Le Chaman Aggro (article écrit par den)

Le chaman Zeus est un deck combo née avec la nouvelle extension. Alors que les decks malygos existaient déjà chez le démoniste, le druide ou encore le mage, la version du deck chez le chaman était considérée comme mauvaise et reposant trop sur la chance. Avec l’arrivée de plusieurs cartes très appropriées, le chaman malygos s’est fait connaitre sous le nom de « Zeus » et s’est construit un nom à grand coups d’éclairs dévastateurs.

Envie de réaliser des combos à plus de 20 dégâts ? De vider les tables les plus solides ? Venez-vous déchaîner la colère des dieux avec ce nouveau chaman.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Le deck coûte 9180 poussières et vous pouvez le découvrir ci-dessous, mais également sur le Deck Builder - Chaman Zeus. Le coût n’est malheureusement pas réductible de par la présence des cartes légendaires irremplaçables. Cela explique d'ailleurs qu'il n’existe pas de deck low cost pour ce Chaman, les créatures légendaires étant obligatoires.

Par contre, il est possible de remplacer Alexstrasza par Ragnaros, seigneur du feu, rendant le deck plus agressif. Alexstrasza est préférable pour son pouvoir polyvalent (offensif ou défensif).

2x Éclair 2x Tempête de foudre
1x Horion de terre 2x Vague de soins
2x Auspice funeste 1x Appel des ancêtres
2x Crépitement 1x Marteau chargé
2x Horion de lave 2x Drake azur
2x Savoir ancestral 1x Commissaire-priseur
2x Destruction élémentaire 1x Élémentaire de feu
2x Double vue 1x Empereur Thaurissan
2x Maléfice 1x Alexstrasza
1x Malygos




Mulligan

Plus le deck face à vous est aggressif et plus vous rechercherez vos zones. À l’inverse, plus le deck est lent, plus vous rechercherez de la pioche et des morceaux de combo.

Contre les decks aggressifs :
  • Auspice Funeste
  • Tempête de foudre
  • Horion de terre
  • Destruction élémentaire (si pas de tempête)
  • Vague de soins
Contre les decks contrôles :
  • Connaissance ancestrale
  • Drake azur
  • Auspice Funeste
  • Marteau Chargé
  • Empereur Thaurissan
Connaêtre la méta est très important pour ce deck. Cela vous aidera grandement pour votre mulligan de savoir ce que vous allez avoir à contrer dans les premiers tours du match.


Stratégie

Casser le tempo du match

Afin de pouvoir préparer votre combo dans les meilleures conditions possibles, il est important de ralentir le jeu de votre adversaire le plus possible. Ainsi, avant de penser à piocher, vous devez penser à votre survie et à votre confort dans le match. Pour cela, vous disposez d’un très large panel d’outils pour vider le terrain, qu’il soit vide ou rempli.

La tempête de foudre est votre sort à effet de zone la plus classique, elle viendra vider une table de petites créatures. La destruction élémentaire est plus compliquée à utiliser de par l’énorme surcharge qu’elle provoque. Néanmoins, elle videra la majorité des terrains que votre adversaire pourra construire. L’auspice funeste peut servir à vider un terrain tôt dans le match, ou alors à venir se poser après une de vos zones pour venir contrer la surcharge que vous subirez le tour suivant.

Le marteau chargé est une carte extrêmement importante pour le contrôle du terrain. Pouvoir infliger 2 points de dégâts par tour viendra doucement baisser la vie de votre adversaire ou contrôler ses petites créatures. Équipez-le dès que possible. L’élementaire de feu est simplement une bonne carte qui peut éliminer une menace moyenne et venir vous donner une créature solide sur le terrain. Si vous n’avez rien de mieux au tour 6, jouez-le en infligeant les dégats dans la tête de votre adversaire. Les maléfices sont dans le deck pour retirer les menaces les plus importantes et qui ne resteraient après les zones.


Construire votre divinité

Avant de devenir un dieu grec, il faut se préparer un minimum. Pour cela, il faut creuser dans votre deck. Une fois le match ralenti et si possible, avec le meilleur pouvoir héroïque du jeu à votre disposition, vous pouvez désormais jouer au roi de l’Olympe. Vous disposez dans votre deck de 7 cartes de pioches (4 sorts et 3 créatures) : Vos doubles vues sont à utiliser dès que vous avez l’occasion de dépenser 3 points de mana sans vous mettre en danger, la réduction sur un Thaurissan ou Malygos peuvent changer le cours d’un match.

