Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
557 visiteurs en ligne

Decks et guides pour le Paladin > Deck Paladin Midrange Légende

Le Paladin Midrange (article écrit par den)

Le paladin midrange est un deck phare du jeu depuis l’extension Gobelins et Gnomes. Il a permis au paladin de devenir une classe forte du jeu avec l’arrivée du combo Régiment de bataille et intendant. Cet archétype est très agréable à jouer, reposant énormément sur sa courbe de mana et quelques cartes pour contrôler votre adversaire.

Il convient à tous les joueurs maitrisant les bases du jeu et a déjà conquis les sommets des rankings Européens et Américains.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Ce deck coûte 7480 poussières. Les decks jouant sur les créatures sont souvent très coûteux du fait de la présence de nombreuses créatures légendaires. Une version low cost de cet archétype existe à la fin de ce guide.

Cette version du deck est beaucoup plus concentrée sur le contrôle du terrain. D’autres versions, plus agressives, incluant notamment Dr Boum, Horreb ou encore la Bénédiction des rois existent et fonctionnent tout aussi bien. C’est au joueur de voir comment il veut adapter sa liste pour coller le mieux à son style de jeu.

1x Croq'zombie 2x Consécration
2x Chouette bec-de-fer 2x Déchiqueteur piloté
1x Égalité 2x Crache-vase
2x Jongleur de couteaux 1x Harrison Jones
2x Mini-robot blindé 1x Intendant
1x Chasseur de gros gibier 1x Jouteur rohart
2x Garde-paix de l'Aldor 1x Sylvanas Coursevent
2x Régiment de bataille 1x Imposition des mains
1x Rouage-marteau 1x Kel'Thuzad
2x Championne en vrai-argent 1x Tirion Fordring
1x Chevalier murloc



Mulligan

La curve, la curve, la curve, voilà le maître mot de votre mulligan. Vous cherchez vos meilleures petites cartes en premier (1 et 2) puis les plus coûteuses (3 et 4). Les cartes à 5 et plus ne se conservent que dans le cadre d’un match up précis (Harrison Jones contre guerrier par exemple).

Les must keep :
  • Croq’zombie
  • Minirobot
  • Jongleur de couteaux
  • Régiment de bataille
Quand on a déjà les must keep :
  • Déchiqueteur piloté
  • Championne en vrai argent
  • Rouage marteau
Contre les decks agressif :
  • Consécration
  • Chouette bec de fer
Contre les deck contrôle :
  • Garde paix de l’aldor

Stratégie

Le deck se joue de lui-même en quelque sorte, les créatures s’enchainant bien en termes de courbe de mana. Il n’y a que quelques règles de bases à respecter pour maîtriser ce deck :
  • Vous voulez en permanence avoir le contrôle du terrain
  • L’approche la plus prudente est presque toujours la meilleure
  • Pas besoin de se vider la main si on contrôle déjà le terrain
  • Votre pouvoir héroïque est une créature qui peut mettre la pression
  • Soyez attentifs aux zones adverses
Globalement, vous recherchez en permanence à augmenter votre avantage sur votre adversaire jusqu’à pouvoir l’achever. Vous n’avez pas de combo infligeant beaucoup de dégâts soudainement mais vous êtes très dur au mal.

Vous disposez de plusieurs cartes pour répondre à votre adversaire (égalité, consécration, chasse au gros gibier, garde paix de l’aldor, championne en vrai-argent) et devriez être capable de contrôler son terrain. De plus, la mécanique de râle d’agonie de plusieurs de vos créatures et les boucliers divin d’autres vous donnent souvent l’avantage pour faire des échanges en votre faveur.

Enfin, vous avez la capacité de vous soigner (jouteur rohart et imposition des mains) et quelques créatures avec la provocation (crache vase, tirion) ce qui vous protègent des decks très agressifs qui veulent profiter de votre lenteur. Ces mécaniques doivent être utilisées pour construire lentement un avantage conséquent sur votre adversaire.

Il est très rare de tuer votre adversaire aux tours 5 ou 6. Cependant, vous pouvez avoir un avantage très important dès ces tours et ne jamais laisser votre adversaire revenir dans la partie. Enfin, pensez toujours que votre pouvoir héroïque est une arme de pression car votre adversaire doit se méfier de votre intendant.


