Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1103 visiteurs en ligne

Decks et guides pour le Démoniste > Guide du deck Démoniste Reno Combo (Ligue des Explorateurs)

Le Démoniste Démons Handlock (article écrit par den)

Reno Jackson est une carte qui a convaincu dès sa sortie, bouleversant le métagame et permettant l’apparition d’une multitude de decks jouant des forces de l’explorateur. Le démoniste est tout de suite devenu un choix évident pour abuser de cette nouvelle carte, son pouvoir héroïque et ses créatures légendaires se prêtant bien au type de deck souhaité.

Le deck, à la base très porté sur le card advantage, a évolué pour abuser pleinement du pouvoir de Gul’dan et des différents gains de vie que le deck permet. Il est ainsi devenu un deck combo basé sur l’association de Leeroy Jenkins, Puissance accablante et le Manipulateur sans visage. Ce deck est assez difficle à jouer, il demande une bonne anticipation et gestion des ressources de la part du joueur. Néanmoins, il est toujours plaisant de pouvoir anéantir son adversaire sur un combo à 20 dégâts alors que celui-ci pensait avoir contrôlé le match depuis le début.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Le deck coûte 10260 poussières arcaniques et la courbe de mana du deck est extrêmement bien équilibrée, le but étant de ne pas sauter de tour car ayant une seul carte en chaque exemplaire, il est parfois compliqué d’avoir la carte que l’on souhaite au bon moment.

Il est très compliqué d’évoquer des « remplacements » dans la liste, les decks Reno étant souvent un fourre-tout des meilleures cartes du moment. Des cartes qui permettent de contrôler le rythme du match ou tout simplement d’apporter une bonne valeur en midgame. On peut néanmoins mentionner le Géant de lave pour un méta game agressif ou la Mystique de Kezan pour contrer les mages freeze.

1x Croq'zombie 1x Drake du Crépuscule
1x Puissance accablante 1x Éruption de diablotins
1x Sergent grossier 1x Flammes infernales
1x Voile de mort 1x Ombreflamme
1x Bombe de matière noire 1x Crache-vase
1x Chouette bec-de-fer 1x Horreb
1x Limon des marais acide 1x Leeroy Jenkins
1x Sinistre colporteur 1x Manipulateur sans-visage
1x Chasseur de gros gibier 1x Robot de soins antique
1x Chef du gang des diablotins 1x Empereur Thaurissan
1x Contrôleur mental 1x Reno Jackson
1x Courroux démoniaque 1x Siphonner l'âme
1x Prophète du Cercle terrestre 1x Dr Boum
1x Déchiqueteur piloté 1x Néant distordu
1x Défenseur d'Argus 1x Alexstrasza



Mulligan

Le mulligan de ce deck est très basique, on recherche les cartes de faible coût pour le début de match et les zones lorsque l’on affronte des decks agressifs. Vos morceaux de combos et l’empereur Thaurissan ne sont à conserver que contre les decks extrêmement lents qui vous laisseront piocher librement pendant les premiers tours. Il est plus important de prendre le contrôle du match puis de piocher que de jouer avec du retard tout au long du match.

Les cartes que vous souhaitez en permanence avoir en main :
  • Croq’zombie
  • Sinistre Colporteur
  • Bombe de matière noire
  • Limon des marais acides
  • Chef de gang du diablotin
  • Prophète du cercle terrestre
  • Reno Jackson
Le voile mortel, controleur mental et flammes infernales sont à conserver contre des decks agressifs qui ont des créatures faibles (pour voile mortel) et qui remplissent le terrain rapidement (controleur mental). Le drake du crépuscule et déchiqueteur piloté sont à conserver contre les decks contrôle ou si vous avez les autres autres cartes en main afin de ne pas vous faire déborder trop tôt.


Stratégie

Ne pas voir qu’un combo

La stratégie du deck est très basique dans un premier temps, on cherche à contrôler la table et à piocher sans se mettre en danger. Un deck agressif appelle à une gestion agressive du terrain là où un deck contrôle vous laissera piocher plus librement et où il faudra donner un maximum de valeur à vos cartes.

