Deck Guerrier Face pour HearthStone (Légende)

Le Guerrier Face (article écrit par den)

Le guerrier est très souvent respecté pour ses archétypes très orientés sur le contrôle et son gameplay lent. Cette classe a cependant un côté obscur, un deck assez peu répandu sur le ladder, souvent parce que jugé instable et irrégulier : e guerrier face.

Ce type de guerrier est très porté sur l’agression, il utilise ses armes pour infliger des dégâts considérables à ses adversaires et compte dans ses rangs les créatures les plus détestées du jeu. Mais son efficacité reste reconnue dans un environnement avec peu de serviteurs possédant la provocation tant il peut surprendre son adversaire et le vaincre en quelques tours.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Ce deck coûte 2700 poussières, ce qui peut sembler énorme pour un deck agressif. Cependant, la présence de Leeroy Jenkins représente plus de la moitié du coût total en poussières. Une version pour 500 poussières est proposée en fin de guide.

1x Amélioration ! 2x Cavalier d'argent
2x Gnome lépreux 2x Golem arcanique
2x Infiltrateur worgen 1x Corsaire de l'effroi
2x Sergent grossier 2x Frappe mortelle
2x Amasseur de butin 1x Morsure de la mort
2x Chouette bec-de-fer 2x Soldat d'élite kor'kron
2x Dragon féerique 2x Faucheuse en arcanite
2x Frappe héroïque 1x Leeroy Jenkins
2x Hache de guerre embrasée

Certaines versions préfèrent jouer sur la synergie des armes et avoir 2 morsures de la mort et 2 corsaires de l’effroi. Cela permet des sorties plus explosives mais aussi moins régulières, c’est au joueur de choisir ce qu’il recherche.


Mulligan

En début de partie, vous souhaitez récupérer vos petites créatures et votre hache de guerre embrasée, véritable moteur de votre début de match. Privilégiez les créatures qui infligent des dégâts avant celles qui ont un effet autre (silence ou pioche), le but est de mettre la pression tôt sur votre adversaire. Si vous avez votre arme en main de départ, vous pouvez considérer garder votre amélioration ou votre corsaire de l’effroi.

Voilà à quoi devrait ressembler votre mulligan.


La priorité
  • Gnome lépreux
  • Infiltrateur worgen
  • Dragon fééerique
  • Hache de guerre embrasée
Si la hache
  • Corsaire de l’effroi
  • Amélioration
  • Cavalier d’argent
Les remplaçants
  • Sergent grossier
  • Amasseur de butin

Stratégie

La stratégie du deck est assez simple à appréhender : faire 30 dégâts au héros adverse en un minimum de tours. Deux stratégies sont possibles pour atteindre la victoire : utiliser vos armes pour infliger des dégâts très tôt dans le match ou utiliser vos armes pour protéger vos créatures qui, elles, infligeront des dégâts réguliers.

Très souvent, c’est votre main de départ qui vous dictera la stratégie à adopter. Si vous disposez de vos petites créatures, essayez de leur donner un maximum de valeur de de mettre votre adversaire sur la défensive. Au contraire, si vous n’avez que des serviteurs avec charge ou des dégâts directs en main, il est préférable de tenter de faire la course avec votre adversaire. Plus votre adversaire est susceptible d’avoir des soins et des provocations et plus vous souhaiterez axer votre attaque sur vos créatures, cela le forcera à contrôler votre terrain au lieu de développer le sien.

Pensez que vos armes sont une source énorme de dégâts, et qu’une main avec beaucoup d’armes n’est pas nécessairement mauvaise. Il faut simplement arriver à les enchaîner sans que cela vous pénalise dans votre rythme. De manière générale, il est toujours bon de tenter votre chance lorsque vous pouvez préparer un coup létal pour le prochain tour, votre deck n’est pas fait pour être durable.

Un point important du deck est votre pouvoir héroïque, bien que totalement inutile contre les decks contrôles, il peut vous gagner quelques matchs contre un autre deck agressif. Comptez en permanence combien de dégâts votre adversaire peut infliger afin d’utiliser votre pouvoir héroïque pour gagner un tour de plus pour infliger des dégâts.




