Guide du deck Mage Contrôle Jaina KFT

Guide du deck Mage Freeze KFT (Ladder Standard)

Jaina fait partie de ces héros qui ont toujours eu un deck fort (le plus souvent mage freeze) dans la majorité des métagames à ce jour. De plus, ayant été la classe dominante sous Un'Goro avec le mage burn, on ne voyait pas ce qui pouvait venir empêcher Jaina d'être, encore une fois, un poids lourd pendant les Chevaliers du Trône de glace.  Et pourtant, Jaina a disparu des radars pendant un temps, en grande partie à cause de son très mauvais match up contre Druide Jade et contre Prêtre Kazakus qui l'empêchaient, même en tournoi, d'être efficace car l'un des deux restait à abattre. 

Le deck est actuellement un deck de tournoi, cherchant à battre les Line up agressives en leur retirant toute possibilité de développer une table solide. Et si prêtre est un match up qui semble très compliqué, la présence du Rodeur Geist donne au Mage la possibilité de tenir le roi de cette extension en échec sur le long terme


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes MageCartes neutres


2Éclair de givre x22
2Arcanologue x23
2Glyphe primordial x26
2Valet de Medivh x29
3Barrière de glace

3Intelligence des arcanes x2


3Bloc de glace x2


3Nova de givre x2


4Boule de feu x2


4Métamorphose x2


6Blizzard x2

7Choc de Flammes

7Archimage Antonidas

9Jaina liche de givre

10Explosion pyrotechnique 


Stratégie

Le deck est un hybride entre un mage contrôle et un mage freeze et peut ainsi prendre les 2 directions selon le match up ou la direction que prend le match.

Dans l'optique contrôle, vous allez chercher à jouer pour simplement faire traîner le match jusqu'à pouvoir jouer Jaina dans de bonnes conditions et abuser de sa capacité passive. En générant de la valeur sans utiliser de cartes, votre seule préoccupation sera ainsi de rester en vie, et vos cartes de dégâts directs deviendront des sorts de défense pour vider la table. 

Dans l'optique Freeze, le but sera de mettre en place le combo Alexstraza et 15 dégâts directs le tour suivant. On va donc essayer d'économiser les cartes de dégâts au maximum et imaginer comment garder notre bloc de glace et avoir une bonne situation pour
Alexstraza au tour 9. 

La construction du deck l'axe autour de l'optique contrôle, Les dégâts directs et Alexstraza pouvant y participer très efficacement alors que les autres cartes n'apportent pas grand chose au combo potentiel du deck.  De plus, avec l'Archimage Antonidas permet d'accumuler beaucoup de dégâts directs lorsque joué dans de bonnes conditions, et c'est souvent en épuisant l'adversaire que ces conditions se réalisent. 


Le choix entre les deux optiques peut se faire selon 2 critères

Le match up :  

  • Mon adversaire ne joue pas de soins donc l'optique freeze est très efficace.
  • Mon adversaire a une fin de match très faible et peu de moyens d'éliminer des 3/6, Jaina est donc une condition de victoire. 
  • Mon adversaire a une capacité de dégâts directs et du soin : l'option freeze est très mauvaise.


La situation :

  • J'ai choisi l'option contrôle, mais je n'ai pas pioché Jaina et je commence à manquer de temps.
  • J'ai pu faire Alexstraza sur le tour 9, mais les dégâts directs sont au fond du deck.


Mulligan

Contre les decks agressifs : 

  • Auspice funeste
  • Eclair de givre 
  • Arcanologue 
  • Nova de givre
  • Glyphe primordial 

Contre les decks contrôles :  

  • La pioche (arcanologue est une pioche)
  • Alexstraza
  • Jaina

La seule question à se poser pour mulligan est : " A quoi dois-je répondre en début de match ?". Moins il y a de réponses à cette question et plus vous devrez aller chercher vos conditions de victoire dès le mulligan. 


Cartes alternatives

  • Le Rodeur Geist peut devenir n'importe quelle carte tech à la mode (Limon glouton, clampant de golakka ...)
  • Medivh peut remplacer Antonidas si vous sentez qu'il est trop lent
  • Si l'optique freeze ne fonctionne pas, remplacez l'explosion pyrotechnique pour une autre carte de contrôle ou de pioche.

Cette page a été créée le 18 septembre 2017 à 14h31
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h27
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Prenez votre Temporus !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.064.096 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.