Guide du deck Mage Freeze Un'Goro

Guide du deck Mage Freeze Un'Goro (Ladder Standard)

Le mage freeze était vu comme mort à l'annonce de l'année du Mammouth, perdant l'Empereur Thaurissan et le Javelot de glace. Les combos OTK ne sont plus réalisables, les dégâts ne seront plus suffisants et le deck ne pourra plus gagner assez régulièrement pour être compétitif. Et pourtant, fort de ses 2 nouvelles cartes, l'arcanologue et la glyphe primordiale, le deck est revenu dès la première semaine d'extension. 

Il n'est certes plus capable d'infliger 30 points de dégâts en 1 tour, mais il est totalement capable de bloquer la table dès le début de match contre des decks agressifs et de gagner dans les match ups où l'adversaire ne se soigne pas. Et de temps en temps, le deck récupère 2 Explosions pyrotechniques sur les glyphes primordiales en plus de celles qu'il joue déjà. Et paf ! Ça fait des chocapics compétitifs. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes Mage
Cartes neutres


2
Eclair de givre x2
2
Auspice funeste x2
2
Arcanologue x2
2
2
Glyphe primordial x2
2
Mage de sang Thalnos
2
Valet de Medivh x2
2
Amasseur de butin x2
3
Barrière de glace
3
3
Intelligence des arcanes
9
Alexstraza
3
Bloc de glace x2


3
Nova de givre x2


4
Boule de feu x2


4
Cône de froid


6
Blizzard x2


10
Explosion pyrotechnique x2



Stratégie

Le deck repose sur une stratégie globale simple et une micro-gestion très complexe. Le but du deck est de tenir, avoir un bloc de glace en place pour pouvoir tenir un tour sans se soucier de ce que l'adversaire pourrait faire, utiliser le cri de guerre d'Alexstraza sur son adversaire et enfin de lui infliger les 15 dégâts nécessaires à sa victoire le tour suivant. Facile non ?

Et pourtant, la navigation du match jusqu'à cette situation n'est pas des plus simple. 

Le premier point et base du deck sont les secrets. Ils vous gardent en vie, activent vos Valets de Medivh et vous donnent plus de libertés de jeu. Il faut équiper un bloc de glace tôt dans le match, quand la pression est encore assez basse et que vous pouvez vous permettre de "passer" un tour à ne rien faire de pro actif.

La barrière de glace est à jouer pour vous protéger de dégâts qui ne méritent pas d'être gelés le plus souvent, elle peut aussi activer le valet, mais pensez bien qu'elle ne restera sûrement pas pour le tour suivant. 

Les créatures sont le second point important du deck, car il y en a beaucoup en début de curve. Elles permettent beaucoup de flexibilité dans les premiers tours, en donnant la possibilité d'infliger quelques dégâts aux autres decks contrôle (surtout démolir l'armure des guerriers et druides) et réduire le besoin d'Alexstraza plus tard, ou d'économiser les sorts de contrôle contre les decks agressifs en réalisant les échanges importants.

Pour finir en beauté, parlons d'Alexstraza. C'est votre condition de victoire la plupart du temps, mais pas toujours de la même façon. Lorsque que vous êtes bien dans le match, on joue évidemment le cas pour lequel elle est dans le deck, c'est-à-dire passer l'adversaire à 15 points de vie avant de déchaîner la foudre. Mais contre un adversaire agressif, le plan sera parfois (souvent...) de stabiliser la table pour qu'Alexstraza vienne ensuite vous mettre hors de danger.

C'est une des raisons de la double explosion pyrotechnique dans le deck (faites pas semblant, vous avez tiqué dessus je le sais). Avec le manque de dégâts créés pas la perte du javelot de glace, l'explosion pyrotechnique permet de faire les 30 dégâts contre les decks qui n'ont pas de soins, et d'avoir Alexstraza en secours car ce sont souvent des decks qui vont chercher l'agression car ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner sur le long terme.

L'autre raison de l'explosion pyrotechnique en double est le fait qu'Alexstraza ne se joue qu'en un exemplaire, et qu'avec des créatures qui peuvent faire du dégât en début de match, la première explosion pyrotechnique fait au final le travail d'Alexstraza. 


Mulligan

Contre les decks agressifs : 

  • Auspice funeste
  • Eclair de givre 
  • Arcanologue 
  • Nova de givre
  • Glyphe primordial 


Contre les decks contrôles : 

  • La pioche
  • Alexstraza


Synergies et matchups spécifiques

Les match ups que l'on cherche sont ceux où l'adversaire ne se soigne pas et où il n'est pas capable de faire des dégâts sans la table : 

  • Voleur
  • Démoniste 
  • Druide aggro 
  • Chaman (peu de soins en ce moment) 
  • Chasseur Midrange (axé sur les créatures et avec une grande curve de mana)

Dans ces match ups là, on joue pour rester en vie, et la victoire va se faire d'elle-même lorsque les dégâts seront en main et que nous n'aurons pas le risque de mourir.  Notre condition de victoire s'aligne parfaitement avec ce que nous affrontons, pas besoin d'en faire des montagnes, jouez solide, pas de prise de risque, on tient jusqu'à Alexstraza. 

Dans les matchs up de soins ou d'armure, on va surtout chercher à prendre des risques, tout faire pour réduire l'armure au maximum avant tout. Et piocher le plus possible pour augmenter nos chance d'avoir Alexstraza au tour 9.

Dans les match ups agressifs, on cherche à bloquer la table et à gagner un maximum de temps. Très souvent, Alexstraza sur nous-même met le match hors de portée, autrement, il faudra jouer le plus prudemment possible et essayer de garder des créatures sur la table pour pouvoir faire les échanges et se couvrir pendant que l'on pioche. 


Cartes alternatives

Le deck peut intégrer plusieurs cartes pour s'adapter aux match ups : 

  • Archimage Antonidas (pour les match ups à soins / armures)
  • Potion volcanique (match ups agressifs)
  • Seconde barrière de glace (match ups agressifs)
  • Choc de flammes (deck midrange type Chaman élémentaire)
  • Ingénieure novice ou Amasseur de butin : ingénieur fait moins d'échanges mais pioche immédiatement (meilleure en fin de match), Amasseur a un meilleur body de début de match, mais il faut attendre un tour avant de piocher. 



Cette page a été créée le 25 avril 2017 à 12h30
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Prenez votre Temporus !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.064.038 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.