Guide du deck Prêtre Dragon Combo Kobolds et Catacombes

JHden | Mise à jour 21/06/2018 à 15h25 - 27/12/2017 à 13h03 - 0

Guide du deck Prêtre Dragon Combo K&C (Ladder Standard)

Lors de l'arrivée de l'année du mamouth, le pic de Rochenoire est passé en mode libre et a emporté avec lui les archétypes basés sur les dragons.

Lors du Trône de glace, le plaiedécaille cobalt a ramené un dragon désormais très populaire dans le métagame, mais qui se jouait de façon solitaire, en l'intégrant à des decks midranges variés. Les kobolds en revanche, ont permis à un des dragon les plus puissants depuis la création du jeu de voir le jour : Le brise-pénombre.

La puissance de la carte permet à un deck dragon d'exister par le seul fait qu'il sera avantagé contre les decks agressifs qui devront ainsi jouer autour une zone conséquente dans un tour charnière pour la majorité des decks rapides. Contre les decks plus lents, le deck embarque une midgame très solide composé des dragons, et le combo esprit divin et feu intérieur pour pouvoir profiter des points de vie assez hauts des dragons afin de pouvoir surprendre les decks contrôles.

Etant un des decks les plus en vogue actuellement, et parmi les plus performants; le prêtre dragon dispute la place de meilleur deck du méta au démoniste Cube et au Prêtre Razakus contre lesquels il a de très bons match ups. Il est de plus beaucoup plus accessible en termes de gameplay et de poussières, en ayant des mécaniques de jeu moins basées sur les combos et une seule légendaire là où ses concurrents les multiplient.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et @MTC_den


Deck (voir le code à copier)

Cartes Prêtre
Cartes neutres




0
Cercle de soins
2
Pyromancien sauvage
0
Silence
2
Biographe de dédain-du-néant x2
1
Clerc de Comté-du-Nord x2
4
Drake du crépuscule
1
Potion de folie x2
5
Plaiedécaille cobalt
1
Feu intérieur x2


1
Mot de pouvoir : Bouclier  x2


2
Elémentaire radieux x2


2
Esprit divin x2


2
Visions de l'ombre x2


3
Prêtre de la serre de la Kabale x2


3
Acolyte du crépuscule x2


4
Brise-pénombre x2


5
Agent Drakonide x2


5
Lyra, l'éclat du soleil



Stratégie

Ce deck a le mérite d'être très complet et ainsi d'avoir plusieurs conditions de victoire possibles, qui varient selon les decks que l'on affronte. En effet, si au premier abord on cherche à gagner grâce au combo divin et de feu intérieur sur une de nos créatures (et c'est le cas), le combo ne s'utilise pas de la même façon contre chaque deck, et peut englober d'autres cartes également. 

Si le combo évoqué est celui qui termine les parties, un autre est tout aussi important pour permettre au deck de fonctionner et d'assurer une continuité de nos ressources. Il s'agit de la Clerc de Comté-du-Nord et du cercle de soins, qui permettent de piocher en masse en le préparant un peu. Le pyromancien sauvage et n'importe quel sort permettent aussi de l'activer très simplement. 


Decks de board - Peu / Pas de réponses : 

Ces matchs ups ne se jouent pas en fonction des points de vie de chacun, mais en fonction de la situation sur la table, les 2 joueurs étant très limités lorsqu'il n'ont pas l'initiative.

Contre des decks qui jouent autour du contrôle de la table et cherche une bataille de créatures, doubler les points de vie d'une des nôtres est quelque chose à ne pas sous-estimer. Ce sont des decks contre lesquels prendre la table et mettre l'adversaire sous pression, même sans forcément infliger beaucoup de dégâts, gagne la partie sur le moyen terme. De plus, les occasions de placer votre combo arriveront d'elles-mêmes si vous protégez vos créatures correctement.

Ici, nous serons dans une optique de placer 2 ou 3 créatures de midgame (agent drakônide, plaiedécaille cobalt, drake du crépuscule) et de les protéger au maximum pour que la pression grandisse d'elle-même au fur et à mesure. Le combo arrivera de lui-même en piochant avec la Clerc de Comté-du-Nord ou sur les visions de l'ombre.


