Guide du deck Mage Quête Géant KFT

JHden | Mise à jour 21/06/2018 à 15h27 - 12/10/2017 à 14h16 - 1

Guide du deck Mage Géant Quête KFT (Ladder Standard)

La domination du Prêtre en tournoi compétitif a amené beaucoup de joueurs à chercher un contre efficace au deck. Dans un monde où le Druide peut être banni, il est très possible d'exploiter les faiblesses du Prêtre qui ne joue pas de créatures avec la provocation ou de gains d'armure. 

Le mage géant est un deck très ciblé, il a beaucoup de problèmes contre les decks agressifs, les guerriers contrôles et dans le métagame en général, il est souvent contraint de trouver des plans de jeu très compliqués et de jongler entre le fait de compléter sa quête et tenter de rester en vie. Cependant, il peut se targuer d'avoir le meilleur taux de victoire contre Prêtre ces dernières semaines. En profitant de la relative lenteur de ce dernier, et le fait qu'il n'ait aucune mécanique préventive de défense, le Mage est assuré de pouvoir mettre son combo en place avec 2 Géants et Alexstraza sur 1 tour avec la quête. 

Le Mage Géant se pose ainsi comme un spécialiste, choisi pour avoir un excellent taux de victoire contre un adversaire particulier, mais qui demande un niveau élevé de maîtrise pour le reste du métagame. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck (voir le code à copier)

Cartes MageCartes neutres


1Grimoire bavard x2
2
1Ouverture du portail
2
2Éclair de givre x2
3
2Arcanologue x2
9
2Glyphe primordial x2
12
3Simulacre
25
3Barrière de glace


3Intelligence des arcanes x2


3Bloc de glace x2


3Nova de givre x2


5Grimoire du cabaliste x2


6Blizzard x2



Stratégie

Le deck repose sur une stratégie globale simple mais demande des capacités d'anticipation, de séquencement et d'adaptation assez poussées.

Le principe du deck est le même que tous les mages combo (freeze - exodia), il cherche à bloquer le match, puis à poser 2 géants et grâce à la quête, enchaîner directement avec Alexstraza pour réduire les points de vie à 15 avec 16 points de dégâts des géants sur la table. Ce combo est probablement le plus fragile parmi tous les types de mage qui existent. Il ne peut pas passer les provocations, il demande que l'adversaire n'ait pas d'armure au préalable et les géants de lave vous demandent un niveau de points de vie précis pour être jouables (raison d'ailleurs pour laquelle il n'y en a qu'un seul et un simulacre dans la liste).  La force du deck vient cependant de son énorme polyvalence, chaque carte du combo pouvant être jouée seule et de façon totalement situationnelle. 

La stratégie du deck dépend donc de l'adversaire et d'un critère principal : Peut-il éliminer les géants ?

Si non : 

Contre un deck rapide, on cherche a jouer les géants aussi vite que possible, souvent le géant de lave est disponible assez vite, et simulacre peut permettre de le copier. En combinaison avec un effet de gel, il permet de renverser la pression et de revenir dans la partie. 

Contre un deck plus lent, comme par exemple druide jade, le but est de placer un maximum de géants à la fois afin qu'il ne puisse pas tous les enlever. Le but sera ensuite d'utiliser la quête ou de les protéger au maximum pour gagner la partie. Dans ces cas là, les mécaniques de gel sont particulièrement puissante une fois les géants sur la table, essayez de les conserver pour ce moment autant que possible. 


Si oui : 

Contre un deck rapide, et qui peut éliminer vos géants (paladin murloc avec Tarim par exemple), il faudra jouer pour vider sa table, et pouvoir jouer les géants les uns après les autres pour vérifier qu'il n'ait pas sa gestion en main. Il s'agit du pire cas de figure et ce sont des match ups dans lesquels la prise de risque est requise pour l'emporter. Essayez de gardez votre combo de gel + auspice funeste pour préparer vos géants et voyez Alexstraza comme un autre géant plus qu'une partie de combo. 

Contre un deck lent qui peut éliminer vos géants, il s'agit de préparer le meilleur combo possible pour gagner sur un double tour. On va donc se concentrer sur le fait de piocher et remplir la quête rapidement. Ils chercheront à vous mettre sous pression en posant beaucoup de créatures, comptez les dégâts potentiels et chercher à valoriser vos gestion de table, ce n'est pas la priorité en début de partie. Dans le cas où vus croisez beaucoup de ces archétypes, ajouter des Wyrms de mana au deck est un bon moyen d'augmenter le potentiel de dégâts du combo final. 


Mulligan

Contre les decks agressifs : 

  • Auspice funeste
  • Eclair de givre 
  • Arcanologue 
  • Nova de givre
  • Glyphe primordial 

Contre les decks contrôles : 

  • La pioche
  • Alexstraza
  • Géant arcanique


Cartes alternatives

Le deck peut intégrer plusieurs cartes pour s'adapter aux match ups : 

  • Potion volcanique (match ups agressifs)
  • Lien de mana ( Augmente la vitesse de la quête contre decks lents )
  • Adjuratrice spectrale (Augmente la vitesse de la quête contre decks rapides) 
  • Wyrm de mana (permet de tenir le début de match et augmente le potentiel de dégâts en fin de match)
  • Valet de medivh (Plus de gestion de créatures )

Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h27
Cette page a été créée le 12 octobre 2017 à 14h16
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Neha06#414
Membre
0
Ce commentaire a été supprimé par la modération.
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.802.944 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.