Deck Démoniste Destrier de l'Effroi - Petit Poney - Légende

Le Démoniste Petit Poney - Destrier de l'Effroi (article écrit par den)

Le démoniste poney, un nom très enfantin pour un deck qui surprendra énormément de personnes sur le ladder. Ce deck est construit autour d’une carte qu’on pensait inutile lors de sa sortie pendant l’extension du Grand Tournoi. Puis, avec le temps, certains joueurs ont tenté l’expérience jusqu’au jour où le deck a atteint le top 100 Légende sur le serveur Européen et a commencé à convaincre au niveau compétitif.

La synergie du destrier de l’effroi et du baron Vaillefendre vous assure un terrain faible, certes, mais immortel pour toute la durée du match avec lequel vous pourrez contrôler votre adversaire. Le reste du deck est construit pour être en synergie avec votre destrier de l’effroi ou pour tenir le temps de pouvoir développer votre terrain.

Si vous avez envie de jouer au démon immortel et que vous aussi, vous trouvez que le cheval c’est génial, je vous invite à essayer ce deck au gameplay très étrange mais diaboliquement efficace.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Ce deck Démoniste Mon Petit Poney coûte 5160 poussières.

2x Pacte sacrificiel 1x Défenseur d'Argus
2x Puissance accablante 2x Destrier de l'effroi
2x Sergent grossier 2x Éruption de diablotins
2x Voile de mort 2x Implorateur du Vide
1x Protectrice solfurie 1x Ombreflamme
2x Œuf de nérubien 2x Robot de soins antique
2x Chef du gang des diablotins 1x Siphonner l'âme
2x Courroux démoniaque 1x Mal'Ganis
1x Prophète du Cercle terrestre 1x Seigneur Jaraxxus
1x Baron Vaillefendre

Il existe énormément de cartes qui peuvent entrer et sortir du deck. L'objectif de ce dernier est de vous défendre jusqu’à l’arrivée de votre destrier. Ainsi, c’est au joueur de choisir les cartes de défense qu’il souhaite intégrer au deck. Voici une liste de cartes « Tech » qui peuvent convenir dans le deck :


Mulligan

Vous souhaitez en permanence obtenir vos cartes de début de match. Le cheval n’est à conserver que lorsque vous êtes sûr d’être contre un deck lent qui vous laissera le temps de le développer.


Les must keep
  • Sergent grossier
  • Prophète du cercle terrestre
  • Chef du gang des diablotins

Contre un deck agressif
  • Voile mortel
  • Courroux démoniaque
  • Protectrice solfury
  • Œuf de nérubien si activateur

Contre un deck midrange / Contrôle
  • Implosion
  • Implorateur du vide
  • Destrier de l’effroi
  • Œuf de nérubien

Stratégie

Le deck joue clairement sur un faux rythme tout le match, le but étant de ralentir votre adversaire jusqu’à la reproduction de la saison 3 du dessin animé « mon petit poney ».


Jouer sur le long terme

Votre deck regorge de soins, ce qui vous permet d’abuser de votre pouvoir héroïque si vous n’avez pas une bonne main de départ. Très souvent, votre adversaire contrôlera le terrain tôt dans le match, vos créatures n’étant pas très puissantes à ce moment-là pour rivaliser avec les siennes. Vos sorts de zone sont là pour vous redonner l’avantage par la suite. Votre courroux démoniaque n’inflige que 2 points de dégâts, essayez de garder les créatures adverses à ce niveau de vie quand vous prévoyez de l’utiliser sous peu.

Vos œufs de nérubien peuvent se déclencher sur le sergent grossier, courroux démoniaque ou puissance accablante. Plus le deck en face est agressif, plus vous voulez les déclencher tôt. L’Ombreflamme est une carte à utiliser de préférence en combo avec la puissance accablante et le cheval de l’effroi, mais il peut très bien aller avec un Implorateur du vide ou un œuf et la puissance accablante par exemple.


La naissance d’une famille

Une fois votre premier destrier de l’effroi sur la table, le match commence réellement de votre côté. Si le deck adverse ne joue pas de mécanique de silence, votre destrier ne court aucun danger et vous pouvez le laisser galoper librement. Cependant, un serviteur 1/1, même immortel, n’est pas des plus efficaces. Une fois qu’il est sur la table, ne tardez pas à faire venir le Baron Faillefendre à ses côtés, ou à piocher agressivement pour l’obtenir.