Decks agressifs - Aucune réponse 

Certains decks se ficheront complètement de vos combos et de ce que vous pouvez faire en général. Ils vont tenter de vous mettre sous pression et de forcer à réagir au lieu de développer votre stratégie.

C'est dans ces cas-là que le deck brille, car à l'inverse des decks midranges traditionnels, il embarque 2 brise pénombre et 1 pyromancien sauvage. Ces deux cartes sont nos boutons d'urgence dans ces match ups, car le début de match ne sera pas à notre avantage dans 90% des cas. La stratégie ici est très simple : trouver le temps et le moyen de vider la table aux alentours du tour 4, puis développer nos dragons qui viendront bloquer le développement adverse, notre pouvoir héroïque permettant de prévenir un plan de dégâts directs éventuel de notre adversaire.


Decks contrôles - Beaucoup de réponses : 

Les decks contrôles sont ceux qui peuvent nous punir d'utiliser notre combo trop rapidement, et contre lesquels il faut être patient et intelligent dans l'utilisation de nos ressources. Le deck dispose d'un nombre de créatures limité et se remplir la main de parties de combo sans avoir de cibles peut vite devenir un problème sur le long terme.  Le principe contre des decks qui vont jouer en réponse à nous est de poser le problème le plus difficile à résoudre pour eux, tout en faisant en sorte de se procurer des occasions de combo tout au long de la partie. 

Ainsi, contre un deck qui aura des sorts à cible, on essayera d'avoir 2 ou 3 créatures sur lesquelles on peut potentiellement faire un combo, ou simplement pour pousser un maximum de dégâts et ainsi réduire l'importance du combo. Le but étant que ce soit à chaque tour ennuyeux pour lui de répondre à notre table, et le forcer à toujours nous laisser quelque chose s'il décide d'utiliser un sort défensif. Lorsqu'il se verra obligé de développer sa table pour répondre à nos créatures, on pourra ainsi le punir avec le combo. 

Les decks dont la défense est basée sur les zones n'aiment pas vraiment nos dragons avec beaucoup de points de vie en milieu de partie. Cependant, ils sont capables de garder les points de vie de nos dragons assez bas pour nous empêcher d'avoir un bon combo et ainsi gagner du temps et nous avoir sur le long terme. 

La seconde partie du deck va venir entrer en jeu dans ces match ups, celle qui va apporter de la valeur (Clerc de Comté-du-Nord, biographe dédain du néant et agent drakônide) et nous permettre de tenir plus longtemps dans la partie. Grâce à elle, on peut laisser l'adversaire répondre aux créatures de notre deck et continuer la pression avec celle que l'on a récupéré en supplément ou alors piocher agressivement avec la clerc pour avoir le combo rapidement ou pour pouvoir se permettre d'investir plus de ressources à chaque tour. 


Mulligan

Le deck cherche a prendre la table contre les decks plus lents que lui et à défendre contre les decks plus rapides.

Decks plus rapides : 

  1.  Brise pénombre  (gardez un autre dragon si vous l'avez)
  2.  Pyromancien sauvage (avec la pièce)
  3. Clerc de Comté-du-Nord
  4. Potion de folie
  5. Biographe dédain
  6. Elémentaire radieux

Decks plus lents : 

  1. Agent Drakônide
  2. Drake du crépuscule
  3. Clerc de Comté-du-Nord
  4. Biographe dédain du néant
  5. Esprit divin


Cartes alternatives

Cette version du deck est actuellement perçue comme la plus complète et la plus adaptée au métagame. Les cartes en 1 seul exemplaire peuvent être doublées au besoin. 

En termes de remplacement : 

  • Rampeur du goudron --> Acolyte du crépuscule : Meilleur contre des decks agressifs.
  • Ysera --> Pyromancien sauvage : Meilleur contre prêtre.
  • Acolyte de la souffrance --> Acolyte du crépuscule : Permet d'ajouter de la pioche contre des decks que l'on veut combo très rapidement.

Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h25
Cette page a été créée le 27 décembre 2017 à 13h03
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.840.304 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.