Decks et guides pour le Paladin > Deck Paladin Contrôle Dragon (Légende)

Le Paladin Contrôle Dragon (article écrit par den)

Le Controladon, mélange de paladin contrôle et dragon, est un deck très particulier qui allie les forces du paladin en terme de contrôle du terrain et une faible synergie dragon pour renforcer notre fin de match. Le style très lent de ce deck est excellent pour des joueurs réfléchis qui souhaitent dominer le rythme du match et sont capables de bien gérer leurs ressources.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Le deck représente 10.300 poussières, du fait de ses très nombreuses cartes légendaires et épiques. Ce deck n’est malheureusement pas adaptable en low cost, les dragons étant pour la plupart des créatures légendaires. Un deck lowcost du paladin midrange reprend un gameplay similaire cependant.

Ce deck est très largement adaptable en fonction de ce que vous rencontrez le plus, la version présentée ici est vue comme la plus facilement abordable et efficace dans un environnement neutre.

2x Croq'zombie 2x Consécration
2x Chouette bec-de-fer 2x Maître-bouclier de Sen'jin
2x Égalité 2x Dragon consort
2x Mini-robot blindé 1x Harrison Jones
1x Pyromancien sauvage 2x Jouteur rohart
1x Acolyte de la souffrance 1x Sylvanas Coursevent
1x Chasseur de gros gibier 1x Chromaggus
2x Garde-paix de l'Aldor 1x Imposition des mains
1x Rouage-marteau 1x Tirion Fordring
2x Championne en vrai-argent 1x Ysera

Il est possible de remplacer certaines cartes dans le deck :
  • Frissegueule pour Chromaggus (métagame agressif)
  • Nefarian pour Ysera ou Tirion (si vous ne possédez pas une carte)
  • Dr Boum pour Sylvanas (si Sylvanas trop lente ou beaucoup de silences)
  • Crache-vase pour Jouteur rohart (évite le risque de la joute mais peut être silence)
  • Déchiqueteur piloté pour Maitre boucle de sen’jin (pour un métagame très contrôle)
  • 2ème Imposition des mains pour Acolyte de la souffrance (besoin de soins plus récurrents)
  • Gardien des Rois pour Sylvanas (besoin de plus de soin)
  • 2ème Pyromancien pour un Croq’zombie (Métagame plus lent)
  • Eadric le Pur pour un Croq’Zombie (Métagame très lent)


Mulligan

Le mulligan est le même qu’un paladin classique, on recherche nos cartes à faible coût pour tenir le début de match.


Must keep
  • Croq’zombie
  • Mini-robot blindé
  • Chouette bec-de-fer (contre démoniste / chasseur / paladin)
  • Garde-paix de l’aldor
Avec la pièce
  • Championne en vrai-argent
  • Maitre-bouclier de senjin
  • Consécration (contre deck agressif)

Stratégie

La stratégie globale du deck est assez simple à comprendre, tenir jusqu’à poser vos cartes à énorme valeur ajoutée : Tirion, Chromaggus et Ysera. Ces 3 cartes là sont capables de vous faire gagner le match à elles seules tant elles vous procurent un avantage de par leur pouvoirs respectifs. Jouez le match en pensant que vous voulez les poser dans les meilleures conditions possibles.


Contrôler le rythme du match

Ce deck est très lent, sa condition de victoire est la maximisation de chacune de ses cartes. Avec 3 des cartes les plus « valuable » du jeu en fin de curve, vous devriez pouvoir tenir tête à n’importe quel deck contrôle si le match venait à se régler à une guerre de valeur. Pour ce faire, en plus de vos zones, vos créatures sont taillées pour répondre aux différentes situations que vous allez rencontrer :
  • Les jouteurs rohart vous soigneront contre les decks agressifs avec de petites créatures.
  • Sylvanas ralentira les decks contrôles en les forçant à s’adapter à son pouvoir.
  • Harisson Jones détruira les armes qui vous empêchent de vous développer.
  • Les chouettes bec-de-fer réduiront les créatures ennuyantes au silence.
  • Les Dragons consorts font venir Chromaggus et Ysera 2 tours en avance.
  • Les Aldors et la Chasse au gros gibier réduise les plus grandes créatures à néant.
C’est ici la force et la faiblesse du deck, vous êtes capable de répondre à tout et n’importe quoi, à condition d’avoir la carte adéquate en votre possession. Et pour ce faire, bien connaitre les ressources de votre deck est primordial.