Les connaissances ancestrales sont à utiliser dès que la surcharge ne sera pas un problème, soit en tout début de partie pour un deck lent, ou une fois le terrain nettoyé contre un deck agressif. Les drakes azurs sont à jouer dès que vous pouvez les poser sur un terrain vide, il forcera votre adversaire à répondre et vous fera gagner du temps. Le conserver pour vos tempêtes de foudre peut vous aider contre les decks midrange (druide, paladin...). Le commissaire-priseur est une carte qu’il faut apprendre à maîtriser. Machine de pioche contre les decks contrôles, il faudra l’envoyer aux lions contre un deck agressif ayant pris l’avantage. Jouez le dès que vous pouvez en tirer 2 cartes ou plus néanmoins.

Une fois la partie de pioche réalisée, si la partie s’est déroulée sans accro, vous pouvez utiliser Alexstraza sur votre adversaire et passer à la partie amusante.


La victoire par la foudre

Une fois le match ralenti et si possible, avec le meilleur pouvoir héroïque du jeu (2 dégâts au choix sur la table) à votre disposition, vous pouvez désormais jouer au roi de l’Olympe. Votre combo est très simple : jouez Malygos et visez juste avec vos éclairs, crépitements et horions.

Si vous n’arrivez pas à utiliser l’appel des ancêtres pour invoquer Malygos, essayez de réduire son coût par Thaurissan ou de le jouer lorsqu’il ne craint rien pour pouvoir utiliser vos sorts le tour suivant. Contre les decks très agressifs et incapables de contrôler Malygos, vous pouvez tenter un appel des ancêtres au tour 4 et prier pour que cela fonctionne (les zoos, chasseurs face et paladin secrets sont de très bonnes cibles).

Vous disposez de 6 sorts de dégâts de le deck : 2 éclairs, 2 crépitements et 2 horions. Cela ne représente pas beaucoup mais pensez que vous infligez entre 7 et 11 dégâts avec chacun de ces sorts lorsque Malygos est sur la table. De plus, ces sorts ne coutent que très peu de ressources, surtout si Thaurissan est par là.


Matchups

Chaman

La majorité des chamans que vous allez rencontrer ont besoin du terrain pour gagner. Si vous pouvez être plus laxiste avec les totems, essayez de ne jamais laisser votre adversaire trop s’étendre et gardez vos destructions élémentaires pour les moments critiques.


Chasseur

Le chasseur vous infligera des dégâts quoi qu’il arrive par son pouvoir héroïque. Concentrez-vous sur le terrain dans un premier temps et cherchez agressivement vos vague de soins pour tenir sur la durée par la suite.


Démoniste

Le zoo est un deck de terrain, videz sa table le plus possible et vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Contre un handlock, il vous donnera du temps pour piocher et lancer votre combo, cherchez vos maléfices pour ses géants et faites attentions aux Robot de soins antique quand vous préparez vos dégâts.


Druide

Le druide a des créatures très solides qui sont difficiles à éliminer avec ce deck. Essayez de prendre le contrôle du terrain avec vos drakes azures et élémentaire de feu ou même Thaurissan. Attention au soin de l’Ancien du savoir quand vous comptez vos dégâts.


Guerrier

Le guerrier est un enfer pour ce deck, son armure devenant souvent trop importante pour le vaincre. Le marteau chargé est un bon moyen de contrer son pouvoir héroïque, et vos créatures doivent aller au maximum chercher l’armure supplémentaire qu’il pourrait construire. C’est de loin votre pire match up.


Mage

Le mage freeze a l’avantage sur vous grâce à ses Bloc de glace qui lui feront gagner du temps, mais le deck ayant le plus pioché gagne souvent. Pour les mages tempo, la stratégie de base s’applique.


Paladin

Le paladin, quel que soit sa version, ne sait pas jouer sans le contrôle du terrain. Abordez le donc comme le chaman, ne le laissez pas s’étendre et faites attention à ses +4/+4 qui vous empêchent de faire des zones. Le paladin midrange a souvent un Jouteur rohart ou un Robot de soins antique dans le deck pour se soigner, pensez-y.


Prêtre

Le prêtre a la capacité de se soigner, il faut donc lui infliger nos dégâts en un minimum de tours pour éviter que sa vie ne remonte trop. Cependant, le prêtre est une classe lente qui vous donnera tout le temps de piocher.


Voleur

Le voleur est lui aussi un deck de combos, la pioche est donc souvent déterminante. Vider son terrain ne devrait pas être très difficile, cependant il faut compter les dégâts que le voleur est capable de nous infliger pour ne pas se faire surprendre.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.060.021 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.