Matchups

Chasseur

Le chasseur cherchera à vous tuer rapidement pour ne pas avoir à s’occuper de vos grosses créatures. Ralentissez le au maximum et privilégiez les provocations. Dès que vous avez le terrain, soignez-vous même si vous devez gaspiller des charges d’épée dans son héros. Conservez votre chouette en main de départ pour un Savant fou ou une Rampante hantée.


Chaman

Comme vous, le chaman va jouer sur la valeur de ses cartes pour prendre le terrain. Néanmoins, le chaman dispose de cartes comme la Furie sanguinaire pour vous punir si vous laisser son terrain trop longtemps. Essayez de forcer les Maléfice avant de poser votre tirion ou Kel'thuzad.


Démoniste

Le démoniste zoo se résume au contrôle total du terrain, vous avez l’avantage de par le nombre de vos cartes de contrôle dans votre deck. Même chose pour le handlock, vous avez réponses à toutes ses menaces : les chouettes pour les Drake du Crépuscule et les Garde-paix de l'Aldor et chasse au gros gibier pour ses géants et l’égalité au cas où. Pensez bien à ses zones avant de vous étendre trop sur le terrain. Une fois qu’elles sont passées, mettez le plus de pression possible.


Druide

Le druide ne sait pas jouer sans une table solide, videz son terrain et le match viendra à vous tout seul. Ne restez jamais à portée de son combo.


Guerrier

Le guerrier est un bon match up, surtout avec la mort du deck Client sinistre. Comme pour le handlock, vous avez toutes les réponses à ses grosses créatures dans votre deck. Le guerrier joue 1 à 2 Baston, ne vous étendez pas trop tant que vous ne l’avez pas vu. Votre pouvoir héroïque et une ou deux créatures peuvent suffire à le forcer à la jouer.


Mage

Le mage sera un des matches up les plus difficiles. Quelle que soit sa version, il dispose de beaucoup de solutions pour s’occuper de votre terrain. Connaissez bien les différentes combinaisons qui vous mettront en difficulté et évitez-les du mieux possible.


Paladin

Quelle que soit la version du paladin, c’est la valeur que vous tirez de vos cartes qui va déterminer la fin du match. Le terrain doit être votre seul objectif, n’infligez des dégâts que lorsque vous n’avez pas de bons échanges à réaliser.


Prêtre

Le prêtre dragon est assez proche du paladin midrange, cherchant de la valeur sur ses créatures et en construisant doucement un avantage trop important. Jouez le terrain contre ce dernier, gardez égalité pour Ysera et pensez à la Nova sacrée pour votre terrain.

Le prêtre contrôle dispose d’énormément de sorts de zone et le match sera surement très long. Cependant, le but est lui mettre toujours assez de pression pour qu’il ne puisse pas prendre le terrain. Tant qu’il ne fait que se défendre, vous êtes toujours dans la course.


Voleur

Encore un adversaire qui va venir vous vider le terrain avec des zones. Il faut éviter de donner trop de valeur à ses Déluge de lames. Vos grosses créatures seront sensibles aux Assommer donc ne les lancer pas sur la table si vous êtes en retard, vous risqueriez de ne jamais revenir. Enfin, gardez Harrison Jones pour au moins une dague avec poison, voire un huile.


Deck Paladin Midrange Low Cost

Voici une version Low Cost du Paladin Midrange à moins de 500 poussières arcaniques, accessible donc à tout le monde assez aisément ;)

2x Écuyère d'Argent 1x Bénédiction des rois
2x Humilité 2x Championne en vrai-argent
1x Chouette bec-de-fer 2x Consécration
1x Égalité 2x Maître-bouclier de Sen'jin
1x Limon des marais acide 2x Yéti noroît
2x Mini-robot blindé 1x Chef de guerre loup-de-givre
1x Protecteur d’Argent  2x Combattante de la fosse
2x Clerc du Soleil brisé 2x Ogre rochepoing
2x Golem des moissons 2x Gardien des Rois

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.549.499 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.