La gestion de vos ressources

Votre deck est l’un des mieux remplis du jeu en ce qui concerne les options de contrôle de table, bien apprendre à les utiliser est une des clefs de la victoire.

L’ajout du pyromancien sauvage par rapport aux decks paladin plus rapides vous offre une possibilité de plus de vider la table avec votre égalité. Ne jouez pas votre pyromancien si vous avez la possibilité de faire un pouvoir héroïque, cette carte est dans le deck pour son texte, pas ses statistiques. Il en est de même pour vos Aldor, ne les jouez que si vous ne pouvez pas retirer simplement la créature. Et même dans ce cas-là, pensez qu’un silence peut lui rendre son attaque d’origine, donc il ne faut pas l’ignorer.

En ce qui concerne les armes, utilisez les le moins possible pour frapper le héros adverse. La seule raison de gaspiller une charge d’arme est d’en poser une autre ou Tirion. Chromaggus peut venir vous donner des ressources supplémentaires par son pouvoir. Si vous parvenez à copier une de vos cartes de contrôle de table, vous pouvez être beaucoup plus libre quant à leur utilisation et essayer d’étouffer votre adversaire.


Matchups

Chasseur

Le chasseur veut vous prendre de vitesse, et vous forcer à faire de mauvais choix. Rechercher agressivement vos petites cartes de début de match, et favorisez le soin et la provocation quand le choix vous est donné. Chromaggus et Ysera sont presque inutiles dans ce match-up.


Chaman

Pour battre le chaman, vous devrez éviter que ses Maléfice ne tombent sur vos cartes maitresses. Forcez-le à les utiliser avant de jouer Tirion ou Ysera. Gardez vos chouettes en main de départ si vous soupçonnez un chaman basé sur les râles d’agonie.


Démoniste

Contre un zoo, contrôlez le terrain et gardez vos chouettes pour les Implorateur du Vide et ses Œuf de nérubien. Le combo égalité-consécration vous fera gagner le match si vos points de vie sont assez élevés, et il est très rare que le zoo soit capable de passer Tirion.

Contre un handlock, contrôler ses drakes avec vos chouettes et ses géants avec vos Aldor et chasse au gros gibier. Le combo égalité et consécration est très important et ne doit pas être consommer trop vite.


Druide

Votre deck est spécialisé dans la gestion du terrain, et le druide ne sait pas jouer sans ce dernier. Ne prenez aucun risque dans ce match-up et éliminez méthodiquement chaque menace avant de penser à poser du terrain de votre côté. Votre terrain se construire tout seul au fur et à mesure du match.


Guerrier

Le match va se résumer à une guerre entre le guerrier et ses grosses créatures et vous avec vos réponses. Vous devriez avoir l’avantage de par votre pouvoir héroïque. Faites attention cependant à ne pas descendre trop bas en points de vie, vos jouteurs étant moins fiables contre un autre deck contrôle pour vous soigner.


Mage

Le mage a l’avantage sur vous de par sa capacité à largement vous ralentir avec ses zones. Ce sera surement le match up le plus compliqué lorsque le mage est contrôle car il aura également des Métamorphose pour contrôle vos cartes maitresses. Pour un mage agressif, contrôlez le terrain et il devrait s’épuiser de lui-même.


Paladin

Contre n’importe quel type de paladin, le contrôle du terrain et la gestion des ressources est la clef. Celui qui aura le plus de possibilités à sa disposition sera souvent très avantagé. Contre un paladin secret, pensez qu’il a 4 grosses créatures (2 Adversaire mystérieux, Docteur Boum et Tirion) et que vous n’avez que 2 aldor et une chasse au gros gibier. Vous aurez donc besoin de votre terrain pour tout éliminer s’il venait à toutes les piocher.


Prêtre

Contre le prêtre, Ysera viendra vous faire gagner le match d’elle-même si elle est dans de bonnes conditions. Faites attention au combo Réducteur fou et Prêtresse de la Cabale qui peut venir vous la voler. Pour le reste, ne vous exposez pas trop à ses zones (Nova sacrée, Bombe de lumière) et contrôlez son terrain.


Voleur

Le Déluge de lames du voleur est beaucoup moins problématique pour ce deck, nos créatures étant beaucoup plus solides que dans les autres paladins. Il faut cependant faire attention aux Assommer qui peuvent vous renvoyer une créature en main et vous faire perdre beaucoup de tempo.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.040.340 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.