui permet de trouver des solutions, et de toujours rester un des meilleurs decks du metagame.

Cette version est orientée vers les decks agressifs, en ajoutant de quoi influer sur le tempo des parties. Il se repose sur les combos et synergies pour faire face aux decks contrôles.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et @MTC_den


Deck (voir le code à copier)

Cartes DémonistesCartes neutres


1Kobold de bibliothèque x21Maitresse des mélanges x2
1Voile mortel2Auspice Funeste x2
1Sombre pacte x23Prince Taldaram
2Profanation x24Chante Esprit Umbra
4Améthyste de sort x25Cube Carnivore x2
4Flammes Infernales x2
5
5Laquais possédé x210
5Crane du man'ari


5Garde Funeste x2


9Seigneur du Vide x2


10Gul'dan le Saccage sang


Stratégie

Le deck est à l'heure actuelle ce qui apparaît comme le plus polyvalent du métagame, et il est capable d'adopter des plans de jeux lents et basés sur l'épuisement adverse, comme des plans de jeux agressifs qui forcent l'adversaire à une réaction immédiate.

Le choix du plan de jeu dépend évidemment de l'adversaire face à vous :


- Contre un deck agressif, qui veut vous prendre de vitesse : On cherche le long terme, on joue en fonction de lui.

Les decks comme le paladin ou le chasseur vont nous pousser à repenser notre plan de jeu, et rendre des cartes dans le deck inutilisables pour la majorité de la partie. Toutes les cartes lentes comme le crâne du Man'ari ou situationnelles comme le manipulateur sans-visage vont ainsi être relégués au rang de seconds rôles et ne seront jouées que quand une occasion se présentera de façon opportuniste. Encore que le crâne peut devenir une priorité si vous avez un Seigneur du vide en main. Ce que l'on va chercher, au contraire, ce sont les cartes défensives comme la maîtresse des mélange, la profanation, les flammes infernales afin de ralentir l'adversaire et ainsi se donner le temps de jouer Les cartes qui sont autrement injouables. Les auspices funestes sont très efficaces pour bloquer un tour et ainsi développer nos cartes lentes.

Le but de ces matchs là est ainsi de mettre les cartes efficaces au service des cartes qui vont développer notre stratégie habituelle.
Le rêve dans ces match ups étant évidemment d'invoquer un seigneur du vide le plus rapidement possible afin de bloquer la partie et pouvoir "activer" toutes les cartes de combo qui gravitent autour.


Contre un deck midrange, qui doit se développer pour nous mettre sous pression : On cherche les combos tôt dans le match.

Les decks midrange ont une capacité de pression plus soutenue, et peuvent se permettre de jouer autour de nos zones. Cependant, ils prennent également plus de temps en début de partie pour se mettre en place, et n'ont pas forcément plus de capacité à répondre à nos menaces que les decks agressifs.

Ce sont en théorie nos meilleurs match ups, nous laissant à la fois le temps d'équiper notre arme / jouer notre laquais pour aller chercher nos démons, mais également n'ayant pas forcément de quoi les éliminer, ce qui nous permet d'utiliser les cubes et les manipulateur sans visage efficacement.

Si ce plan là venait à ne pas fonctionner et que l'adversaire répondait à nos menaces, nous gardons l'avantage même en fin de match puisque N'zoth et Gul'dan permettent un second et même un troisième souffle au deck que les decks midranges n'arrivent en général pas à contrôler. 

Ce sont les match ups dans lesquels garder la pression en permanence et éviter de se faire surprendre par des dégâts directs éventuels nous fera gagner la partie à un moment ou un autre. Tant que vous avez l'initiative, c'est que tout va bien.


Les match ups contrôles, dans lesquels on doit faire le jeu: 

Contre un adversaire qui répond à nos menaces, il est important de les préparer et de profiter du temps que l'on nous donne. La carte clé dans ces match ups est le garde funeste, qui s'invoquera sur un laquais ou grâce au Crane du Man'ari, accompagné de toutes les cartes qui permettent de le multiplier.  Ainsi, on réduit les réponses mono cibles à une utilisation moyenne, et on augmente également le potentiel de dégâts lorsque l'on jouera Gul'dan comme un finisher plus tard dans la partie. 

Ici, on cherche vraiment l'optimisation, pas la pression, ainsi, on veut : 

  • Jouer nos cubes uniquement si on peut les détruire sur le tour (sombre pacte, auspice funeste adverse...)
  • Limiter les seigneurs du vide pour augmenter l'efficacité de Gul'dan plus tard (sauf adversaire qui ne saurait pas les éliminer)
  • Garder les manipulateurs et le prince tal'daram pour les gardes funestes ou des cubes en contenant. 

Enfin, ce sont des match ups dans lesquels l'adversaire cherche la fatigue, il est donc important de ne pas fonctionner par vague, car cela lui laisse le temps de piocher entre chaque phase d'agression. Lorsque vous amorcez votre phase de pression, allez au bout et piochez le plus possible pour ne pas vous essouffler.


Mulligan

Le deck peut mulligan dans 2 directions, la survie ou la pression, dans les deux cas, ce sont des cartes bien distinctes et avec une priorité pour chacune.


La survie

  1. Profanation (meilleure carte contre les decks agressifs dans le métagame actuel)
  2. Maîtresse des mélanges (meilleure créature contre les decks agressifs dans le métagame actuel)
  3. Flammes infernales (une zone correcte)
  4. Voile Mortel (permet d'éliminer une petite menace et de cycler le deck)
  5. Kobold de bibliothèque (cycle le deck et permet de jouer sur la table)
  6. Améthyste de Sorts (élimine une petite menace, s'améliore avec les cartes que l'on cherche)
  7. Laquais possédé  (a besoin d'une pression modérée au tour 5 pour être jouée)
  8. Sombre pacte (permet des combos en milieu de partie et un gros gain de points de vie)


La pression

  1. Crane du Man'ari (active vos démons, s'équipe lorsque vous voulez commencez vos combos)
  2. Laquais possédé 
  3. Kobold de bibliothèque
  4. Sombre Pacte
  5. Cube Carnivore (démultiplie vos créatures et la pression générée)


Cartes alternatives

Le deck existant maintenant depuis plusieurs semaines, différentes versions ont vu le jour, la plus populaire étant celle avec les géants des montagnes, je vous invite donc à regarder sur les différents sites pour vous faire une idée.

Le deck étant réellement flexible, il permet énormément de libertés.


Cette page a été créée le 17 février 2018 à 09h45
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h25
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Une rencontre fortuite
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.270.874 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.