Guide du deck Druide Token Aggro Kobolds et Catacombes

JHden | Mise à jour 21/06/2018 à 15h25 - 11/01/2018 à 15h01 - 0

Guide du deck Druide Token Aggro Kobolds et Catacombes (Ladder Standard)

Le Druide agressif a vécu dans l'ombre du Druide jade depuis 1 an maintenant, étant souvent vu comme un deck unidimensionnel et facile à contrer. Les kobolds et leurs catacombes ont amené au Druide agressif la carte qu'il attendait depuis très longtemps, et qui le voit prendre de l'importance au fur et à mesure des semaines que ce soit en termes de popularité qu'en terme de taux de victoires : le ver tunnelier.

Cette carte apporte au deck une capacité qui lui manquait depuis toujours : maintenir la pression jusqu'au mana vivant et apporter une bête très forte et qui souvent sera peu chère. Le ver représente ainsi la carte parfaite pour ce deck et a grandement contribué à son retour dans les decks du moment.

Au delà du ver, la taupe sinistre est également venue aider le deck en début de partie, ajoutée au clampant de golakka et les provocations comme la druidesse de l'essaim et le seigneur des cryptes, le deck devient un excellent contre à tous les autres decks agressifs actuels, qui ont tous des créatures assez faibles en début de partie et des pirates. Cela donne au deck la capacité de faire des départs très explosifs et ensuite de jouer avec cet avantage tout au long de la partie.

Le Druide Token a ainsi gagné beaucoup de stabilité sur les premiers tours et une très bonne arme de pression pour le midgame, tout cela lui permettant d'atteindre le Tier 1 durant la première semaine de janvier 2018.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et @MTC_den.


Deck (Voir le code à copier)

Cartes Druide
Cartes neutres




1
Corbeau enchanté 
1
Forban de la voile sanglante x2
1
Marque du lotus x2
1
2
Marque d'Y'shaarj x2
1
2
Puissance du fauve x2
1
2
Druidesse de l'essaim x2
1
 Taupe sinistre x2
3
Rugissement Sauvage x2
2
Loup alpha redoutable
3
Seigneur des cryptes x2
3
Capitaine des mers du sud x2
5
Mana Vivant x2
4


7
Ver Tunnelier x2


Stratégie

Le Druide aggro est un deck qui l'on peut considérer comme en sur-régime en début de match, et très proche d'inutile en toute fin de match. En effet, ses créatures sont solides en termes de statistiques ce qui permet de vite s'installer sur la table et pouvoir passer très rapidement en phase d'agression. 

On distingue 3 types de match ups qui vont amener à 3 variations dans le gameplay :



Les autres decks agressifs - Ne sont pas capables de contrôler la table s'ils n'ont pas de créatures actives

Ce sont les matchs qui sont les plus simples en terme de choix, on cherche toujours à réduire la pression sur la table et à valoriser nos créatures. Ce match sera bien souvent une guerre de ressources qui ira à celui qui a su tirer la maximum de ses créatures, chaque deck ayant une quantité de ressources très similaire et une pioche très limitée.

Le principe ici est donc de démarrer fort pour prendre l'initiative des échanges, et ensuite de garder le rythme jusqu'à récupérer le mana vivant (qu'aucun deck agressif n'est capable de contrôler actuellement) ou le rugissement qui viendra infliger de lourds dégâts et finir la partie. 


Les Decks Midrange - Réponses limités, a besoin de se développer de son coté

Des decks comme Druide Jade ou les deck basés sur l'invocatrice malveillante sont très puissants en milieu de partie (Tours 3-4 à 6-7) mais ont également des départs un peu plus lents basés sur la construction de leur développement futur. Il est ainsi possible de prendre ces decks de vitesse et de les forcer à remettre leur développement à plus tard pour nous contrer, ou accepter de lourds dégâts pour tenter de stabiliser la situation par la suite.

Bien souvent, être extrêmement agressif sur les premiers tour et vite utiliser les cartes de boost permet de se mettre à l'abri des mécaniques défensives adverses et le prendre de vitesse. 


Les decks contrôles - Réponses efficaces, cherche à réduire la pression

Les decks comme démoniste ou mage contrôle sont taillés pour répondre à notre début de match, et il n'y a malheureusement rien à faire lorsque les réponses s’enchaînent de leur coté.

Cependant, ce sont des decks qui reste soumis aux règles immuables du jeu : le mana. En début de partie, nous sommes capables de mettre beaucoup de pression et par chance, le rugissement est assez peu coûteux. Ainsi, il est possible de jouer autour des réponses évidentes du début de partie (Profanation et Flammes infernales en Démoniste, Fureur du dragon en Mage) et de tenter de prendre l'adversaire de vitesse.

On va prendre le maximum de dégâts avant les zones si on ne peut pas jouer autour, et on ne cherche pas à ce que le rugissement élimine notre adversaire sur le tour, mais le mettre sous un maximum de pression pour lui forcer la main. 


Mulligan

La main paraîtra très souvent correcte avec ce deck, cependant toutes les créatures ne sont pas optimales même si elles sont jouables dès les premiers tours.

Contre les decks agressifs, on va chercher les créatures qui ont des points de vie pour faire des échanges (taupe, flammetin, druidesse de l'essaim, seigneur des cryptes) alors qu'on va vouloir mettre les decks plus lents sous pression avec des créatures plus agressives (corbeau enchanté, marque d'yshaarj).

Les pirates se conservent toujours de façon générale afin de sortir noeilnoeil du deck, et de pouvoir avoir de meilleur boosts de zone.

Les 2 cartes très importantes du deck sont le ver tunnelier et la marque du lotus, ce sont des cartes que l'on veut utiliser efficacement le plus rapidement possible, et qui incite à les conserver en main. La marque va se conserver toujours contre les decks lents, elle permet de jouer autour des zones et de punir un gameplay "greedy" de l'adversaire. Contre les decks rapides néanmoins, il est conseillé de valoriser une main correcte plutôt que de prendre trop de risques et d'avoir un mauvais départ.

Pour le ver, c'est le raisonnement inverse, on le veut absolument contre les autres decks rapides car c'est la meilleure carte de tempo du jeu actuellement. Cependant, il nous faut une main agressive et qui peut jouer autour des zones contre des decks lents, ainsi, le ver peut ne pas faire la différence (on en garde souvent 1, rarement 2).


Cartes alternatives

Le deck dispose de beaucoup d'options sur les coûts de mana 4 et 5 avec :

  • Brise sort
  • Plaiedécaille cobalt
  • Hydre Flot-amer
  • Spores évolutives

D'autres cartes de situation peuvent également trouver leur place dans le deck :

  • Alchimiste dément
  • Éclat glaciaire
  • Limon des marais acides. 

Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h25
Cette page a été créée le 11 janvier 2018 à 15h01
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.853.863 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.