Si vous soupçonner un silence, attendez de pouvoir le dupliquer avant de le jouer. ATTENTION À LA Prêtresse de la Cabale DU PRÊTRE !

Une fois votre combo en place, les choses sérieuses commencent. Chaque fois que votre Destrier de l’effroi meurt, deux nouveaux viennent prendre sa place. Puissance accablante et pacte sacrificiel sont les meilleures cartes pour abuser de votre carte maitresse, mais le suicider dans les créatures adverses fonctionnent tout aussi bien. Votre but est d’avoir 3 ou 4 poneys sur le terrain. Ainsi, plus aucune crainte que l’un deux soit victime d’un silence. Essayez de toujours avoir une place sur le terrain pour pouvoir jouer d’autres cartes.


Petit Poney deviendra grand

Une fois que vous avez plusieurs Destriers de l’effroi sur la table, contrôler le terrain adverse ne devrait plus être un problème. Utilisez votre armée pour contrôler le terrain adverse et envoyez le surplus de dégâts dans le héros adverse.

Jarraxus et Mal'ganis sont vos cartes de fin de match. Jarraxus vous permet de vous soigner une dernière fois et son pouvoir héroique est trop puissant pour que votre adversaire puisse le contrôler sur le long terme. Mal'ganis, sur une table remplie de destrier vous donne des 3/3 qui seront une énorme source de pression ou pourront nettoyer n’importe quel terrain. En fonction de la quantité de soins qu’il vous reste dans le deck, vous devrez être plus ou moins agressifs sur la fin de match.


Matchups

Chaman

Le chaman dispose de silences et de Maléfice, ne jouez pas vos chevaux sans la possibilité de les dupliquer ou si ces cartes-là ne sont pas déjà passées. Vos zones seront très efficaces contre ses totems et petites créatures, donnez-leur un maximum de valeur.


Chasseur

Le chasseur sait qu’il peut vous prendre de vitesse. Ce qu’il ne sait pas, c’est la quantité de soins dont vous disposez. Cependant, votre difficulté à infliger beaucoup de dégâts rapidement sera un problème. Ralentissez le match le plus possible et privilégiez vos soins, Mal'ganis est une créature très difficile à contrôler pour lui, tout comme les nérubien 4/4.


Démoniste

Toutes les versions du démoniste ont besoin du terrain pour gagner le match. Cependant, certaines de vos cartes seront plus ou moins efficaces. Le courroux démoniaque peut épargner certaines de ses créatures. À l’inverse, le pacte sacrificiel sera extrêmement efficace. Le handlock sera un problème si vous ne jouez pas de chasseur de gros gibier, vous devez être agressif car ses géants demanderont beaucoup de sacrifices à éliminer.


Druide

Le druide peut vous prendre de vitesse s’il accélère tôt dans le match, et il dispose du Gardien du bosquet comme mécanique de silence. Essayez de dupliquer vos chevaux pour ne pas prendre de risques et videz son terrain tant que possible.


Guerrier

Le guerrier ne dispose normalement pas de silence. Cependant, il regorge de créatures solides difficiles à éliminer. Vous devez lui mettre la pression tôt dans le match, une fois vos chevaux déployés, vous êtes assuré d’avoir des dégâts réguliers tout au long de la partie.


Mage

Le mage peut jouer des métamorphoses qui vous gêneront, pour le reste, vos destriers encaisseront beaucoup des dommages de l’Attise-flammes et de sorts aléatoires. Le mage freeze doit se jouer sur les soins, restez toujours hors de portée de ses combos et infligez progressivement vos dégâts.


Paladin

Vos sorts à aire d'effet de début de match gêneront considérablement le paladin et un destrier peut annuler son pouvoir héroïque s’il n’est pas réduit au silence. Pour le reste, vous n’avez pas à craindre ses Consécration tant que votre écurie est bien en place.


Prêtre

Le prêtre dispose de la Prêtresse de la Cabale, * véritable cauchemar pour votre deck car vous n’avez pas de mécanique de silence non plus. Pour le reste, le terrain n’est pas très compliqué à contrôler, mais le match trainera en longueur. Jaraxxus peut vous gagner le match si joué au bon moment.


Voleur

Le voleur ne dispose pas de mécanique de silence, donc vos poneys sont sains et saufs. Jouez la sécurité avec vos soins et le match devrait bien se passer.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.855.807 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.