Matchups

Chasseur

Contre un chasseur, vous souhaitez faire la course aussi tôt que possible. Vos armes sont une source de dégâts considérables et il n’a pas souvent de provocations ni de soins. Pensez à compter les dégâts pour savoir où vous en êtes dans la course.


Chaman

Le chaman ne met pas de provocation avant le tour 4 (Défenseur d'Argus) ou le tour 5 (Crache-vase). Vous voulez infliger le maximum de dégâts avant que ces cartes n’arrivent, et si possible jouer autour de l’argus sans que cela de vous coûte trop de ressources. Pour le reste, le chaman est plus lent que vous donc vous pouvez faire la course.


Démoniste

Le démoniste zoo n’a que le défenseur d’argus pour se défendre face à vous et votre deck est beaucoup plus rapide que le sien en terme de dommages. Gardez votre chouette pour des provocations et un Mal'Ganis au cas où, ne la jouez sur un Œuf de nérubien que si c’est votre seule option pour le tour.

Contre un handlock, il faut jouer sa chance et garder la chouette pour une provocation gênante. Essayez de construire un terrain tôt dans la partie et gardez vos frappes mortelles pour la fin de match.


Druide

Le druide dispose de soins et de provocations, ce qui est un problème pour ce deck. Cependant, il est très lent en début de match lorsqu’il utilise ses accélérations, c’est le moment de poser le maximum de petites cartes pour le forcer à réagir. Il dispose de trop de créatures pour toutes les contrôler, ainsi, les armes seront utilisées pour faire des dégâts.


Guerrier

Le match contre le guerrier est assez peu dépendant de vous, son deck est remplit de cartes pour créer de l’armure, et vous ne pouvez rien faire à cela. Essayez de donner un maximum de valeur à vos créatures, ce sont elles qui permettront de garder le niveau d’armure assez bas et de pouvoir creuser dans les points de vie.


Mage

Le mage tempo n’a que 2 Éclair de givre pour bloquer vos armes, s’il ne les pioche pas, vous devriez pouvoir l’endommager très rapidement. Votre dragon féérique est très important en début de match, le mage ayant souvent beaucoup de problèmes à s’en débarrasser.

Le mage Freeze pourra être un problème car il a les Javelot de glace pour vous bloquer en plus des éclairs de givre et que ses secrets vont grandement vous retarder. Votre avantage sur lui est que ses zones ne seront pas très efficaces, vos créatures ayant la charge, elles auront une attaque garantie.


Paladin

Ce deck est très fort contre paladin secret, vous devriez lui infliger plus de dégâts qu’il ne peut en contrôler avant l’arrivée de son Adversaire mystérieux. Faites attention à ne pas déclencher le noble sacrifice avec votre plus grande source de dégâts. Les paladins midrange seront plus compliqués car ils disposent de provocation et de soins, gardez votre chouette pour les Crache-vase ou Tirion Fordring si le match traîne en longueur.


Prêtre

Le prêtre, comme le guerrier, vous demandera d’infliger beaucoup plus que 30 points de dégâts pour gagner le match. Cependant, ce dernier est plus lent pour contrôler votre terrain ce qui vous permet d’avoir plus de potentiel avec vos créatures en début de partie. Vos armes vous serviront sûrement à éliminer ses petites créatures, très gênantes pour votre développement.


Voleur

Le voleur ne joue pas de provocations mais possède un Robot de soins antique. Vous pouvez donc considérer qu’il faudra infliger 38 points de dégâts pour l’emporter, ce qui est totalement faisable avec ce deck. Privilégiez les dégâts au héros adverse même avec vos armes.


Liste du deck pour 500 poussières

Ce deck Guerrier Face Low Cost coûte 480 poussières.

2x Exécution 2x Limon des marais acide
2x Gnome lépreux 2x Cavalier d'argent
2x Infiltrateur worgen 2x Chevaucheur de loup
2x Sergent grossier 1x Corsaire de l'effroi
1x Chouette bec-de-fer 2x Fabricante d'armes
2x Frappe héroïque 2x Soldat d'élite kor'kron
2x Guerrier branchie-bleue 2x Faucheuse en arcanite
2x Hache de guerre embrasée 1x Missiliere téméraire
1x Ingénieur novice

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.802.350 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.