Guide du deck Druide quête Malygos Kobolds et Catacombes

Guide du deck Druide quête Malygos Kobolds et Catacombes (Ladder Standard)

Depuis la rotation lors de l'arrivée de l'année du mamouth, le Druide s'est limité à une classe qui cherche à jouer en curve quelque soit son archétype. Avec la dernière extension; le joueur xBlaine a réussi à créer un deck qui rappelle le Druide Malygos / Yogg-Saron qui avait été l'un des meilleurs decks pendant la seconde moitié de 2016.

Le deck repose sur énormément de synergies et n'est pour l'instant pas encore à sa version finale. Il est construit pour être très efficace contre les Démoniste et Prêtre qui sont les deux decks dominant le ladder. 

Très puissant dans ce qu'il cherche à faire, c'est à dire remplir sa quête et ensuite utiliser Malygos pour infliger jusqu'à 56 dégâts à son adversaire sur le tour. Le Druide quête repose sur un gameplay assez solitaire, qui a du mal lorsqu'on vient le sortir de sa zone de confort, et est actuellement considéré comme un spécialiste dans son genre. 

Pouvant être considéré comme un des decks les plus difficiles à prendre en main actuellement, le Druide quête représente un excellent moyen de contrer les 2 meilleurs decks du moment, mais présente cependant des lacunes contre les decks agressifs qu'il paie lorsqu'il en rencontre en trop grand nombre.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et @MTC_den


Deck (voir le code à copier)

Cartes DruideCartes neutres


0Eclat Lunaire x24Disciple maudit x2
1Géants de la jungle
5
2Croissance Sauvage x2
5
2Colère x2
7
3Floraison de Jade x2
9
4Embranchement x2


4Appel du chêne x2


4


5


6Plaie Envahissante

7Malfurion le Putride

10Kun le roi oublié


10Fléau Ultime x2


Stratégie

Le deck tombe dans la catégorie des "solitaires" qui ont un gameplay qui fait un peu penser à du PvE si on lui laisse le temps.
L'objectif est de remplir la quête le plus rapidement possible (et si possible en piochant un minimum, afin de maximiser les chances de laisser Malygos ou Kun dans le deck et réduire son coût à 0) en utilisant les disciples maudits (qui comptent pour 2 sur la quête, ils sont également la seule créature qui viendra sur appel du chêne avant d'avoir joué Barnabus), les vers tunneliers (dont le coût descend très vite avec les disciples et la plaie envahissante) en priorité.

Les manipulateurs sans-visage, Harrison Jones et les Fléaux ultimes augmentent également le compteur de la quête. Même s'ils sont moins efficaces, il ne faut pas hésiter à sacrifier de la valeur potentielle pour avancer vers notre condition de victoire. 

Une fois la quête remplie, le deck cherche à piocher un maximum et à trouver ses moyens de finir la partie. On en compte 2 : 

- Malygos et les éclats lunaires / balayages :

Lorsque Malygos, Kun ou même les manipulateurs sans visages coûtent 0, le deck représente probablement le plus gros potentiel de dégâts directs actuellement. Que ce soit Malygos ou Kun, avoir l'un des deux coûtant 0 permet d'avoir 10 mana pour utiliser les sorts après Malygos, ce qui permet d'ajouter aux éclats lunaires des balayages ou une infestation ultime.

L'autre moyen si vous avez dû utiliser des sorts pour vous défendre auparavant, ou que vous ne pouvez pas renouveler votre mana, est de copier Malygos avec vos manipulateurs sans-visage (qui sont eux aussi réduit par Barnabus si jamais Malygos et Kun avaient été déjà piochés) et ainsi d'avoir des éclats lunaires qui suffiront à infliger les dégâts sans avoir besoin d'autre sorts.


- Remplir la table de créatures :

L'avantage quand toutes les créatures coûtent 0, c'est que l'on peut les mettre dans les meilleurs conditions sans trop de problèmes. Beaucoup de decks actuellement sont incapables d'éliminer Malygos ou Kun (et encore moins plusieurs si on peut les manipuler) et un plan de jeu dans lequel on vide la table et on tente de gagner par les créatures est totalement valide contre des decks agressifs ou basés sur le fait d'avoir eux-mêmes la table (Druide jade par exemple). 


Les gros défauts du deck se font sentir lorsque l'adversaire est très agressif et nous punit lorsque l'on cherche à remplir la quête et qu'on ne répond pas très rapidement à sa présence sur la table, ce qui évidemment ne remplit absolument pas la quête. Il faut ainsi trouver un équilibre très compliqué entre la défense de nos points de vie et une bonne utilisation des cartes qui sont dans le deck pour la quête mais qui ne sont pas utiles dans ce genre de match up. Des cartes comme embranchement ou appel du chêne permettent de récupérer des points de vie une fois que la table a été stabilisé et que seuls les dégâts directs restent à notre adversaire. 

Ce sont des cas dans lesquels la quête n'est forcément utile, il est possible de jouer de façon très défensive et de gagner en faisant traîner le match contre des decks très agressifs qui ne jouent pas de mécaniques de pioche. Le plan de jeu sera donc simplement de garder la table à un niveau acceptable et tenter de renverser la vapeur en fin de partie grâce aux fléaux ultimes et en tentant de placer Malygos sur la table pour ensuite bloquer tout développement adverse. 


Mulligan

Le mulligan va être très linéaire dans la majorité des match up, avec en priorité les cartes qui permettent d'accélérer le mana ainsi que les disciples/appel du chène afin de remplir la quête rapidement :

  • Croissance sauvage
  • Floraison de jade
  • Nourrir 
  • Appel du chêne 
  • Disciple maudit 

Contre les decks agressifs, le balayage, la colère et la plaie envahissante (Malfurion le putride est également une option si on a de quoi tenir avant) sont nos meilleures options pour ralentir le rythme du match et ensuite pouvoir avancer vers notre condition de victoire. 


Cartes alternatives

Cette version du deck est tournée vers la quête et les combos que cette dernière permet, beaucoup de joueurs se sont frottés au deck et ont proposé leur version. 

Parmi les cartes/combos que l'on a pu voir fonctionner, on a:

  • Brindille de l'Arbre-Monde + Medivh : Permet un combo à 20 de mana (30 si Kun a été réduit à 0 par Barnabus).
  • Seigneur Fongique Ixlid : Permet différents combo par rapport aux manipulateurs sans-visage.
  • Alexstraza : Demande moins de sorts avec Malygos pour gagner la partie.
  • Tisse destin : Participe à la quête et peut être une bonne zone.
  • Sombre arakoa et ancien de la guerre : Ajoute des créatures solides en milieu/fin de match pour jouer en curve plus simplement.

Cette page a été créée le 21 décembre 2017 à 11h13
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h26
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Accident de chariot à la Croisée

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.350.821 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.