Guide du deck Prêtre Dragon Contrôle 10.2 pour Kobolds et Catacombes

Guide du deck Prêtre Dragon Contrôle 10.2

Sorti un peu de nulle part en fin de saison, le prêtre contrôle est venu comme une réponse providentielle au démoniste contrôle en amenant un arsenal de réponses parfaite à ses différentes menaces. Egalement très solide contre les decks agressifs, le deck est sorti de l'ombre lorsque le joueur Amnesiac a publié sa version du deck avec laquelle il a atteint le rang Légende #3 sur le serveur américain.

Rempli de cartes de réponse, le deck apparaît comme uniquement capable de répondre aux menaces adverses sans jamais mettre de pression. Il est cependant capable de créer ses menaces par l’intermédiaire de la biographe de dédain du néant ou en s'appropriant les menaces adverses.

Véritable nouveau deck ou simplement de passage, le prêtre contrôle a le mérite de présenter beaucoup d'arguments pour les joueurs des archétypes contrôle qui souhaitent contrer à la fois les decks agressifs et le deck contrôle le plus populaire du métagame actuel.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck (voir le code à copier)



1Potion de Folie x22Biographe dédain du néant x2
1Clerc de Comté-du-Nord x25
1Potion réductrice x28
1Mot de pouvoir Bouclier x2

2Visions de l'ombre x2

3Acolyte du crépuscule x2


3Racinéclat curieux 


3Mot de l'ombre : Mort 


4Brise Pénombre x2


4Potion de soins supérieurs


4Mot de l'ombre : Horreur x2

4Agent drakônide x2


5Vole-chant de la cabale


6Prêtresse de la cabale x2

8Anduin le faucheur noir



Stratégie

Le deck se présente comme passif, qui va simplement répondre aux menaces adverses, voler les plus intéressantes et simplement gratter les points de vie sur le long terme jusqu'à ce que l'adversaire s'épuise.

Dans les match ups pour lesquels le deck a été construit, cela est vrai, car plusieurs decks actuels jouent sur le synergie autour de quelques créatures très importantes à leur stratégie (démoniste et son Seigneur du vide en sont l'exemple parfait). Le but est donc de faire de l'anti-stratégie et bloquer l'adversaire sur le long terme, en le laissant s'installer sur la table pour ensuite le punir.

Il existe cependant des match ups dans lesquels on ne peut assembler nos ressources comme on le souhaite, et l'adversaire nous met sous pression sans chercher des combos particulier. Les match ups qui fonctionnent par vague, comme le paladin murloc ou token, le chaman evolve... Ces match ups là sont une guerre de questions/réponses dans laquelle l'adversaire va chercher à mettre un maximum de pression avec un minimum de réponse.

C'est-à-dire que, sachant que vous ne développez pas beaucoup de menaces, l'adversaire jouera sur le fait qu'il existe des cartes à très fort potentiel lorsqu'il y a des créatures sur la table (mégausaure, furie sanguinaire...) et il va ainsi vous forcer la main sur vos ressources pour pouvoir ensuite accélérer lorsque vous n'aurez plus de ressources.

Dans ces situations-là, être capable de jouer de façon situationnelle est très important, et il faut prendre le temps de se mettre à la place de l'adversaire.

S'il adopte un gameplay très lent, vous pouvez développer vos créatures et jouer sur la table, même si ces dernières n'utilisent pas leur potentiel complet. A l'inverse, s'il vide sa main et prend des risques, n'hésitez pas à utiliser vos zones pour démolir son tempo, et ensuite aller contester la table avec vos créatures. Il en est de même pour les découvertes avec les biographes de dédain du néant, choisissez le dragon de façon situationnelle, et même si le brise pénombre et l'agent draconide sont les 2 choix évidents (un pour la défense, l'autre pour la value), un adversaire qui cherche a vous épuiser peut justifier de choisir un dragon à 9 mana, même si le match up le déconseillerait totalement en théorie.

La stratégie du deck est ainsi basée sur une lecture du plan et du style de l'adversaire, que l'on essaie de réduire au minimum d'impact possible. Que cela passe par la création de valeur contre les autres decks lents, ou résister aux différentes vagues des decks agressifs.

Une fois que la stratégie adverse n'est plus possible, le fait d'avoir un deck très lent et peu menaçant n'a plus d'importance puisque les biographes dédain du néant, élise et anduin le faucheur noir assure notre très long terme. 


Mulligan

Le mulligan peut prendre 2 directions bien distinctes :

- Chercher les combos pour voler les créatures adverses : Acolyte du crépuscule, potion réductrice, prêtresse de la cabale, potion de folie... On peut ajouter également les cartes de value comme l'agent drakonide ou la biographe dédain du néant

- Chercher les zones pour évacuer les premières vagues de menaces : mot de l'ombre : horreur et brise pénombre sont les 2 cartes très importantes. La clerc du conté du nord, la biographe permettent de piocher pour ces options également, et elles activent des cartes comme le mot de pouvoir bouclier ou préparer de bonnes potion de folie.


Cartes alternatives

Le deck est très nouveau et beaucoup de joueurs se penchent dessus et proposent leurs idées. De nombreuses cartes sont ainsi possibles :

Synergie dragon

  • Wyrm de biblitohèque
  • Ysera 
  • Drake du crépuscule

Création de valeur

  • Messagère de la kabale (à la place du racinéclat)
  • Vol d'esprit 

Cartes techs

  • Limon en tout genre
  • Tueuse de dragon
  • Rodeur Geist

Cette page a été créée le 2 mars 2018 à 10h34
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h25
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.056.471 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.