Guide du deck Mage Tempo Secret Un'Goro

Guide du deck Mage Tempo Secret Un'Goro (Ladder Standard)

Dès l'annonce de la nouvelle extension Un'goro et l'arrivée de l'Arcanologue, beaucoup de joueurs ont vu un potentiel dans cette carte qui pourrait permettre de remplacer la toute puissance de l'attise flammes dans le mage Tempo. Accompagnée du Mage de Kirin Tor et du Laquais de la Kabale, les 3 cartes offraient une synergie autour des secrets très solide.

Le deck a mis plus d'un mois à sortir dans le monde compétitif malgré l'évidence pointée par beaucoup de joueurs, mais il est aujourd'hui excellent dans le Métagame actuel, et est capable de prendre la majorité des listes actuelle de vitesse grâce aux secrets et aux différentes créatures qui s'en nourrissent.

Basé sur une sortie très explosive et le maintien de l'avantage grâce aux secrets et à la génération de cartes par le biais du grimoire bavard ou la glyphe primordiale, ce deck ravira les joueurs agressifs qui cherchent à jouer sur le tempo du match et à conserver leur avantage sur plusieurs tours.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes Mage
Cartes neutres


1
Grimoire bavard
6
Hemet de la jungle
1
Wyrm de mana x2


1
Laquais de la Kabale x2


2
Apprentie du sorcier x2


2
Eclair de givre x2


2
Arcanologue x2


2
Glyphe primordial x2


2
Valet de Medivh x2


3
Entité miroir x2


3
Intelligence des arcanes x2


3
Contresort x2


4
Boule de feu x2


6
Livre-cristaux de la kabale x2


7
Portail des terres de feu x2



Stratégie

Le deck a une optique définitivement agressive, et a pour but de rapidement prendre la table afin de pouvoir imposer le rythme du match. Tant que nos créatures ne sont pas installées, il faut jouer dans l'optique de la récupérer. Utilisez vos sorts et les créatures à faible valeur (la wyrm est la créature que l'on veut conserver dans 90% des cas) pour éliminer les créatures adverses. Il n'y a pas forcément besoin d'avoir beaucoup de créatures sur la table, de plus les secrets les protégeront une fois qu'elles sont installées. Dans certains cas, n'hésitez pas à utiliser vos glyphes primordiaux pour essayer de récupérer une zone, avec le coût réduit, cela permet de récupérer la table assez rapidement.  

Une fois que vous êtes en contrôle de la table, le plus important est de conserver l'avantage et de réussir à faire des dégâts constants.

Les secrets sont là pour vous protéger et forcer l'adversaire à faire autre chose que se défendre avec ce qu'il a de mieux à chaque tour. Il permettent également d'augmenter votre tempo en les jouant gratuitement avec le Mage du Kirin Tor ou le Laquais de la Kabale, la réduction qu'il offrent sur les Livre-cristaux de la cabale permet également de préparer des tours où une 5/5 viendra mettre votre adversaire sous pression sans vous coûter de ressources la plupart du temps.

Le Finish du deck repose sur le tempo, il n'y a pas de moyens pré-définis de gagner la partie. Souvent, ce seront les sorts de dégâts directs qui viendront terminer le travail des créatures, d'autres fois, conserver les créatures sur la table et les protéger avec le contresort est suffisant.

Dans cette optique, Hemet chasseur de la jungle viendra maximiser vos chances de piocher vos meilleures cartes de fin de match et terminer la partie avant que votre adversaire ne puisse rétablir la situation. Une fois utilisé, il ne restera dans votre deck que les boules de feu, livre-cristaux de la kabale et portails des terres de feu. 


Mulligan

Le deck cherche à faire la sortie la plus explosive contre les decks avec peu de réponses, et la plus en curve possible contre les decks plus lents.

Quoi qu'il arrive, vous chercherez à avoir la wyrm de mana et l'arcanalogue à chaque main de départ, le laquais de la cabale peut se conserver si vous avez un secret en main et de quoi développer la table à coté, ou contre un deck très agressif. Sinon, la carte peut vous vider la main très rapidement et vous mettre dans une situation délicate si votre début de match n'est pas décisif. 

Ensuite, la question à se poser est de savoir si l'on doit contrôler certaines menaces de l'adversaire :  

  • On cherchera alors éclair de givre
  • Le valet de medivh + un Secret + Laquais de la cabale
  • Le glyphe au besoin

Ou dans l'autre cas, si c'est l'adversaire qui sera dans la position défensive et que nous pouvoir développer la table sans se soucier de la sienne : 

  • Apprentie du sorcier 
  • Mage du Kirin Tor 
  • Intelligence des arcanes (dans les match ups très lent). 
  • Livre-cristaux de la kabale 


Synergies et matchups spécifiques

Le deck ne repose quasiment que sur les différentes synergies entre les créatures et les sorts et peut très rapidement manquer de cartes si on ne fait pas attention.

Les 2 grandes synergies du deck tournent autour des secrets, qui doivent être joués au bon moment et pas simplement lorsqu'il est possible de les avoir gratuitement. Jouer le contresort pour protéger votre table d'une éventuelle zone (ou d'un sort particulièrement important pour l'adversaire) et l'entité miroir soit en pur tempo si vous avez un bon avantage et pouvez terminer rapidement ou pour bloquer le développement adverse à un moment clé.

En dehors de l'activation du valet de Medivh, les secrets ne sont généralement pas à poser sans une raison précise. 

La seconde synergie repose autour de la wyrm de mana qui a pour but de faire effet boule de neige en début de match. Si le glyphe primordial marche à merveille pour augmenter son attaque sans perdre de cartes en main, il est parfois utile d'utiliser des sorts inefficacement (éclair de givre le héros adverse, jouer des secrets agressivement...) si vous avez pu lire que l'adversaire ne savait pas éliminer votre wyrm sur le prochain tour.

La synergie Unique de Hemet permet d'augmenter les pourcentages de victoire du deck en fin de partie lorsque vous avez mis votre adversaire sous pression et que vous avez besoin de dégâts le plus rapidement possible. Ayez conscience des cartes qu'il reste dans votre deck et de la quantité de dégâts que cela représente une fois qu'il sera activé. 

Quoi qu'il arrive, vous devez le jouer dans l'idée de finir la partie rapidement, soit en cherchant les dégâts directs pour terminer le héros adverse. Soit en utilisant les portails et les Livre-cristaux pour construire une table qui gagnera le match. 


Cartes alternatives

La liste est assez raffinée et malgré le fait que beaucoup de cartes pourraient trouver leur place, cette liste est celle qui a le meilleur taux de victoire dans le métagame actuel. 

  • Un second grimoire bavard (pour générer plus de valeur).
  • Anomalie arcanique (qui agit comme une wyrm de mana version point de vie, très efficace contre les decks très agressifs pour faire des échange). 
  • Mage de sang thalnos, amasseur de butin (ajoute de la pioche et de la stabilité contre les decks plus lents).
  • Archimage Antonidas (ajoute de la valeur potentielle).
  • Medivh le gardien (ajoute de la valeur potentielle).
  • Yogg-Saron (besoin de le décrire?).
  • Grimoire du cabaliste (ajoute de la valeur potentielle).

Cette page a été créée le 12 mai 2017 à 10h43
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le grand amalgame

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.377.943 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.