Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1321 visiteurs en ligne
  Hearthstone   Hearthstone

Guide du deck Druide Jade Kobolds et Catacombes

Guide du deck Druide Jade Kobolds et Catacombes (Ladder Standard)

Le Druide jade revient à toutes les extensions depuis son arrivée il y a bientôt 2 ans. Il adopte à chaque fois une nouvelle forme et intègre de nouvelles cartes, mais reste comme à son habitude un des decks avec lesquels il faut compter.

Ayant souffert des changements de l'innervation durant le Trône de glace, puis de l'énorme popularité du Paladin et du Démoniste en début de méta sous Kobolds et Catacombes, le Druide jade a dû attendre son heure et trouver les bonnes cartes tech pour refaire surface.

Après 3 semaines d'extension, Malfurion s'est imposé sur le Ladder en atteignant le rang #1 légende avec le joueur Mryagut comme pilote, et cette version est très orientée sur le métagame, là où ses prédécesseurs favorisaient une version plus générale sans chercher à contrer des match ups particuliers. Dans cette liste, on cherche clairement à être efficace contre le Prêtre et le Démoniste contrôle / cube en accélérant le deck et en y intégrant des mécaniques d'armure et de silence.

La liste est ainsi un hybride d'un deck jade qui cherche à se développer rapidement, mais qui peut aussi se transformer en véritable carapace et se protéger des dégâts directs. Cette dualité permet au deck de devenir un problème pour énormément d'autres listes en ladder, mais qui peut aussi manquer de jus en fin de partie contre un geist rodeur par exemple.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck (voir le code à copier)

Cartes Druide
Cartes neutres




1
Ecaille terrestre
2
Limon des marais acide
1
Idole de Jade x2
4
1
Jaspe de sort inférieure x2
4
Brise-sort x2
2
Croissance sauvage x2
6
Aya Patte Noire
3
Floraison de jade x2


4
Embranchement x2


4
Balayage x2


4
Gardien du bourbier x2


5
Nourrir x2


6
Béhémoth de jade x2


6
Plaie Envahissante x2


7
Malfurion le pestilent


10
Fléau Ultime x2



Stratégie

Cette nouvelle itération du Druide jade a été construite dans le but de protéger les points de vie et de faire traîner les matchs sur le long terme. La mécanique de Jade étant toujours insensible à la fatigue, le deck peut se permettre de ne pas mettre de pression et laisser l'adversaire avoir l'initiative pendant une très longue période du match. Assez simple à prendre en main, le deck demande néanmoins une bonne analyse du match, le pilote doit comprendre s'il doit se défendre, développer sa table ou chercher à mettre la pression sur l'adversaire. 

L'ajout au deck de cartes comme embranchement ou écaille terrestre donne la possibilité de se mettre à l'abri d'énormément de dégâts. Cela force les decks agressifs à être obligés de s'occuper de nos créatures pour ne pas se faire punir par les zones, et les decks contrôles à venir jouer le contrôle de table pour avoir des dégâts réguliers.

Malgré une orientation très défensive, le deck a néanmoins de très bonnes capacités à mettre la pression sur les adversaires plus lents. La polyvalence de l'embranchement et la présence des brise-sort dans le deck donnent la possibilité de pouvoir infliger de très lourds dégâts alors que la partie semblait encore dans une phase de développement.  De plus, cela donne au deck une chance contre les decks lents qui jouerait le Geist Rodeur.

Dans le but d'être performant avec le deck, le joueur doit être capable d'identifier l'utilisation des cartes polyvalentes du deck, qui peuvent rester en main très longtemps si on cherche à trop les valoriser.

L'embranchement, et le brise-sort particulièrement, sont les deux cartes qui ont pour but de répondre à des situations plus ou moins précises. Mais les cartes sont assez polyvalentes et les situations assez fréquentes pour éviter de les transformer en cartes mortes pour une bonne partie du match.

Le brise-sort peut s'utiliser de deux façons. En tempo contre les decks plus agressifs, il permet de retirer un effet de créatures, qui sont très présents dans le jeu actuellement, et ralentir l'adversaire vers les tours plus intéressants pour nous. Il faut voir le brise-sort comme une carte de transition qui permet de gagner du temps. Contre des decks plus lents, le brise-sort peut avoir plusieurs utilisations, empêcher un développement adverse et continuer sur le plan de jeu très lent de fatigue que l'on a instauré dès le début de partie. Ou alors nous permettre d'être très agressif, limiter les échanges et forcer l'adversaire a s'occuper de la table alors que l'on réduit ses points de vie. 

L'embranchement est une des cartes clés du deck, car c'est elle qui fait le lien entre toutes les cartes et qui permet de se protéger des dégâts directs une fois que les créatures ont récupéré la table, ou de pousser beaucoup de dégâts si nos points de vie sont assez haut. Et dans d'autres cas, on pourra toujours s'en servir pour piocher et se remplir la main.

L'autre point important du deck est la gestion du tempo, le Druide jade étant un deck qui a tout de même besoin d'un certain rythme pour fonctionner. N'étant pas capable de vider des tables trop développées (ou des créatures trop puissantes) ou des créatures à trop de points de vie, le deck ne peut pas se permettre de laisser trop de lest à son adversaire sans un plan de secours. Ainsi, le joueur doit savoir prendre le temps de se demander à quelle vitesse l'adversaire cherche à aller, et cela afin de savoir de quelle façon on doit réagir à ses différentes menaces.


Mulligan

Comme tout bon Druide, on cherche les cartes d'accélération pour bien débuter la partie, la croissance sauvage et la floraison de jade sont les 2 cartes que l'on conserve en permanence. Le gardien du bourbier se conserve avec l'une des deux cartes citées précédemment, ou contre un deck plus lent.

Les cartes de réponses (jaspe, balayage...) se conservent contre des decks agressifs, la jaspe peut se garder lorsque l'on a déjà de l'accélération, cela permet de l'améliorer au fil du match.


Cartes alternatives

Le deck présenté est orienté pour battre les prêtre avec l'armure et les démonistes avec les silences et le limon. Plusieurs versions de druide jade existent et sont toutes valides selon ce que vous cherchez à accomplir. Plusieurs cartes trouvent leur place dans le deck.

  • Appel du chêne + Golem en bois de chêne (retirer les gardiens du bourbier)
  • Medivh le gardien
  • Colère
  • Marque du lotus
  • Tyran des arcanes

Cette page a été créée le 3 janvier 2018 à 15h01
Cette page a été mise à jour le 3 janvier 2018 à 15h04
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Il est libre, le deck

Evénements en cours

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Jusqu'à 18% de remise sur des Portables Gamer MSI
Une trentaine de PC Portables Gamer sont concernés, peut-être de quoi trouver votre bonheur.
Apple iPad Air 2 - Wi-Fi - 64Go (Argent)
Un iPad au format 9,7" pour jouer à Hearthstone tranquillou dans votre lit.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasListe des decksEncodez votre deckChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 22.295.472 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet