Guide du deck Voleur Miracle KFT

Guide du deck Voleur Miracle KFT (Ladder Standard)

Le Voleur Miracle baisse en popularité à chaque extension. Les decks agressifs lui menant la vie dure, Valeera est devenue une habituée des tournois mais s'est effacée du ladder avec le temps. Bien que le Trône de glace ne soit pas non plus son heure de gloire, les possibilités de survivre en Voleur se sont néanmoins multipliées, notamment grâce au nouveau prince Valaanar et la transformation en Chevalier de la mort. 

De plus,  le très bon match up contre le meilleur deck du moment (Druide jade) ainsi que de bonnes réponses au Chaman et aux Démonistes qui sont très présents en tounois permettent au Voleur d'exister dans le monde compétitif.

Avec les changements annoncés qui vont venir réduire la puissance du guerrier pirate et du Druide, il est très possible que Valeera ait son mot à dire sur la seconde moitié de cette Extension.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck (cliquez ici pour obtenir le code à copier)

Cartes VoleurCartes neutres


0Attaque sournoise x21
0Pièce contrefaite x22
0Préparation x26
1Hallucination x212
1Fieffé forban x2

2Éviscération x2


2Assommer


3Cosse Caméléon


3Edwin Van cleef


3Éventail de couteaux x2


3Agent du SI7 x2

4Prince Valaanar

5Vilépine tueuse 

6Disparition x2

9Valeera L'exsangue


Stratégie

Le deck peut gagner comme il l'a toujours fait, en prenant de vitesse son adversaire, piochant avec le commissaire et en mettant la pression grâce au géants ensuite. Ou alors, il peut avoir une approche beaucoup plus basée sur la valeur des cartes, ralentir la partie avec ses cartes de gestion pour ensuite abuser du pouvoir de Valeera L'exsangue. 

L'approche à choisir dépend de l'adversaire, le deck étant en grande partie sur la lecture de jeu et la connaissance.


Contre un deck agressif :

Ici, on oublie la notion de combo, on cherche à jouer simple et à rester en vie. Dans 95% des cas, un gros van cleef ou un géant tôt dans le match nous gagnera la partie, N'hésitez pas à prendre des risques et à utiliser votre main assez librement si cela permet d'y arriver. 

Ce type d'adversaire s'attend souvent à avoir l'initiative contre nous, et à nous controler par 2 moyens :

- Les points de vie en étant très agressif très vite ( - Mage secret ) :

Dans ce cas, on cherche à gérer l'urgence, on enlève tout ce qui est possible et on cherche à placer Valaanar dans une position optimale. N'économisez pas de cartes sauf si vous avez déjà son utilisation en tête et choisissez l'option tempo la majeur partie du temps. Les cartes comme Disparition, Valeera L'exsangue ou le Commissaire seront généralement trop lentes dans ce cas-là, utilisez les pour remplir la curve si jamais les cartes peuvent avoir une utilité. 


- Remplir la table (Paladin murloc - Chaman evolve) : 

Le flux de dégâts de ce type de deck est assez simple à évaluer, il s'agit à 4-6 dégâts près ce qui est sur la table (chaman peut avoir éclair de jade ou griffe, et paladin peut avoir lame de ralliement ou championne en vrai-argent).

Ainsi, la priorité doit être le contrôle de la table et la mise en place d'une certaine pression de notre coté. Ce sont typiquement des decks qui sont très efficaces pour remplir la table mais très peu convaincants quand il s'agit de s'occuper de celle de l'adversaire.
Ici, le début de match est très important, il s'agit de garder assez de points de vie pour ne pas se faire surprendre lorsque l'on aura récupéré le contrôle de la table.

Les cartes de contrôle de table comme assommer et plus tard disparition seront vos meilleures chances de contenir le deck adverse et de lui faire dépenser ses cartes de soutien (evolution, destier à pointes...).


Contre un deck contrôle : 

C'est dans ces match ups que le deck peut réellement s'exprimer et profiter de la durée du match pour maximiser les combos dont il dispose. Il y a deux façons d'approcher les match ups lents, jouer pour un tempo permanent à partir du tour 6, ou des power turns à partir du moment où Valeera l'exsangue est en jeu. Le choix se fera souvent en fonction de votre main aux alentours des tours 4 ou 5.

Si votre main est orientée autour de petits sorts et du commissaire, et que votre adversaire n'a pas la main pleine, vous pouvez forcer le match à prendre une tournure assez rapide, basée sur le tempo, dans lequel votre commissaire-priseur sera votre carte maîtresse et vous permettra de jouer en rythme beaucoup plus longtemps que votre adversaire. 

L'autre cas est une main plus fournie en créatures lentes à développer et le chevalier de la mort. La condition de victoire dans ce cas devient la multiplication des créatures grâce au passif de Valeera l'exsangue. Ici, on viendra profiter du fait que l'adversaire nous laisse du temps et nous permette d'économiser les cartes pour créer énormément de valeur et de tempo à la fois. 

On cherchera ainsi à économiser les cartes intéressantes à copier (géants arcaniques, van cleef, eviscération...), en combo avec disparition, on peut récupérer 2 copies d'un serviteur et ainsi les multiplier au besoin. Le principe sera donc de poser une énorme menace à chaque tour et accélérer dès que l'on sent l'adversaire dépassé et qu'il ne répond pas à notre table. 


Mulligan

Contre aggro : 

Option 1 : Yolo Van cleed

  • Gardez uniquement van cleef et ce qui permet de le faire grossir le plus vite possible 


Option 2 : Tempo

  • Fieffé forban 
  • Attaque sournoise 
  • Agent du SI7
  • Prince Valaanar


Contre Controle : 

  • Valeera Exsangue 
  • Commissaire-priseur 
  • Cosse caméléon
  • Vilépine Tueuse
  • Assommer


Cartes alternatives

  • Aventurier en quête à la place des agents du SI7. Vide la main plus rapidement mais ajoute du tempo potentiel contre contrôle.
  • Shaku le collectionneur à la place d'un SI7 pour les matchs très lents, où l'adversaire vous laisse du temps.
  • Shérazine pour le prince si les decks agressifs sont moins présents.

Cette page a été créée le 6 septembre 2017 à 12h32
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h31
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