Guide du deck Voleur Tempo Un'Goro

JHden | Mise à jour 21/06/2018 à 15h32 - 27/04/2017 à 16h10 - 0

Guide du deck Voleur Tempo Un'Goro (Ladder Standard)

Le voleur tempo est l'archétype d'arène du voleur, on cherche à jouer de bonnes cartes à tous les tours et à dominer le tempo du match. Ce type de deck est très loin du Voleur Miracle qui a pour but de réaliser beaucoup en 1 tour, ou du Voleur quête, qui laisse un peu les premiers tours à l'adversaire pour être ultra explosif par la suite. Ici, on recherche la stabilité avant tout et à être le plus solide possible à chaque tour. 

La liste proposée ici vient du joueur Jalexander qui a rodé dans les rangs légende depuis la sortie de Un'Goro avec ce deck, la majorité de la stratégie sera une traduction de son guide sur le deck.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes Voleur
Cartes neutres


0
Attaque sournoise x2
1
Ecuyère d'argent x2
1
Sang Froid x2
1
1
Hallucination
1
Noeilnoeil le pirate
1
Fieffé forban x2
2
Mage de sang Thalnos
2
Flagellant Tranche-pétale x2
4
Defenseur d'Argus x2
2
Éviscération x2
4
2
Colporteur de fossoyeuse x2
5
Leeroy Jenkins
3
Edwin Van cleef


3
Agent du SI:7 x2


3
Shaku le collectionneur


6
Vilépine tueuse x2



Stratégie

Le deck a pour but de toujours utiliser son mana efficacement et toujours conserver son avantage. Beaucoup de créatures génèrent d'autres cartes, ce qui vous permet de jouer assez librement avec votre main et ne pas tomber trop rapidement à cours de ressources.

Quelques règles de base s'appliquent quant à la gestion de la main : 

  • Ne jamais chercher trop de valeur sur vos cartes de situation, les argus, vilépine tueuse et autres sont de mauvaises cartes une fois votre main ou table vide.  Le sang-froid est souvent gardé pour Leeroy, mais au final, Leeroy n'attaque qu'une fois, si vous avez 1 mana restant et une créature disponible, ça permet de forcer l'adversaire à se défendre. 
  • Quand vous sentez que votre main se vide, soyez agressifs, ce deck n'est pas fait pour jouer sur le long terme.
  • Contrairement aux autres voleurs, les cartes sont souvent mieux sur la table que dans notre main. Sauf raison évidente de ne pas plus développer la table. 

Pour le reste la stratégie est très proche de celle d'un deck agressif, on veut vite récupérer la table, s'installer et mettre la pression à notre adversaire. C'est le début de match dans lequel les sacrifices seront les plus importants, si on tombe derrière dans la partie trop tôt, c'est très difficile de revenir.

Une fois installé dans la partie, le deck n'a pas forcément besoin d'aller prendre des risques et de ne pas faire les échanges, tant que vous avez de quoi jouer et rester hors de danger, vous pouvez faire les échanges. Surtout que la dague est un excellent pouvoir héroïque dans ce sens. Utilisez vos points de vie comme une ressource autant que possible (bon, comptez quand même les dégâts potentiels en face).


Mulligan

On veut un tour 1, absolument. Le deck n'est simplement pas équipé pour jouer en retard, et laisser le premier tour à un autre deck de tempo peut être la différence entre gagner et perdre.

Une fois que cette condition est remplie, on joue pour la curve et le match up spécifique : 

  • Sang froid contre voleur quête. On cherche à vite le mettre sous pression.
  • Van cleef avec la pièce.
  • Sang froid et Si7 contre les decks agressifs.
  • Vilépine tueuse avec la pièce contre les decks agressifs. 


Synergies et matchups spécifiques

Ce deck n'a pas de réelles synergies en dehors de l'activation que demandent les cartes. En revanche, les cartes qui en génèrent de nouvelles peuvent créer des synergies.

Au niveau des match ups, ce deck cherche surtout à prendre de vitesse l'adversaire et sera favorable contre les decks midrange qui sont lents sur les 2 ou 3 premiers tours. On va vouloir installer nos créatures et le mettre sous pression pour le gêner dans son développement, un bon départ est primordial dans ces Match ups. 

Contre les decks agressifs, on va chercher à réduire l'impact de ces 3 premier tours pour prendre l'avantage une fois que nos cartes plus solides viennent faire la différence. La plupart des decks agressifs sont obligés de chercher les dégâts sur le héros et limiter les échanges. Les argus permettent de punir ce gameplay en bloquant les dégâts et en forçant l'adversaire à jouer sur notre terrain. 

Enfin contre les decks plus lents, il faut jouer en curve dès le début du match, et le mettre sous pression. Mais ce sont nos pires match ups, car une fois la table perdue, on ne la revoit jamais.  Ces matchs ups sont généralement ceux où l'on prendra le plus de risques et où il faudra considérer chaque investissement pour jouer autour des zones et autres formes de défense.


Cartes alternatives

La liste présentée ici est orientée presque exclusivement sur le tempo, les choix des cartes sont là pour impacter rapidement la table et avoir une courbe de mana qui démarre très vite.

Le deck peut se ralentir avec certaines cartes néanmoins : 

  • Cosse caméléon : Jalexander dit préféré hallucination qui coûte moins cher.
  • Pas de l'ombre : La carte a totalement sa place, mais il a préféré jouer sur la régularité du deck plus que les combos.
  • Le package Bourbinja : Apparemment trop inconstant, piocher les murlocs avant bourbinja ne fourni pas assez de tempo.
  • Xaril, l'esprit empoisonné : Jugée comme le cosse trop lente mais qui peut trouver sa place.
  • Matelot des mers du sud : La carte n'est pas un vrai tour 1 comme les autres cartes du deck, et il vide la main très rapidement.

Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Cette page a été créée le 27 avril 2017 à 16h10
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.803.514 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.