En dehors de vos 3 (parfois 4) cartes de combo, le reste du deck est très classique et ne représente pas de stratégie particulière autre que celle d’un deck midrange des plus classiques. Votre but est donc de jouer dans la courbe de mana et de faire les bons échanges. Dans certains cas, jouer vos cartes de combo pour obtenir un bon échange (puissance accablante) ou pour copier une créature très puissante (manipulateur) peut aussi être considérés.


S’organiser pour comboter

Le combo de Leeroy Jenkins, Manipulateur sans visage et la Puissance accablante coûte 11 de mana, ce qui signifie qu’au minimum une de ces 3 cartes doit subir l’effet de l’Empereur Thaurissan pour le combo soit réalisable. Il est donc impératif de ne pas jouer l’empereur si vous n’avez aucune carte du combo en main, ou alors vous ne pourrez qu’infliger 12 dégâts avec le manipulateur et leeroy pour 10 mana.

Une 4e carte peut venir s’ajouter à ce combo, le sergent grossier, mais bien souvent il vous servira dans le match avant de pouvoir en profiter pour votre combo. Un autre point important est que votre combo ne passe pas les provocations et qu’il faut donc préparer un peu la table avant de pouvoir en profiter.

Enfin, Alexstraza mettra votre adversaire à 15 points de vie, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin d’aller chercher des dégâts sur le héros adverse et que vous pouvez vous concentrer sur le contrôle de table.

  • Leeroy + Manipulateur : 12 dégâts
  • Leeroy + puissance accablante + Manipulateur : 20 dégâts
  • Leeroy + puissance accablante + sergent grossier + Manipulateur : 24 dégâts

Matchups

Chaman

Vous devez être le plus défensif possible ici, et conserver tous vos soins en main de départ. Vous ne gagnerez pas grâce au combo mais simplement en restant en vie et en développant votre terrain.


Chasseur

Encore une fois, ici ce sont les soins et les provocations qui vous garderont dans le match. Il n’y a pas besoin de déclencher les pièges si vous contrôlez le match, si vous pensez à Piège givrant, faites remonter vos cartes de soins.


Démoniste

Le contrôle de la table est la clef contre tous les types de démonistes. En contrôlant la table, vous contrôler le rythme match et le flux des dégâts. Très souvent dans le match miroir, le premier à devoir utiliser son Reno perd le match car il ne peut se préserver du combo adverse.


Druide

Comme contre démoniste, garder l’initiative sur la table permet de contrôler le rythme du match. Soignez-vous dès que vous êtes à portée de son combo et n’hésitez pas à utiliser vos zones assez agressivement.


Guerrier

Le guerrier grim patron peut être contrôlé avec vos zones, ce qui n’est pas mauvais. Le guerrier contrôle en revanche posera plus de problème de par son gain d’armure qui le mettra hors de portée du combo. Il faudra gagner le terrain afin de pouvoir entamer son armure régulièrement.


Mage

Le mage freeze vous posera problème à cause de son Bloc de glace qui empêche votre combo de le tuer. Vous disposez cependant d’assez de soins pour tenir le match entier et lui faire utiliser ses sorts inefficacement. Le match ira à celui qui utilise le mieux ses ressources.

Les mages tempos et méca se gagnent en contrôlant la table tôt dans le match puis en développant vos créatures fortes.


Paladin

Vider le terrain est primordial contre paladin sous peine de vous faire punir assez rapidement par ses différentes bénédictions. Assurez-vous qu’il n’y a pas de Noble Sacrifice en jeu avant de jouer votre combo.


Prêtre

Le prêtre vous laissera beaucoup de temps pour piocher mais il ne vous laissera pas infliger beaucoup de dégâts pour préparer votre combo. Essayez de forcer ses zones et ensevelir sur vos créatures plus faibles et ne jouez pas Alexstrasza si vous ne pouvez pas utiliser votre combo le tour suivant.


Voleur

Un match entre deux decks de combos se joue énormément sur l’anticipation de votre adversaire et le fait de ne pas laisser d’ouverture pour son combo. Le voleur huile vous mettra beaucoup de plus de pression que le malygos, Reno Jackson peut vous gagner beaucoup de temps dans le midgame et votre limon doit être utilisé sur une dague avec au minimum un poison.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Une rencontre fortuite
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.270.931 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.