Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
574 visiteurs en ligne

Guide du deck Paladin Midrange Murloc KFT

Guide du deck Paladin Midrange Murloc KFT

Bulldozer depuis l'arrivée du Mammouth, le Paladin murloc est l'un des decks qui a récupéré le plus de cartes intéressantes chez le Roi Liche. 

Malgré le fait qu'aucun murloc n'ait été ajouté au deck, des cartes "utilitaires" s'intègrent très bien dans l'idée du deck. Ainsi, le palefroi d'os a ajouté une menace à la fin de curve alors que la protectrice vertueuse est un nouveau serviteur très ennuyeux de début de match (qui adore les bonus dont est constitué le deck).

Enfin, la nouvelle mécanique du Trône de glace (Râle d'agonie : Si cette créature est éliminée durant le tour de votre adversaire...) se prête parfaitement au deck et protège des zones tout en offrant des cibles parfaites pour les cartes de soutien.

Le deck n'est pas révolutionnaire dans sa conception par rapport à l'extension précédente, mais les cartes récupérés lui permettent d'avoir une puissance plus diffuse sur l'ensemble du match et de garder l'initiative beaucoup plus longtemps dans la partie. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes PaladinCartes neutres


1Inquisiteur Aileron noir x21
1Protectrice Vertueuse x22
2Hydrologue x23
3Barbefeu Tresse-Flammes3Chef de guerre Murloc x2
3Lame de ralliement x24Gentil Mégasaure x2
4Bénédiction des rois
5
4Consécration
7
6Destrier à pointes x2
7
6Garde-Soleil Tarim
10
8Tirion Fordring



Stratégie

La stratégie du deck est très similaire à celle de ses prédécesseurs.  On cherche à s'installer sur la table en début de match, faire le maximum d'échange pour protéger notre table et être aux commandes du match aux alentours des tours 5 à 7. 

Le deck a un manque de pioche assez flagrant, et n'est pas fait pour jouer à la fatigue. Il est totalement capable de gagner à la valeur de ses cartes et de rivaliser avec un deck contrôle sur le long terme, mais ce n'est pas son but et cela demande un bonne part de chance à la pioche. Ainsi, la première chose à faire pour bien en main ce deck est d'identifier les moments où accélérer le rythme et prendre des risques est optimal, que ce soit dès le début du match ou plus tard dans la partie. 

Dans la première phase du match, ce sont nos créatures qui priment, on veut en garder en maximum tout en jouant autour des zones adverses. Les boucliers divins et la lame de ralliement sont très forts contre les decks agressifs là où la synergie des murlocs sera meilleure contre les decks plus lents. 

Cette phase décide souvent de la totalité du match. Un deck agressif cherchera à contrôler notre table pour bloquer les cartes de soutien et ensuite nous agresser. Dans cette optique, on cherche avant tout à vider sa table en privilégiant les armes qui permettent 2 échangent. Notre but est de faire match nul dans cette phase, notre deck étant bien meilleur que le sien plus tard dans la partie. 

Contre un deck contrôle, c'est l'inverse qui doit se produire, il va également chercher à bloquer nos cartes de soutien et ne se développera que lorsque la table ne présentera plus une menace conséquente. C'est dans le début de match, lorsque l'adversaire n'a pas beaucoup de ressources pour répondre, qu'il faut développer la table et le mettre dans une position inconfortable. Lorsque l'on a l'initiative sur la table, on est assuré de trouver une valeur sur nos cartes de soutien par la suite. 

Une fois que vous avez le contrôle de la table, vous devriez avoir beaucoup d'occasions d'accélérer le rythme et mettre votre adversaire sous pression. Sur les tours 4 à 7-8, prenez le maximum d'occasion d'aller chercher des dégâts sur le héros adverse si votre table n'est pas en danger. Cette approche permet de mettre votre adversaire sur la défensive et donner plus d'impact à vos créatures de fin de match.

Les cartes de soutien du deck, destrier à pointes et palefroi d'os sont à utiliser lorsque la possibilité se présente (et encore plus si votre table peut être vidée au prochain tour), ces cartes permettent de donner de la valeur à de petites créatures et d'augmenter le nombre de menaces sur la table. Ce sont des cartes qui permettent une énorme pression et également de diversifier les menaces en ajoutant une créatures imposantes à une table souvent assez faible en points de vie.  Contre certaines classes, vous pouvez les utiliser sur un serviteur déjà imposant si vous savez que l'adversaire n'a pas de moyen d'y répondre (Druide par exemple).


Mulligan

Contre un deck agressif

Etant premier : 

  • Inquisiteur aileron noir / Mande-flot Murloc
  • Chasseur Rochecave 
  • Protectrice vertueuse 
  • Lame de ralliement 
  • Consécration 
  • Chef de guerre Murloc 

Etant second :

  • Protectrice vertueuse 
  • Lame de ralliement 
  • Championne en vraie argent
  • Barbefeu tresse-flamme 
  • Curve 


Contre un deck midrange / controle

  • Inquisiteur aileron noir / Mande-flot Murloc
  • Chasseur Rochecave 
  • Chef de guerre murloc 
  • Hydrologue 
  • Mégasaure


Cartes alternatives

  • Conservateur + Un gros dragon (ici Aile de mort) peut devenir Roi liche + Squelettomancien (moins de synergie, plus de curve)
  • Protectrice vertueuse devient affranchi sinistrécaille (contre des decks plus lents)



Cette page a été créée le 4 septembre 2017 à 13h45
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.549.416 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.